Pourquoi le choix d’un Cab ?

Toutes les dernières news !
Répondre
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Pourquoi le choix d?un Cab ?

Message par Charly »

C'est vrai moi c'est un rêve de gosse.
Quand j'étais petit entre 7 et 10 ans mes parents habités à Brive en (Corrèze) au bord de la N 20, et j?en voyais des cabs en juillet août.
Je me rappelle aussi, il y avait dans je ne sais qu'elle marque de miniature, un cab qui tracté un bateau.
KAJEJE
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2006, 12:23

Message par KAJEJE »

UN CAB !!!

parce que c'est UNE autre philosophie de la voiture !
certains pensent que le fait de rouler en cab est pour "se la péter" mais ils ne peuvent pas comprendre.
un cab, c'est LA voiture qu'il faut, on en change la configuration en fonction de ses humeurs, et de la météo. on roule doucement pour profiter des trajets, les trajets deviennent une fête et il faut les faire durer le + longtemps possible, quitte à arriver en retard au boulot !
:)
pas besoin de rouler vite pour apprécier la voiture

LE CAB *SMS* QUE DU BONHEUR ! rhâââââââââ lovely !

kajeje
audi80cabriolet2.8l
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

pourquoi j'ai acheter une MGF :

1° je voulais un cabriolet car c'est plus rare c'est sympa de roulé ouvert etc etc

2° je voulais rouler different ne pas etre comme les gens de mon age : twingo ou 205 pour les plus povre A3 ou autre pour les plus aisé

d'ailleur j'ai faillit m'orienté vers une 206 cc car trop rare mg j'en trouvais pas ds le coin et mon pére n'etait pas trés enchanté par une nouvelle voiture donc je lui avait proposé d'echnagé la C2 contre une 206 cc et je metais la diference , finalement je ne regrette pas mon choix en MGF c'est bien mieux ^^
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

J'ai toujours voulu un cab...
Roulé ouvert une fois qu'on y a gouté... un amis m'a fait faire un tour en stratus cab... depuis je suis sous le charme...
J'ai eu une golf 1 cab aussi tres sympa....

Pourquoi la MG... pour le rapport prix/plaisir/exclusivité.

J'hesitais entre SLK Z3 ou MGF.
J'ai toujours voulu une MG ! et en regardant les prix elle etait bien moins cher ! donc ce fut MG !

Puis vu l'image de BM... je voulais pas BM meme si les Z4 sont superbe !

La prochaine sera un cab et surement un boxster 2,7 ou S selon les finances...
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Cela peut être un sujet fleuves concernant les raisons de chacun et souvent communes.
Mais comme tous parfum pour qu?il garde toute l?essence de la magie de son flacon, cela doit être rare et en profiter avec une certaine dose d?égoïsme est bien bien agréable. :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pour moi, je voulais rouler different et puis retrouver les sensations que j'avais en moto, le blouson, bottes, gants, casque en moins... que du bonheur d'autant plus que ma Vintage Racing pousse vraiment fort, c'est presque la moto retrouvée...
GIGI79

Message par GIGI79 »

Salut a tous ,pour J.marc le mieux c'est d'avoir les 2 .SUR la semaine je roule en Z4 et le week-end en MGA :c'est le pied,et les cabrios j'adore c'est toujours que du bonheur.A BIENTOT
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Quand j'avais 14 ans le pere d'un copain est arrivé chez lui avec une B (c'etait le premier cab je voyais en vrai), il avait fait la surprise a sa famille de l'acheter et j'ai trouvé que c'etait vraimant tres chouette comme auto, mais a cette epoque là, moi, je voulais un scooter...lol!
Néanmoins j'ai gardé cette image gravée dans ma mémoire et des années apres, le pere d'un autre copain, john smith (c'est le nom du pere de cet autre copain) est arrivé chez lui avec une F toute neuve...je suis tombé sous le charme de cette auto et je vous assure que je la voit encore sa F toute noire avec du cuir noir...
C'est ce jour là que j'ai eu une révélation, non pas le convecteur temporel de retour vers le futur, c'est cette caisse là que j'aurai!!!
Alors a la question, pourquoi un cab? je repondrais, c'est un reve de gosse et deux premieres impressions inoubliables...
Totor
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:28

Message par Totor »

Pour moi, c'était moto jusqu'à l'accident dans lequel j'ai failli perdre une jambe !

De là plus question de moto, mais pas question non plus de rouler renfermé !

J'ai donc depuis, eu, des cabrios.
La Mg est très jouette, tient bien la route on en voit pas trop, et surtout elle est très abordable (comme 2iéme véhicule) !
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Pour moi arret de la moto car je pensais avoir épuisé mon cotat de chance . A la recherche d'une voiture différente je suis tombé sur la MG Jeune fiancé mais pas marié , pas d'enfant on l'a achetté en disant on verra par la suite . C'était en 1999 et je ne n'ai plus voulu m'en séparé depuis .On à économisé pour achetter le monospace pour les enfants .
clément

Message par clément »

un cabriolet, tout simplement pour cette sensation de liberté ! un truct inoui entre la sécurité de la voiture et la sensation du vent de la moto ! le plaisir de sentir le soleil et la brise du matin. c'est mortel !! ceux qui pensent que le cab est uniquement fait pour une bande de frimeurs ne connaissent rien au plaisir des epicuriens de la voiture !!et tant mieux comme ca nous restons des gens rares. merci a MG d'avoir creer la TF135 bleu nuit intérieur cuir beige ( la mienne !!!) clem
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Ma premiere auto etait un cab Triumph
Revendue pour diverses raisons la principale etant le fait de ne pas pouvoir posseder plusieurs autos
A cet age on a un tas de chose a realiser .....et pas les moyens de tout faire :(
Donc la Midget est en quelque sorte un retour aux sources apres un crochet par "la voiture de luxe"
(l'une et l'autre assurées en collection hein quand meme) :)
pas pousser non plus ....suis pas Rotchild (pas sur de bien l'écrire)....et pas fonctionnaire (s'cuse moi Fano je plaisante :) )
Enfin pas roulé beaucoup dans la MG comme dit JMarc :) :woo:
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Oui le Baron c'est comme ça pour l'écriture.

il y a longtemps que je n'est pas eu de ses nouvelles
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bon serieusement Alan, c'est pour quand les premiers tours de roue de ta Midget?
Avatar du membre
David
Messages : 58
Enregistré le : 29 mai 2006, 12:23
Contact :

Message par David »

JMarc a écrit :pour moi, je voulais rouler different et puis retrouver les sensations que j'avais en moto, le blouson, bottes, gants, casque en moins... que du bonheur d'autant plus que ma Vintage Racing pousse vraiment fort, c'est presque la moto retrouvée...
tout pareil ! Image
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Pour pouvoir avoir l'impression de tracer la route en roulant a 90 :D
Avatar du membre
Bruno
Messages : 159
Enregistré le : 11 janv. 2005, 04:19
Région : France - PACA
Type : F
Serie speciale : Pack Chrome
Contact :

Message par Bruno »

c'était le 18 mai 2003 et le 27 c'était mon anniversaire et je ne savais pas quoi m'acheter... des habits, une montre, bref bof pas trop envie et puis en lisant le journal je vois MGTF élu RoadSter de l'année, avec en dessous l'adresse des concessionnaires, du coup je les appelle et hop une dispo sur Avignon Jaguar, j'appelle, deux jours aprés je suis allé la voir et le 27 j'avais ma F ;) pour mes 30 ans !

Aussi simple que ça, je viens de faire pareil pour une moto ! Trop chaud, des embouteillages à Marseille, EBay et hop moto une semaine plutard dans mon garage.
brok
Messages : 176
Enregistré le : 18 mars 2006, 16:46

Message par brok »

Un vrai rêve de gamin tout d'abord d'avoir une voiture d'exeption "MG". Puis un ami m'avait emmené faire un tour en 206 CC (bouhhhh) et la c'était la révélation, "je veux un cab!" Par la suite je cherchais une voiture sur le net et hop je me mets a dériver, à regarder les Posches, Ferrari... et la je tombe sur MG et magie, le prix est abordable! Allez hop, file dans mon garage. Et depuis dès qu'il ne pleut pas je prends le vent...
gregb

Message par gregb »

Moi ca me fait marrer ce sont les gens qui ont des cab et qui roulent avec la clim.... Moi pas comprendre?!?!?
En ce moment avec les temps qu'il fait, on voit plein de CAB du genre 206CC, 307CC... etc et ils roulent avec le toit...
Pourquoi acheter un CAB alors?
Marc (Log marche pas...)

Message par Marc (Log marche pas...) »

gregb a écrit :Moi ca me fait marrer ce sont les gens qui ont des cab et qui roulent avec la clim.... Moi pas comprendre?!?!?
En ce moment avec les temps qu'il fait, on voit plein de CAB du genre 206CC, 307CC... etc et ils roulent avec le toit...
Pourquoi acheter un CAB alors?
Ca m'arrive de fermer et de mettre la clim...
Trop chaud... tout betement...
C'est arrivé une fois cette année il y a quelques jour... pour pas arriver trempé a destination...

Apres c'est vrai que les CC que ce soit 206 307 megane... bah elle sont tres souvent fermées...
Benoitl

Message par Benoitl »

Le meilleur moment pour rouler décapote l'été, c'est la matin a la fraiche ou bien le soir, un régal! Décapoter en plein cagnard relève je trouve, du mazochisme.Enfin en mgb c'est l'enfer, entre la chaleur du tunel de boite et du moteur + les sieges en skai, il y a de quoi fondre...
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Benoitl a écrit :Le meilleur moment pour rouler décapote l'été, c'est la matin a la fraiche ou bien le soir, un régal! Décapoter en plein cagnard relève je trouve, du mazochisme.Enfin en mgb c'est l'enfer, entre la chaleur du tunel de boite et du moteur + les sieges en skai, il y a de quoi fondre...
+1
Invité

Message par Invité »

Benoitl a écrit :Le meilleur moment pour rouler décapote l'été, c'est la matin a la fraiche ou bien le soir, un régal! Décapoter en plein cagnard relève je trouve, du mazochisme.Enfin en mgb c'est l'enfer, entre la chaleur du tunel de boite et du moteur + les sieges en skai, il y a de quoi fondre...
Bien dit...
D'où la clim quand il fait trop chaud...
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

C'est peut etre justement parce qu'il ne fais pas trop chaud en grande bretagne que la culture des petits roadster y est plus vive que dans les pays du sud ,ou on préfère rouler fermé avec la clim sous un soleil de plomb. :(o):
Renou

Message par Renou »

Didier,
tu dis :
"Décapoter en plein cagnard, reléve...."
Tout à fait d'accord avec toi et c'est pourquoi la lunette arrière ouvrante se justifie ainsi que les siéges cuir sur la B. Enfin, les seules pubs ou justement on voyait des cabriolets en plein cagnard sont les pubs d'époque de la R19 découvrable; comme quoi les marketers ont encore beaucoup à apprendre.
Cela dit, les cabrio hard top d'aujourd'hui sont bien plus polyvalents: toit fermé ce sont des berlines capables de faire de l'autoroute sans peine au détriment de l'esthétique hormis les SLK.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités