CENTRE VILLE INTERDIT

Toutes les dernières news !
Répondre
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

CENTRE VILLE INTERDIT

Message par daniel06 »

Et voilà, c'est parti. Les centre_villes de 8 de nos villes seront interdits aux scoot d'avant 2004 et à nos véhicules de plus de 15 ans. Période d'essai durant 3 ans.
Tout s'arrange, sur Nice ils vont même supprimer les avions qui envoient la pollution sur le centre ville....
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: CENTRE VILLE INTERDIT

Message par Spootneek156 »

ça sort d'où ça?

mais c'est très intelligent en plus: pour traverser la ville on fera le tour, donc plus de kilomètres, donc plus de pollution. On va interdire le centre ville au vieux véhicules essence qui rejettent du CO2 pour que seuls les véhicules Diesel récents puissent polluer les centres villes avec des particules fines et du souffre qui ne sont pas du tout dangereux pour la santé comme tout le monde sait !

Ah c'est beau la France (vivement que Hulot soit élu, tu me diras moi je m'en fous au rythme où ça va dans 3 mois je me retrouve dans un pays d'Afrique noire!)
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: CENTRE VILLE INTERDIT

Message par Flip44 »

Bonjour à tous,

J'ai entendu cette nouvelle ce matin. Pour les citadins, cette une bonne nouvelle sauf que.... les centres ville se vident des commerçants qui rejoignent les périphéries généralement dans les galeries marchandes des supermarchés. Si on fait l'inventaire des commerces qui résistent, on trouve des marchands de chaussures, de téléphones portables, des commerces de restauration rapide. A son époque, mon père qui était commerçant à Lyon disait (il y a 40 ans) à qui voulait bien l'entendre, si ils suppriment le stationnement en centre ville c'est la fin du petit commerce. C'est pas faux, il suffit de regarder le résultat aujourd'hui, par exemple, essayé de trouver une petite épicerie ???

Bonne journée
Philippe
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: CENTRE VILLE INTERDIT

Message par alan »

bon allez.......
apres un essai on pourra y retourner(au centre villle).......et s'alléger de quelques € :)
Modifié en dernier par alan le 06 avr. 2011, 17:34, modifié 1 fois.
temp100

Re: CENTRE VILLE INTERDIT

Message par temp100 »

de toute façon, les papis peuvent tout acheter par internet ... pi c' tout ... du reste, c'est les seuls !!! ben oui, les livraisons ChronoPost, DHL et aut' c'est entre 9h00 et 16h00 les jours ouvrables ... donc si tu bosses ... dans le baba

Encore un truc pour les retraités
Avatar du membre
adage
Messages : 499
Enregistré le : 31 mars 2009, 01:05
année : 1956

Re: CENTRE VILLE INTERDIT

Message par adage »

On pourrait pas l'interdire à la radioactivité?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: CENTRE VILLE INTERDIT

Message par Jidé de Grasse »

la disparition des épiceries est plus le fait du développement des supers et hyper-marchés que de la difficulté de fréquenter le centre ville, non ?
Loulou, faut faire livrer au boulot ! ah ouais j'oubliais, tu bosses à l'étranger, dommage :hehe:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: CENTRE VILLE INTERDIT

Message par Arnaud »

La seule chose qui restera autorisée en centre ville c'est les crottes, et les agressions...

Quand on pense qu'une voiture, lors de sa construction et sa mise hors service consomme autant de CO2 que parcourir 500 000km avec...

Il fallait bien quelquechose qui remplace la prime à la casse.

On voulait acheter un logement en centre ville, j'hésite de plus en plus :L
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: CENTRE VILLE INTERDIT

Message par alan »

LouLou a écrit :de toute façon, les papis peuvent tout acheter par internet ... pi c' tout ... du reste, c'est les seuls !!! ben oui, les livraisons ChronoPost, DHL et aut' c'est entre 9h00 et 16h00 les jours ouvrables ... donc si tu bosses ... dans le baba

Encore un truc pour les retraités
Un peu de dépression mon ami? :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: CENTRE VILLE INTERDIT

Message par jeanpierre »

avec ce qui va habiter en centre ville, tu ne voudras plus t'y rendre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités