Les chinoiseries de MG ROVER

Toutes les dernières news !
Répondre
Daniel

Les chinoiseries de MG ROVER

Message par Daniel »

A quand la première "bridée" ? :mad:
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=194706
Conclusion: gardez précieusement votre made in UK elle vaudra bientôt des sous :(
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Encore plus de nouvelles :
Fusion MG Rover-SAIC: 2.000 emplois menacés en Grande-Bretagne

Le constructeur britannique MG Rover pourrait supprimer 2.000 emplois en Grande-Bretagne, soit un tiers de ses effectifs, si sa fusion avec le chinois SAIC (Shanghai Automotive Industry Corp.) se réalise, selon le Financial Times.

En cas de rapprochement, la production de la Rover 25, le petit modèle de la marque britannique, serait délocalisée en Chine pour être assemblée par SAIC, selon des sources proches du dossier, citées par le FT.
Quelque 2.000 emplois de l'usine de Birmingham seraient supprimés, sur les 6.100 que compte au total MG Rover, le dernier constructeur britannique indépendant mais en grande difficulté, toujours selon le FT. MG Rover négocie depuis plusieurs mois avec SAIC, le premier constructeur automobile chinois, pour créer une société commune, mais l'accord n'est toujours pas conclu en raison des hésitations des Chinois.
( 25/02/2005 )
http://www.autoactu.com/

De plus il semblerait que les Chinois aient acheté les droits pour la production du série K... en Chine :lol: (<--- là je ris jaune !)

A priori joint de culasse en Chinois ça donne ça :
頂頭墊圈失敗 :jap:
Image
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Méfiez vous quand même !
Quand la Chine s'éveillera...

Pierre :)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Pourvu qu'elle se lève du bon pied :L
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

Moi, j'espère qu'elle s'éveillera en juin, ce sera bon pour mon porte-monnaie, mais dans tous les cas, il me tarde le mois d'octobre d'y aller pour le business :tourne: :coucou:
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Message par ludo »

la "chine toque " a la porte de MG et j'espere qu'elle ne lui repondra pas
j'ai honte :oops: :jesors:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

:tusors:

:D

Peut-être qu'il en sortira du bien du deal avec les Chinois... qui sait ?
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Message par ludo »

oui je me souviens plus du nom du feuilleton quand j'etais plus jeune mais en vous le decrivant ça va vous revenir c'etait avec david carradine il etait avec un gosse de type asiatique tous deux habillés en orange comme des moines tibetins et le gosse disait toujours

oui sencé vous voyez de quoi je veux parler alors arnaud je te dis oui sencé je l'espere
:jap: :jap: :jap:
Avatar du membre
ChristMG
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2005, 22:05

Message par ChristMG »

MG a bien signé avec les chinois. ces derniers devraient injecter des millions de devises pour la création de nouveau modèle. Le but étant de profiter de l'envolée des ventes...

Faisant suite à une discussion avec mon concessionnaire
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

ludo a écrit :oui je me souviens plus du nom du feuilleton quand j'etais plus jeune mais en vous le decrivant ça va vous revenir c'etait avec david carradine il etait avec un gosse de type asiatique tous deux habillés en orange comme des moines tibetins et le gosse disait toujours

oui sencé vous voyez de quoi je veux parler alors arnaud je te dis oui sencé je l'espere
:jap: :jap: :jap:
C'est Kung Fu

Image
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Message par ludo »

voila fiston et c'est pas david carradine c'est ...

oh purée je me fais vieux j'ai des trous de memoire
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Modifié en dernier par Arthur le 06 avr. 2005, 15:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

nan je crois pas
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Ce n'est pas annulé mais comme toujours avec les Chinois c'est très difficile. Ils essaieront de grapiller jusqu'au bout.

MG Rover n'a presque plus d'argent pour continuer la production ces prochains mois. Je vois biens SAIC attendre qu'ils soient déclarés en faillite pour obtenir un meilleur accord.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Nos MG bientot collector ? :D
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je suis convaincu que nos amis chinois sont interessés par la reprise de MG rover pour beneficier d'un reseau en Europe pour distribuer leurs propres vehicules.
j'espere qu'ils concerveront MG en l'état (au minimum) quant au collector, je suis servi... mais j'aimerais tant que nos amis anglais continuent à nous fariquer des autos avec tant de personnalité et somme toute inimitables...
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Aussi important que le réseau est le nom de la marque Rover (même si on fait mieux côté image).

Seulement il y a l'éventualité de la vente de Fiat. Voir cet article de http://www.autoactu.com/
[Actualités - Constructeurs]
MG Rover annonce la poursuite des discussions avec SAIC

Le constructeur chinois SAIC va-t-il maintenir son intérêt pour le constructeur britannique, alors que Fiat vient d?entrer en lice ? La direction de MG-Rover réaffirme que les discussions sont toujours en cours.

L?arrivée de Fiat comme partenaire possible semblait avoir freiné les ardeurs de SAIC envers MG-Rover. Le constructeur britannique, qui a un besoin vital de trouver un partenaire pour envisager les développements des futurs produits de la marque, voit ses pourparlers patiner depuis quelques temps. Ses salariés, ses fournisseurs et ses distributeurs commencent à s?impatienter. Une situation difficile à gérer pour la direction du constructeur.
John Towers, président de Phoenix Venture Holdings et MG Rover, a déclaré dans un communiqué qu?il comprenait " combien cette période est difficile pour le personnel, mais aussi pour l?ensemble des intervenants dans notre activité ". Se voulant rassurant, il a affirmé que sa détermination à mener à bien les pourparlers entre SAIC et les représentants du DTI (Département de l?économie et de l?industrie) à Shanghai était totale. Une implication selon lui réciproque. John Towers précise : " Depuis plusieurs jours, des collaborateurs des deux sociétés ont travaillé sans arrêt pour solutionner tous les points liés aux accords complexes de ce joint-venture. Je souhaite souligner notre reconnaissance au Président Chen et à son équipe pour leur contribution exceptionnelle à ces négociations. De notre côté, nous avons apporté toute l?aide requise, notamment par le biais d?engagements personnels très importants, pour permettre au Département de l?économie et de l?industrie de prendre une décision. "
Apparemment, la semaine s?annonce décisive : la décision chinoise devrait bientôt être connue et MG-Rover fixé sur son sort.
Florence Lagarde
( 05/04/2005 )

Si l'accord se fait en l'état actuel des choses -corrigez moi si je me trompe-, il semble que les moteurs série K seront fabriqués en Chine, comme les petites citadines Rover. Je pense qu'ils n'éviteront pas non plus la fabrication des plus grosse berlines non plus. La MGTF continuerait à être produite en Angleterre en attendant une remplaçante.

Arnaud
Daniel

Chinoiseries

Message par Daniel »

MGRover it's over !!!!!C'était aux niouses de la BBC ce soir. Alors to be collector or not collector that's the question ? :(
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Ca serait pas mal, si lotus reprennait MG à son compte...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités