Rapport fiabilité de l'été 2006
- Arnaud
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Rapport fiabilité de l'été 2006
Bonjour,
Bien que l'été ne soit pas strictement déjà fini, et afin je l'éspère de faire taire la mauvaise réputation de nos MG, qu'en est-il de vos pannes, ou leur absence, depuis le 01 Juin ?
Pour ma part : MGF de 2000, 2000km parcourus depuis le 01 juin et rien à signaler, du moins rien de nouveau
Bien que l'été ne soit pas strictement déjà fini, et afin je l'éspère de faire taire la mauvaise réputation de nos MG, qu'en est-il de vos pannes, ou leur absence, depuis le 01 Juin ?
Pour ma part : MGF de 2000, 2000km parcourus depuis le 01 juin et rien à signaler, du moins rien de nouveau
Re: Rapport fiabilité de l'été 2006
Arnaud a écrit :Bonjour,
Bien que l'été ne soit pas strictement déjà fini, et afin je l'éspère de faire taire la mauvaise réputation de nos MG, qu'en est-il de vos pannes, ou leur absence, depuis le 01 Juin ?
Pour ma part : MGF de 2000, 2000km parcourus depuis le 01 juin et rien à signaler, du moins rien de nouveau
3500km depuis debut juin, aucun soucis a signaler.
Plutot de bonne surprises, meme, avec une conso record de 6,4L sur un long trajet.
J'avais jamais fait si peu.
Ca fait quand meme 780km avec le plein!!!!
Depuis le 13 mai, date de la mise en circulation de ma Midget, 5600 Kms, 1 vidange/filtre, 1 silentbloc d'échappement. Consommation moyenne 8l/100.
A signaler que depuis lors, j'ai croisé de nombreuses F ou TF dont AUCUN conducteur n'a daigné répondre à un petit signe ou un appel de phares. Maintenant, je fais comme quand je suis dans ma Rover Mini Cooper quand je croise une New Mini BMW: je les ignore.
A signaler que depuis lors, j'ai croisé de nombreuses F ou TF dont AUCUN conducteur n'a daigné répondre à un petit signe ou un appel de phares. Maintenant, je fais comme quand je suis dans ma Rover Mini Cooper quand je croise une New Mini BMW: je les ignore.
L'Angleterre, Lake District et Yorkshire, 2000 km. Aucun problème. Un entretien sur place (il y avait un garage MG juste un peu plus loin que notre cottage ). Consommation aussi aux alentours des 7l.
Capacité de chargement étonnante la F (ou pareil la TF). Jamais ma voiture n'avait été aussi remplie (coffre archi bourré, espace derrière les sièges, en dessous des sièges , et à l'avant : 2 paires de bottes, des canettes de bière, la trousse de secours et encore quelques babioles).
Et top down tous les jours svp ! Il a fait très beau chez les Britons et faut il le dire leur pays est superbe et convient parfaitement (c'est là qu'elles sont nées ) à nos machines. Cela dit l'Anglais est définitvement tourné vers BMW, Toyota, Audi, Mercédès, Peugeot et les 4X4 coréens.Rare de voir une belle Jag, TVR ou même MG (pas mal de Z et de ZT).
Capacité de chargement étonnante la F (ou pareil la TF). Jamais ma voiture n'avait été aussi remplie (coffre archi bourré, espace derrière les sièges, en dessous des sièges , et à l'avant : 2 paires de bottes, des canettes de bière, la trousse de secours et encore quelques babioles).
Et top down tous les jours svp ! Il a fait très beau chez les Britons et faut il le dire leur pays est superbe et convient parfaitement (c'est là qu'elles sont nées ) à nos machines. Cela dit l'Anglais est définitvement tourné vers BMW, Toyota, Audi, Mercédès, Peugeot et les 4X4 coréens.Rare de voir une belle Jag, TVR ou même MG (pas mal de Z et de ZT).
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- Enregistré le : 18 août 2006, 12:53
moi je ne n'avais rien a signaler jusqu'a ce soir :mes frais furent :
une vidange complete ;tous les filtres ,tete et doit d'allumeur ,faisceau d'allumage ainsi que les 4 pneus dernierement et la le bas blesse, j'avais l'impression que la f louvoyait trop ,je croyais qu'un parllelisme ferait mon affaire mon petit garagiste du coin qui a essayer la bete me dit que les amortos avant sont hs ainsi que les silent-blocs de train avant
il verifie cela mercredi
verdict des frais supplementaires en vue
une vidange complete ;tous les filtres ,tete et doit d'allumeur ,faisceau d'allumage ainsi que les 4 pneus dernierement et la le bas blesse, j'avais l'impression que la f louvoyait trop ,je croyais qu'un parllelisme ferait mon affaire mon petit garagiste du coin qui a essayer la bete me dit que les amortos avant sont hs ainsi que les silent-blocs de train avant
il verifie cela mercredi
verdict des frais supplementaires en vue
Je sais pas combien exactement mais je pense dans le 3'000 km avec la B, je n'y ai mis que de l'essence... même pas d'huile!
RAS
Sinon la famille a beaucoup roulé avec l'austin healey ( 10'000 km ) donc 2 amortos avant, un boulon du collecteur perdu et deux ou trois bétises, rien de méchant!
Et la voiture en restauration coute cher... très cher mais c'est de l'investissement à long terme.
Les pièces refaites reprennent place sur le chassis, la carrosserie est en peinture, il ne manque bientôt plus rien... ah oui un petit moteur refait!
RAS
Sinon la famille a beaucoup roulé avec l'austin healey ( 10'000 km ) donc 2 amortos avant, un boulon du collecteur perdu et deux ou trois bétises, rien de méchant!
Et la voiture en restauration coute cher... très cher mais c'est de l'investissement à long terme.
Les pièces refaites reprennent place sur le chassis, la carrosserie est en peinture, il ne manque bientôt plus rien... ah oui un petit moteur refait!
moi RASSSSSSSSSS !!!
et ce meme depuis un peu plus d'un an que je l'ai. a part une vidange, les plaquettes...rien !!!
pourtant je roule tous les jours avec, me tape souvent la bourre, et la je reviens des vacances , au total 3000km dont 2000km dans les alpes, avec des cols a n'en plus finir, et des bourres avec des porsche cayenne dans les virolos...
bref faut arretter la parano des JDC et autres mythe MG. respecter les temps de chauffe, et savoir respecter la mecanique...elle vous le rendra.
enfin j'ai quand meme RDV mardi pour la distribution
et ce meme depuis un peu plus d'un an que je l'ai. a part une vidange, les plaquettes...rien !!!
pourtant je roule tous les jours avec, me tape souvent la bourre, et la je reviens des vacances , au total 3000km dont 2000km dans les alpes, avec des cols a n'en plus finir, et des bourres avec des porsche cayenne dans les virolos...
bref faut arretter la parano des JDC et autres mythe MG. respecter les temps de chauffe, et savoir respecter la mecanique...elle vous le rendra.
enfin j'ai quand meme RDV mardi pour la distribution
Si je me souviens bien, ta F estg de 96, elle a donc été faite la premiere fois au pire en 2001, donc tu devrais le faire avant la fin de l'année.FANO a écrit :Pour moi aussi bientot la distrib...outch!!! ça va faire mal ça!!!Zoobab a écrit :moi RASSSSSSSSSS !!!
enfin j'ai quand meme RDV mardi pour la distribution
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Votre sujet m'a donné l'idée d'une petite enquête de fiabilité modernes versus anciennes.
A l'aide du moteur de recherce du forum, je compare le nombre de post trouvés sur un mot clés respectivement sur MG ancienne et MG moderne.
Voici les résultats.
Pour le mot "problème": ancienne 302, moderne 559.
Pour le mot "panne": ancienne 48, moderne 100.
Pour le mot "jdc" : ancienne 97, moderne 333.
Instructif !!!
Pierre
A l'aide du moteur de recherce du forum, je compare le nombre de post trouvés sur un mot clés respectivement sur MG ancienne et MG moderne.
Voici les résultats.
Pour le mot "problème": ancienne 302, moderne 559.
Pour le mot "panne": ancienne 48, moderne 100.
Pour le mot "jdc" : ancienne 97, moderne 333.
Instructif !!!
Pierre
a sacré pierre, et toi ta b ras comme d'hab, elle roule, elle roule la MG B de Pierre!
Moi Ma TF de 2005, acheté neuve okms, a maintenant aprèS plus d'un an 23000 KMS dont 5000 environ toute sortie confondu avec le club et r a s, une horloge, aucune consomation, sauf le sp biensur. La TF coffre bien chargé comme le dit Daniel, direction les plages de st tropez etc, allé retour sans aucun raté, rhume ou quoi que ce soit. Pourtant avec les petit chemin empreinté parfois avec le club, la poussière, les pavés, les ornières et j'en passe, mais comme les MG A, B, TD,TF, B GT anciennes passent, nous avec nos moderne, F et TF on suit et on passe également, parfois moins vite, mais quand même. 1 entretien 1 fois par an complet, vidange, filtres, vérif plaquettes, suspenssion, direction, transmission etc... ! et c'est repartis pour un tour
Moi Ma TF de 2005, acheté neuve okms, a maintenant aprèS plus d'un an 23000 KMS dont 5000 environ toute sortie confondu avec le club et r a s, une horloge, aucune consomation, sauf le sp biensur. La TF coffre bien chargé comme le dit Daniel, direction les plages de st tropez etc, allé retour sans aucun raté, rhume ou quoi que ce soit. Pourtant avec les petit chemin empreinté parfois avec le club, la poussière, les pavés, les ornières et j'en passe, mais comme les MG A, B, TD,TF, B GT anciennes passent, nous avec nos moderne, F et TF on suit et on passe également, parfois moins vite, mais quand même. 1 entretien 1 fois par an complet, vidange, filtres, vérif plaquettes, suspenssion, direction, transmission etc... ! et c'est repartis pour un tour
Désolée pour toi de cette mauvaise réaction des modernes ...mais ils ont peut-être eu la même expérience en sens inverse avec des anciennes oui,oui cela arrive !Claude a écrit :A signaler que depuis lors, j'ai croisé de nombreuses F ou TF dont AUCUN conducteur n'a daigné répondre à un petit signe ou un appel de phares.
Si tu passe au environs de Grimbergen et que tu rencontres une TF Trophy Blue ... elle te répondra c'est sûr
Cet été...
- Mon moteur de vitres éléctriques conducteur est tombé en panne
- Le moteur de vitres éléctriques passager a commencé à montrer des signes de faiblesse
- Le vent a pété mon antenne (si, si..) et une antenne d'origine c'est achement dur à trouver quand on a pas d'ex garage mg/rover dans le coin (d'ailleurs je cherche encore).
Mais bon, les vitres, c'est pas grave, un cab c'est fait pour rouler décapoté, et quand il pleut, on ouvre pas les vitres, quand à la radio, de toutes façons quand je roule je l'entends pas. A part ca, que du bonheur.
Ces petits tracas seront vite réglé, faut juste que je me retrouve des jantes pour mettre mes pneus hiver...
Quand aux MG, j'ai eut (dans l'ordre) :
- Un coucou d'une MGB sur une route de campagne.
- Un appel de phares d'une MGTF sur la nationale
- Un petit coucou d'une dame dans une grosse MG noire Break (de toutes beauté d'ailleurs la MG...)
- Mon moteur de vitres éléctriques conducteur est tombé en panne
- Le moteur de vitres éléctriques passager a commencé à montrer des signes de faiblesse
- Le vent a pété mon antenne (si, si..) et une antenne d'origine c'est achement dur à trouver quand on a pas d'ex garage mg/rover dans le coin (d'ailleurs je cherche encore).
Mais bon, les vitres, c'est pas grave, un cab c'est fait pour rouler décapoté, et quand il pleut, on ouvre pas les vitres, quand à la radio, de toutes façons quand je roule je l'entends pas. A part ca, que du bonheur.
Ces petits tracas seront vite réglé, faut juste que je me retrouve des jantes pour mettre mes pneus hiver...
Quand aux MG, j'ai eut (dans l'ordre) :
- Un coucou d'une MGB sur une route de campagne.
- Un appel de phares d'une MGTF sur la nationale
- Un petit coucou d'une dame dans une grosse MG noire Break (de toutes beauté d'ailleurs la MG...)
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