Brexit

Toutes les dernières news !
Répondre
millreef
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:19
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Brexit

Message par millreef »

Nous nous dirigeons lentement vers un brexit sans accord .

Cela devrait signifier que nous allons revenir à la situation des années 70 : véhicule acheté en GB bloqué à Calais pour payer taxes douanières et TVA et réception à titre isolée nécessaire ?

Quel joyeux bazar en perspective dans les ports et les administrations

Merci pour votre vision du sujet
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Brexit

Message par sherlock »

Sans compter les achats de pièces là bas ! Le seul avantage, c'est que le recul du cours de la livre rendrait l'achat plus rentable.

Si j'en crois le récent rapport de la banque d'Angleterre, ça pourrait aller jusqu'à 25%, ce ne serait plus un recul mais un effondrement : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Brexit

Message par MGecho »

J'achète mes autos au UK parce que c'est simple. Le jour où c'est compliqué j'irais dépensé mon argent ailleurs. Tout simplement. :jap:

J'espère que ce Brexit sera profitable à mes amis britanniques mais, pour l'instant, la livre s'effondre et je ne vois rien de bon à l'horizon. :voyons:

Comme le dit Sherlock, perdre 25% de pouvoir d'achat ça peut faire très mal à une économie....
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Brexit

Message par woody_haleine »

Pour les voitures à Calais, je peux vous en débarrasser ;-))

Plus sérieusement, ça va compliquer un peu les choses, mais 25 % de moins sur le prix d'une voiture ça risque de compenser le fait de devoir passer une voiture à titre isolé.

Sur le papier, il serait plus logique de pouvoir passer normalement tout véhicule qui était en conformité durant la période d’appartenance à l'EU.

Pour les pièces le trajet sur place serait la meilleure solution.
Il risque d'y avoir quelques soucis ou inflation par rapport au prix en France.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Brexit

Message par oldgrey »

Je crains que les pièces ne coûtent pas moins cher.

En effet, comme elles sont fabriquées en Chine et probablement facturées en dollars, leur prix risque de grimper en livres pour rester au même niveau que maintenant en euros.

On voit déjà bien que Moss (société US), adapte ses prix en livres en fonction de l'évolution du cours dollar/livre.

Le seul avantage d'une baisse de la livre résidera dans le prix de vente des véhicules, comme indiqué plus haut.
millreef
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:19
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: Brexit

Message par millreef »

Le prix des véhicules baissera bien mais à l'arrivée en France il faudra payer la TVA à 20 % et les droits de douane .
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Brexit

Message par woody_haleine »

Je crois surtout que c'est du côté des vendeurs en France que ça va grimper, si il est moins facile de commander en UK.

Par contre si c'est le cas, ça va devenir ingérable pour les Anglais.

Sinon il faudrait militer pour que la MGBGT soit considérée comme une oeuvre d'art et du coup taxe à 5.5% de TVA.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Brexit

Message par ETIENNE7 »

Objections, vos honneurs !
Une TVA sera appliquée à l'importation en France, mais en revanche, les produits exportés ex GB seront hors taxe, donc hors TVA. Sur ce plan, "match nul et balle au centre". Ceci vaut pour les pièces importantes. Car les pièces arrivant par la Poste ne seront pas taxés en arrivant dans votre boite aux lettres, mais ne seront pas détaxés non plus au départ de GB, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ( pour la crémière, je vous laisse fantasmer)
En revanche, on peut compter sur Bercy pour imaginer des droits de douane, ile excellent dans cette spécialité, mais encore une fois, pas par ce qui arrive par la Poste.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Brexit

Message par woody_haleine »

Pour les droits de douane, ça existe déjà pour l'achat hors union, donc ça sera plus ou moins la même chose.

LA taxe sera fonction du type d'expédition, comme lors d'un achat US ou hors union.
transporteur = 100% de passage aux douanes
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Brexit

Message par ETIENNE7 »

woody_haleine a écrit :Pour les droits de douane, ça existe déjà pour l'achat hors union, donc ça sera plus ou moins la même chose.
Je pense aussi.

LA taxe sera fonction du type d'expédition, comme lors d'un achat US ou hors union.
transporteur = 100% de passage aux douanes
Je n'ai pas compris, que veux tu dire par "transporteur=100% de passage aux douanes ?
Tu veux dire que le transporteur facture des honoraires dont le montant égale le montant des frais de douanes ?
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Brexit

Message par ttersu »

Coucou, il veut dire qua quand tu prends, par exemple, DHL ou FedEx, ils font une déclaration systématique aux douanes. Tu devra donc t'acquitter des droits en plus de tes frais de port
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Brexit

Message par FlyingNono »

Yep,
Plus exactement: ils ont une délégation de service public, il font le travail des douanes à la place des douanes. Sauf que ce n'est pas gratuit, ils prennent des frais de dossiers et ça douille...
A coté de ça, l'Angleterre a + ou - laissé faire de véritables filière d'importation de contrebande sans tva (*) qui permettent l'importation de matériel illégalement hors-taxe vers l'EU. Ce serait normal que ça cesse.
a+



*: en ne faisant aucun contrôle sur les importateurs/exportateurs
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Brexit

Message par woody_haleine »

Oui si tu passes par UPS EMI etc, ben t'es certain que ça passe à la douane. il y a risque d'avoir un paquet ouvert ou pas en fonction de ce qu’Ils peuvent voir, imaginer au rayon. C'est comme la déclaration de l'expéditeur, si il déclare que tu as un objet soumis sur la TVA à 20% et qu'en fait c'est la TVA à 5.5% qui devrait être appliquée, ben bon courage pour avoir gain de cause à la douane.

Par contre depuis pas mal de temps, tu peux savoir à l'avance le prix demandé au final.

Avant J'ai eu quelques cas où c'était la grosse surprise, objet à 15 ou 20€ et taxes à 70 € et 34 euros de frais de dossier.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités