COMPARATIF MG TF/MG B dans AUTO RETRO de MAI 2006
COMPARATIF MG TF/MG B dans AUTO RETRO de MAI 2006
dans chaque numéro,auto rétro réalise un comparatif d'un modèle des années 60 ou 70 avec son équivalent contemporain....
Bonne lecture a tous
F.B
Bonne lecture a tous
F.B
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Bien franchement il est vraiment superficiel cet article d'Auto Retro.
En plus on ne peut pas dire qu'ils aient mis la TF en valeur : bleue avec des jantes noires ce choix n'est pas du tout représentatif de ce modèle. Autant la comparer à une B jaune fluo dans ce cas.
En plus ils ne parlent pas du tout de la F (pourtant produite en plus grand nombre) et qui est justement moins "japonisée" avec des formes plus rondes, plus british et avec des grilles chromées (autant d'éléments critiqués dans cet article).
Bref un article sans grand intérêt avec un choix de modèle plus que critiquable.
Il est de plus en plus décevant ce magazine.
En plus on ne peut pas dire qu'ils aient mis la TF en valeur : bleue avec des jantes noires ce choix n'est pas du tout représentatif de ce modèle. Autant la comparer à une B jaune fluo dans ce cas.
En plus ils ne parlent pas du tout de la F (pourtant produite en plus grand nombre) et qui est justement moins "japonisée" avec des formes plus rondes, plus british et avec des grilles chromées (autant d'éléments critiqués dans cet article).
Bref un article sans grand intérêt avec un choix de modèle plus que critiquable.
Il est de plus en plus décevant ce magazine.
...Arnaud a écrit :En plus ils ne parlent pas du tout de la F (pourtant produite en plus grand nombre) et qui est justement moins "japonisée" avec des formes plus rondes, plus british et avec des grilles chromées (autant d'éléments critiqués dans cet article).
Bref un article sans grand intérêt avec un choix de modèle plus que critiquable.
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
N'empêche qu'au niveau strictement du coût, et notamment coût à l'achat, une MGB en bon état et une TF se valent.
Il n'est pas dit laquelle est ensuite la plus onéreuse à entretenir : si la TF doit consommer moins en carburant, l'assurance est plus chère. En plus l'entretien n'est pas forcément aisé et pour le coût d'un joint de culasse on peut en changer des pièces sur une B.
Il n'est pas dit laquelle est ensuite la plus onéreuse à entretenir : si la TF doit consommer moins en carburant, l'assurance est plus chère. En plus l'entretien n'est pas forcément aisé et pour le coût d'un joint de culasse on peut en changer des pièces sur une B.
Super article, qui reflète très bien la réalité.Lors des rallys, on remarque bien que les pilotes des B on le même plaisir de conduite " mise à part la pèche", pour certain qui on toujours 75CV sous le capot. Une B me tenterai bien, mais je n'ai pas de place, et surtout mes connaissances en méca se limite au vidange que je faisais sur ma première auto, une clio, il y a 12 ANS!
J'espère que certain proprio de B du nord , qui sont sur le forum, pourront participer à mon RALLY quand les inscriptions seront lancées.
J'espère que certain proprio de B du nord , qui sont sur le forum, pourront participer à mon RALLY quand les inscriptions seront lancées.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités