La £ va baisser ?

Toutes les dernières news !
Répondre
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

La £ va baisser ?

Message par jeanpierre »

je la reverrai bien
comme au début que je commandais mes pièces chez MGOC en 1998
vous souvenez vous ?
Grâce à la bonne gestion de nos fonctionnaires bruxellois maintenant on multiplie
par 1.40
Je ne connais pas le résultat mais à quand pourrons nous choisir pour une
europe fédérale au lieu de cette centrale de fonctionnaires gestions africaines
Modifié en dernier par jeanpierre le 23 juin 2016, 21:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: La £ va baiser ?

Message par sherlock »

Oui, elle va baiser, mais elle va baiser qui ???

:)
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: La £ va baiser ?

Message par Philoupop »

Ohhhhhhhhh !

C'est l'heure de ta sieste Sherlock, tu as tort de vouloir lutter ....

Amicalement
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: La £ va baiser ?

Message par Jidé de Grasse »

je viens de faire une petite recherche, de 1980 à 2015, de 5 ans en 5 ans, pour 100F ou 15.24€ tu as :
1980 : 11.14£
1985 : 8.94£
1990 : 10.75£
1995 : 12.01£
2000 : 9.47£ (passage à l'€)
2005 : 10.74£
2010 : 13.53£
2015 : 11.87£

On ne peut pas dire que ça soit l'Europe ou l'Euro qui fait fluctuer la £...
Par contre une sortie de la zone de libre échange n'est sûrement pas faite pour plaire aux investisseurs, on peut parier sur une baisse, temporaire. Préparez les commandes :)
Encore faudrait-il "qu'ils" votent pour la sortie, je n'y crois pas un instant, mais l'espère. Les Anglais ne se sont jamais sentis Européens, ils n'ont pas pris la monnaie, pas signé Schengen...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: La £ va baiser ?

Message par sherlock »

Philoupop a écrit :C'est l'heure de ta sieste Sherlock, tu as tort de vouloir lutter ....
D'ailleurs j'y retourne, sinon je n'aurai jamais le temps de la terminer avant l'apéro :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: La £ va baiser ?

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit : Encore faudrait-il "qu'ils" votent pour la sortie, je n'y crois pas un instant, mais l'espère. Les Anglais ne se sont jamais sentis Européens, ils n'ont pas pris la monnaie, pas signé Schengen...
Parfaitement d'accord avec toi, malgré tout l'intérêt que j'ai pour ce pays (ma MG a d'avantage rouler en Grande Bretagne qu'en France depuis 18 ans), je pense qu'ils n'ont jamais eu leur place dans l'Union Européenne, qu'ils n'ont cessé de flinguer dès qu'ils en ont eu l'occasion, tout en profitant des avantages du système mais en négociant systématiquement pour échapper aux contraintes.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: La £ va baiser ?

Message par Onclefil »

hum, comparatif qui ne prend pas en compte la diff en monnaie courante et constante...

Etudiant, avec 100 frs, il y a 16 ans, je sortais, j'étais bien bourré, aujourd'hui avec 15 euros, tu prends une coupe de champ'
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: La £ va baiser ?

Message par _Zeb_ »

Jidé de Grasse a écrit :Les Anglais ne se sont jamais sentis Européens, ils n'ont pas pris la monnaie, pas signé Schengen...
Ils n'ont pas pris la devise par contre la monnaie...
J'ai un pote qui travaille pour un grand constructeur de matériel agricole. Je le croise au moment de la crise de la vache folle et lui demande si ça ne complique pas trop leurs affaires. Et là il m'explique qu'au contraire, c'est florissant, les éleveurs anglais s'échangeaient des bêtes malades, pour se faire abattre le troupeau et toucher des indemnités.
J'ai cru comprendre que cette corporation était plutôt contre le brexit, étonnant non :) ?
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: La £ va baiser ?

Message par _Zeb_ »

Onclefil a écrit :hum, comparatif qui ne prend pas en compte la diff en monnaie courante et constante...

Etudiant, avec 100 frs, il y a 16 ans, je sortais, j'étais bien bourré, aujourd'hui avec 15 euros, tu prends une coupe de champ'
Tu tiens mieux l'alcool c'est tout :wink:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: La £ va baiser ?

Message par sherlock »

Onclefil a écrit :Etudiant, avec 100 frs, il y a 16 ans, je sortais, j'étais bien bourré, aujourd'hui avec 15 euros, tu prends une coupe de champ'
Ca au moins, c'est un critère objectif. En plus, tu eux même faire homologuer ça au commissariat le plus proche :)

Ben moi, lorsque j'étais étudiant dans les années 70, je fréquentais un rade pas possible dans le quartier latin, tenu par Madame Paulette, qui avait l'accent parigot et le kir à 70 centimes.

C'était la cuite la moins chère de Paris :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: La £ va baisser ?

Message par Jidé de Grasse »

ah ben je suis content de m'être trompé :)
la mauvaise nouvelle c'est qu'on va se retrouver avc Boris Johnson prime minister. Pauvre britanniques ! :lol:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: La £ va baiser ?

Message par Jidé de Grasse »

Onclefil a écrit :hum, comparatif qui ne prend pas en compte la diff en monnaie courante et constante...

Etudiant, avec 100 frs, il y a 16 ans, je sortais, j'étais bien bourré, aujourd'hui avec 15 euros, tu prends une coupe de champ'
et mon grand-père achetait sa baguette 2 centimes... d'ancien Francs

Mais on parlait change entre 2 monnaies sur la durée. On peut raisonnablement supposer que l'érosion monétaire est à peu près identique dans les 2 pays, donc que le taux de change reste comparable...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: La £ va baisser ?

Message par Jidé de Grasse »

Quand je pense que j'ai loué un appart dans Pimlico sur airbnb mercredi pour les vacances. J'ai sans doute gaspillé au moins 200€ :(
On se rattrapera sur les achats sur place... sauf s'ils nous refoulent à la frontière :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités