Les chinoiseries de MG ROVER
Les chinoiseries de MG ROVER
A quand la première "bridée" ?
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=194706
Conclusion: gardez précieusement votre made in UK elle vaudra bientôt des sous
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=194706
Conclusion: gardez précieusement votre made in UK elle vaudra bientôt des sous
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Encore plus de nouvelles :
De plus il semblerait que les Chinois aient acheté les droits pour la production du série K... en Chine (<--- là je ris jaune !)
A priori joint de culasse en Chinois ça donne ça :
頂頭墊圈失敗
http://www.autoactu.com/Fusion MG Rover-SAIC: 2.000 emplois menacés en Grande-Bretagne
Le constructeur britannique MG Rover pourrait supprimer 2.000 emplois en Grande-Bretagne, soit un tiers de ses effectifs, si sa fusion avec le chinois SAIC (Shanghai Automotive Industry Corp.) se réalise, selon le Financial Times.
En cas de rapprochement, la production de la Rover 25, le petit modèle de la marque britannique, serait délocalisée en Chine pour être assemblée par SAIC, selon des sources proches du dossier, citées par le FT.
Quelque 2.000 emplois de l'usine de Birmingham seraient supprimés, sur les 6.100 que compte au total MG Rover, le dernier constructeur britannique indépendant mais en grande difficulté, toujours selon le FT. MG Rover négocie depuis plusieurs mois avec SAIC, le premier constructeur automobile chinois, pour créer une société commune, mais l'accord n'est toujours pas conclu en raison des hésitations des Chinois.
( 25/02/2005 )
De plus il semblerait que les Chinois aient acheté les droits pour la production du série K... en Chine (<--- là je ris jaune !)
A priori joint de culasse en Chinois ça donne ça :
頂頭墊圈失敗
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
oui je me souviens plus du nom du feuilleton quand j'etais plus jeune mais en vous le decrivant ça va vous revenir c'etait avec david carradine il etait avec un gosse de type asiatique tous deux habillés en orange comme des moines tibetins et le gosse disait toujours
oui sencé vous voyez de quoi je veux parler alors arnaud je te dis oui sencé je l'espere
oui sencé vous voyez de quoi je veux parler alors arnaud je te dis oui sencé je l'espere
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
C'est Kung Fuludo a écrit :oui je me souviens plus du nom du feuilleton quand j'etais plus jeune mais en vous le decrivant ça va vous revenir c'etait avec david carradine il etait avec un gosse de type asiatique tous deux habillés en orange comme des moines tibetins et le gosse disait toujours
oui sencé vous voyez de quoi je veux parler alors arnaud je te dis oui sencé je l'espere
Modifié en dernier par Arthur le 06 avr. 2005, 15:51, modifié 1 fois.
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Ce n'est pas annulé mais comme toujours avec les Chinois c'est très difficile. Ils essaieront de grapiller jusqu'au bout.
MG Rover n'a presque plus d'argent pour continuer la production ces prochains mois. Je vois biens SAIC attendre qu'ils soient déclarés en faillite pour obtenir un meilleur accord.
MG Rover n'a presque plus d'argent pour continuer la production ces prochains mois. Je vois biens SAIC attendre qu'ils soient déclarés en faillite pour obtenir un meilleur accord.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
je suis convaincu que nos amis chinois sont interessés par la reprise de MG rover pour beneficier d'un reseau en Europe pour distribuer leurs propres vehicules.
j'espere qu'ils concerveront MG en l'état (au minimum) quant au collector, je suis servi... mais j'aimerais tant que nos amis anglais continuent à nous fariquer des autos avec tant de personnalité et somme toute inimitables...
j'espere qu'ils concerveront MG en l'état (au minimum) quant au collector, je suis servi... mais j'aimerais tant que nos amis anglais continuent à nous fariquer des autos avec tant de personnalité et somme toute inimitables...
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Aussi important que le réseau est le nom de la marque Rover (même si on fait mieux côté image).
Seulement il y a l'éventualité de la vente de Fiat. Voir cet article de http://www.autoactu.com/
Si l'accord se fait en l'état actuel des choses -corrigez moi si je me trompe-, il semble que les moteurs série K seront fabriqués en Chine, comme les petites citadines Rover. Je pense qu'ils n'éviteront pas non plus la fabrication des plus grosse berlines non plus. La MGTF continuerait à être produite en Angleterre en attendant une remplaçante.
Arnaud
Seulement il y a l'éventualité de la vente de Fiat. Voir cet article de http://www.autoactu.com/
[Actualités - Constructeurs]
MG Rover annonce la poursuite des discussions avec SAIC
Le constructeur chinois SAIC va-t-il maintenir son intérêt pour le constructeur britannique, alors que Fiat vient d?entrer en lice ? La direction de MG-Rover réaffirme que les discussions sont toujours en cours.
L?arrivée de Fiat comme partenaire possible semblait avoir freiné les ardeurs de SAIC envers MG-Rover. Le constructeur britannique, qui a un besoin vital de trouver un partenaire pour envisager les développements des futurs produits de la marque, voit ses pourparlers patiner depuis quelques temps. Ses salariés, ses fournisseurs et ses distributeurs commencent à s?impatienter. Une situation difficile à gérer pour la direction du constructeur.
John Towers, président de Phoenix Venture Holdings et MG Rover, a déclaré dans un communiqué qu?il comprenait " combien cette période est difficile pour le personnel, mais aussi pour l?ensemble des intervenants dans notre activité ". Se voulant rassurant, il a affirmé que sa détermination à mener à bien les pourparlers entre SAIC et les représentants du DTI (Département de l?économie et de l?industrie) à Shanghai était totale. Une implication selon lui réciproque. John Towers précise : " Depuis plusieurs jours, des collaborateurs des deux sociétés ont travaillé sans arrêt pour solutionner tous les points liés aux accords complexes de ce joint-venture. Je souhaite souligner notre reconnaissance au Président Chen et à son équipe pour leur contribution exceptionnelle à ces négociations. De notre côté, nous avons apporté toute l?aide requise, notamment par le biais d?engagements personnels très importants, pour permettre au Département de l?économie et de l?industrie de prendre une décision. "
Apparemment, la semaine s?annonce décisive : la décision chinoise devrait bientôt être connue et MG-Rover fixé sur son sort.
Florence Lagarde
( 05/04/2005 )
Si l'accord se fait en l'état actuel des choses -corrigez moi si je me trompe-, il semble que les moteurs série K seront fabriqués en Chine, comme les petites citadines Rover. Je pense qu'ils n'éviteront pas non plus la fabrication des plus grosse berlines non plus. La MGTF continuerait à être produite en Angleterre en attendant une remplaçante.
Arnaud
Chinoiseries
MGRover it's over !!!!!C'était aux niouses de la BBC ce soir. Alors to be collector or not collector that's the question ?
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités