Comment pensez vous rouler en anciennes après le pétrole
Comment pensez vous rouler en anciennes après le pétrole
Bonjour,
Je poste ce sujet dans la rubrique généraliste car il est évident que tous les heureux propriétaires de MG qui roulent avec un carburant fossile sont concernés.
Personne ne sait quand les derniers gisements de pétrole seront épuisés, mais avez vous déjà envisagé comment vous roulerez en MG ancienne dans les années 2020 ?
Quand les F et TF auront 30 ans, les B 60 ans et que l'on fêtera les 100 ans de la marque...
Lâchez vous.
Slts
Bastien
Nos MGs
Je poste ce sujet dans la rubrique généraliste car il est évident que tous les heureux propriétaires de MG qui roulent avec un carburant fossile sont concernés.
Personne ne sait quand les derniers gisements de pétrole seront épuisés, mais avez vous déjà envisagé comment vous roulerez en MG ancienne dans les années 2020 ?
Quand les F et TF auront 30 ans, les B 60 ans et que l'on fêtera les 100 ans de la marque...
Lâchez vous.
Slts
Bastien
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[quote="Anonymous"]Un boitier electronique et zou, bioethanol.
Toutes les voitures essence équipées d'un boitier electronique peuvent en profiter, juste le gouvernement freine des deux pieds depuis 50 ans.
Comme tu le souligne si bien, l'éthanol fonctionne trèsbien chez nos amis bréziliens.... Mais la mane fiscale doit être repensée... C'est finalement le seul aspect important qui semble préoccuper notre gouvernement. Les rares expériences d'utilisation d'huiles végétales se sont soldées par des procès de l'état aux "écolos"...
Le plus important est surtout de penser au moments ou l'on ne pourra plus "se payer" de carburant... En effet, ça arrivera beaucoup plus vite que la dernière goute
Godinou
Toutes les voitures essence équipées d'un boitier electronique peuvent en profiter, juste le gouvernement freine des deux pieds depuis 50 ans.
Comme tu le souligne si bien, l'éthanol fonctionne trèsbien chez nos amis bréziliens.... Mais la mane fiscale doit être repensée... C'est finalement le seul aspect important qui semble préoccuper notre gouvernement. Les rares expériences d'utilisation d'huiles végétales se sont soldées par des procès de l'état aux "écolos"...
Le plus important est surtout de penser au moments ou l'on ne pourra plus "se payer" de carburant... En effet, ça arrivera beaucoup plus vite que la dernière goute
Godinou
Morgan, les automobiles anglaises, investi 1.9 million de livres dans la recherche d'un hydrogen fuel-cell, une technique de production d'électricité. Les Morgan seront-elles équipé de moteurs électrique?
http://www.greencarcongress.com/2005/06 ... work_.html
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- Arnaud
- .
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- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
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- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Bonjour,
C'est un sujet que je connais un peu : je travaille entre autres sur des prévisions à 20-30 ans pour l'aéronautique. Ce n'est pas ma spécialité mais voilà brièvement quelque trucs que j'ai retenu et ça n'engage que moi concernant le pétrole brut :
- Toutes le études récentes on peut les mettre à la poubelle. En effet comme tout sujet "à la mode", les analystes sont priés de sortir des études pour avant hier. C'est le genre de sujet qui fait mousser une carrière, qui fait voyager au Bahamas ou au Mexique, ou qui rassemble à des fins idéologiques/politiques. Bref pour les études sérieuses mieux vaut regarder plusieurs années en arrière, où des types intéressants ont vraiment pris le temps d'étudier l'affaire.
- Ce qui est exploité c'est ce qui est rentable jusqu'aux environs de 30 USD / bbl. Il reste encore beaucoup de champs non exploités mais chacun en moyenne est plus petit (même si il y a des exceptions comme la récente découverte dans le Golfe du Mexique).
- L'importance des découvertes a diminué... mais l'investissement qui y est consacré avait diminué...
- Les méthodologies pour prévoir l'offre/la demande de pétrole sont très très criticables. En fait la prise de conscience écologique pourrait jouer un facteur plus important que la raréfaction du pétrole lui-même.
Etc.
C'est un sujet que je connais un peu : je travaille entre autres sur des prévisions à 20-30 ans pour l'aéronautique. Ce n'est pas ma spécialité mais voilà brièvement quelque trucs que j'ai retenu et ça n'engage que moi concernant le pétrole brut :
- Toutes le études récentes on peut les mettre à la poubelle. En effet comme tout sujet "à la mode", les analystes sont priés de sortir des études pour avant hier. C'est le genre de sujet qui fait mousser une carrière, qui fait voyager au Bahamas ou au Mexique, ou qui rassemble à des fins idéologiques/politiques. Bref pour les études sérieuses mieux vaut regarder plusieurs années en arrière, où des types intéressants ont vraiment pris le temps d'étudier l'affaire.
- Ce qui est exploité c'est ce qui est rentable jusqu'aux environs de 30 USD / bbl. Il reste encore beaucoup de champs non exploités mais chacun en moyenne est plus petit (même si il y a des exceptions comme la récente découverte dans le Golfe du Mexique).
- L'importance des découvertes a diminué... mais l'investissement qui y est consacré avait diminué...
- Les méthodologies pour prévoir l'offre/la demande de pétrole sont très très criticables. En fait la prise de conscience écologique pourrait jouer un facteur plus important que la raréfaction du pétrole lui-même.
Etc.
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- Messages : 530
- Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
je rejoins Arnaud.
Le problème actuelle des prix vient principalement de la volonté des groupes pétroliers à augmenter leur bénéfices.
Comme le dit Arnaud dans des rapports d'une vingtaine d'années les nombres de puits de pétrole utilisable étaient nettement supérieur, et actuellement ils n'entrent plus dans les rapports pour la simple raison qu'ils ne rapportent plus assez... pour le moment en tout cas. Et on commence maintenant à voir la Chine s'intéresser un peu au puit de pétrole qui existe sur son territoire et inexploité jusqu'à maintenant à cause de la situation politique. Il est à noter que les plus pessimistes prévisions prévoient des gisements phénomènales de pétrole qui attendent d'être exploités.
Et il est toujours possible de produire du pétrole synthétique...
encore une fois comme le dit Arnaud le prix sera le prmier élément à nous privé de pétrole. et les énergies alternatives auront prix le dessous d'ici là.
Les véhicules roulant avec une autre énérgies vont également diminuer la demande en pétrole, alors je me fait pas trop de souci...
Un livre interessant sur le sujet, bien que pas très recent est "La guerre secrète du pétrole" de Jacques Bergier et Bernard Thomas.
Le problème actuelle des prix vient principalement de la volonté des groupes pétroliers à augmenter leur bénéfices.
Comme le dit Arnaud dans des rapports d'une vingtaine d'années les nombres de puits de pétrole utilisable étaient nettement supérieur, et actuellement ils n'entrent plus dans les rapports pour la simple raison qu'ils ne rapportent plus assez... pour le moment en tout cas. Et on commence maintenant à voir la Chine s'intéresser un peu au puit de pétrole qui existe sur son territoire et inexploité jusqu'à maintenant à cause de la situation politique. Il est à noter que les plus pessimistes prévisions prévoient des gisements phénomènales de pétrole qui attendent d'être exploités.
Et il est toujours possible de produire du pétrole synthétique...
encore une fois comme le dit Arnaud le prix sera le prmier élément à nous privé de pétrole. et les énergies alternatives auront prix le dessous d'ici là.
Les véhicules roulant avec une autre énérgies vont également diminuer la demande en pétrole, alors je me fait pas trop de souci...
Un livre interessant sur le sujet, bien que pas très recent est "La guerre secrète du pétrole" de Jacques Bergier et Bernard Thomas.
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit au dessus...
Maintenant si faut vraiment laisser tomber le pétrole, moi je serais finalement assez partant pour des ch'tites voitures électrique genre Venturi Fétisch...
Mais en atendant de pouvoir aligner le chèque, j'vais ptet foncer faire quelques provisions de Sans Plomb. Juste au cas où...
Maintenant si faut vraiment laisser tomber le pétrole, moi je serais finalement assez partant pour des ch'tites voitures électrique genre Venturi Fétisch...
Mais en atendant de pouvoir aligner le chèque, j'vais ptet foncer faire quelques provisions de Sans Plomb. Juste au cas où...
Pour moi, pas de souci, la voiture à crotin et allumage à coups de trique a fait ses preuves.
Seulement prendre les petites routes, car l'autoroute c'est déjà monotone à 130, alors à 20 ça va être mortel.
Sans compter que ce sera top: plus de radars, plus de permis à points, le rêve, vivement qu'il n'y ait plus de pétrole!
Seulement prendre les petites routes, car l'autoroute c'est déjà monotone à 130, alors à 20 ça va être mortel.
Sans compter que ce sera top: plus de radars, plus de permis à points, le rêve, vivement qu'il n'y ait plus de pétrole!
http://news.caradisiac.com/Tesla-Motors ... -ecolo-168
Finalement l'avenir en électrique est pas si sombre...
Avce d'étonnant faux air de Lotus Elise : mon 2nd rêve depuis toujours... Le rêve automobile sans polluer la planete, elle est pas belle la vie?!
Godinou
Finalement l'avenir en électrique est pas si sombre...
Avce d'étonnant faux air de Lotus Elise : mon 2nd rêve depuis toujours... Le rêve automobile sans polluer la planete, elle est pas belle la vie?!
Godinou
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- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
L'utilisation de l'eléctricité ne pollue certe pas, mais la majeure partie de l'eléctricité actuelle provient des centrale nucléaire, et les déchets nucléaire c'est plutot polluant... et mieux les usines eléctrique à huile... Alors à moins d'avoir une éolienne ou une centrale hydroelectrique on peut pas vraiment parler d'energie propre. Ca l'avantage de centraliser la pollution et d'avoir de l'air a peu près propre dans les villes. Pour donnée une idée le rendement d'usine eléctrique est d'environ 10% (une grande partie des pertent se trouve dans les lignes).
Vivement les centrales à fusion nucléaire... encore beaucoup de patience... d'ici là on peut espèrer que les enérgies propre comme éolienne auront progrésser.
Vivement les centrales à fusion nucléaire... encore beaucoup de patience... d'ici là on peut espèrer que les enérgies propre comme éolienne auront progrésser.
- Hobbes
- Messages : 354
- Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:39
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- année : 1988
Re: Comment pensez vous rouler en anciennes après le pétrole
Vue hier au salon Intertraffic, à Amsterdam :
Je n'ai pas pu voir ce qu'il y avait sous le capot, dommage...
Allez voir aussi les videos sur le site green mobility : http://www.greenmobility.nl/en.
Je n'ai pas pu voir ce qu'il y avait sous le capot, dommage...
Allez voir aussi les videos sur le site green mobility : http://www.greenmobility.nl/en.
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