voitures chinoises

Toutes les dernières news !

etes vous prets a acheter une auto chinoise

Le sondage s’est terminé le 13 oct. 2006, 15:29

oui
16
59%
non
11
41%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

voitures chinoises

Message par alan »

petite question :)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Oui parfaitement...
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

j ai répondu oui :
mais suelement si :

1- la main d'oeuvre ne soit pas des gamins
2- pourquoi pas si la qualité (moteur et finitions) est au rendez vous

pourquoi ne pas leur laisser une chance non?

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

pourquoi pas .
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

que ce soit un chinoi sous payé ou un européén syndiqué il sont capable de faire la méme chose a priori ..
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

Message par Jean-Christophe B GT »

Oui et puis comme on dit souvent mon jaune ami, "c'est nippon ni mauvais".
Oui je sais , je sors :jesors:
(désolé je n'ai pas pu résister)

JC
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

J'ai répondu non et j'ai mes raisons.

Mon entreprise s'est délocalisèe en Chine, résultat : une fermeture de site dans la région entraînant la suppression de 500 emplois.
De plus, les équipements que nous fabriquions sont maintenant importés de là-bas. :( :( :(
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

a forcement je vois beaucoup de gens qui deteste les chinois pour ca mais bon c'est le monde qui se rapetici . maintenant en quelques heure on est a pekin et en quelques jour on recoi des colis de la bas .. ce qui était le bout du monde avant est a coté maintenant ; je m'y suis preparé ca ne m'etonerai pas que quand j'arrive sur le marché du travail il faille que je bouge.

le monde est juste en train de s'equilibré on y survivra.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

J'ai voté non car les chinois n'ont vraiment pas une once de savoir faire tout ce qui sort de chez eux c'est de la grosse daube a 2 yens qui pete au bout de deux jours (et encore je me modere en disant ça)...je suis certain qu'un voiture chinoise n'a pas 1 chance sur 10 000 de me satisfaire, meme un peu!!!
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

Non je n'ai pas voté "NON" pour faire 50/50.
Seulement comme FANO je crois qu'ils ne sont pas encore prêts à nous fabriquer du matériel fiable et ce, pas avant quelques bonnes années.
Déjà les Britons c'était pas terrible mais alors les Bridés!!! :wrong:
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

oue^p mais c un peu reduit comme explication car de toute facon l'ouvrier en lui méme c'est le méme l'ouvrier francais et pas meilleur que le chinois ... et le developement maintenant c'est tellement international ..

votre renault elle est pas forcement fabriqué en france ... est elle plus movaise pour autant ?
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

C'est surtout le controle qualité qui est trop pourri chez les chinois, l'ouvrier peut bien sur etre formé mais c'est pas dans leur mentalité si tu veux!!!eux, leur truc c'est sortir du matos a la chaine le plus vite possible a des couts peu elevés et quelque soit le resultat!!! donc c'est de la daube leur matos. :jap: :jap: :jap:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

olivier.r a écrit :oue^p mais c un peu reduit comme explication car de toute facon l'ouvrier en lui méme c'est le méme l'ouvrier francais et pas meilleur que le chinois ... et le developement maintenant c'est tellement international ..

votre renault elle est pas forcement fabriqué en france ... est elle plus movaise pour autant ?
Tu ne peux pas faire de comparaison, ce sont d'autres mentalités et, de plus, ils sont exploités sans s'en rendrent compte car leur société est en pleine évolution... sur leur dos. :(
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

si je peux me permettre une petite "modération"
je parlais de voitures fabriquées en chine ,pas des Chinois en tant qu'individu :)
je ne voudrais pas voir le sujet prendre une tournure qui déplairait
Merci de votre compréhension
:)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

alan a écrit :si je peux me permettre une petite "modération"
je parlais de voitures fabriquées en chine ,pas des Chinois en tant qu'individu :)
je ne voudrais pas voir le sujet prendre une tournure qui déplairait
Merci de votre compréhension
:)
OK Alain ;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

alan a écrit :si je peux me permettre une petite "modération"
je parlais de voitures fabriquées en chine ,pas des Chinois en tant qu'individu :)
je ne voudrais pas voir le sujet prendre une tournure qui déplairait
Merci de votre compréhension
:)

je ne vois pas vraiment la difference (enfin si...mais bon, le lieu n'a vraiment aucune importance sauf si tu parles de l'image, dans ce cas il est vrai que ça peut avoir un impacte psychologique chez l'acheteur, dire "j'ai une anglaise" c'est mieux que de dire "non, non, pas une anglaise, une MG donc une chinoise"...lol! mais cela ne revient il pas a la meme chose finalement...) en effet, si la voiture est chinoise elle est fabriquée par des chinois selon leurs criteres (si il y en a mais c'est pas sûr...lol), bref, c'est NON NON et NON!!!
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonsoir, j?ai voté oui ; sans faire d?amalgame mais en plaçant Chine / Inde / Corée / Pays de Vesigrad, et en vrac. Dans les fournitures automobiles actuelles pratiquement tout et plus que tout pour l?électronique y est fabriqué ; pour les MGB, là, c?est tout qui y est (re)fabriqué ; sans cela ? il y aurait beaucoup moins de MGB. Au niveau économique et social, c?est un balancier et des équilibres, L?Europe a exagéré dans un sens (essaye de monter ta boite en 2006 en dehors de l?Irlande ..), les autres exagèrent dans l?autre sens mais cela a tendance a s?équilibrer (les ?marges? polonaises sont nettement moindres et rappelons nous l?entrée du Portugal, là, différentiel social a complètement disparu. L?afflux de goodies extérieures permet de contenir dans la manière que faire se peu l?inflation européenne. Pour terminer par les voitures, par la porte ou par la fenêtre, le colbertisme européen (avec des crash test à la mord_moi_l_n?ud) ne tiendra pas longtemps ; les Européens on intérêt à se bouger les fesses dans une population vieillissante ? et riche et grasse dans sa globalité versus le reste du monde. J?ai eu beaucoup de mélancolie dans les reportages européen sur la construction du Queen Mary II, un ami Turc lui riait beaucoup et en Corée, ils en construisent une cinquantaine par an mais pas pour transporter des fesses potelées. Il y a environ un an, sur ce forum je parlais de la différence de qualité des machines de mécanique de précision en Autriche / Suisse et en Chine ; il y a trois semaines, j?étais invité a voir des machines chinoises actuelles, ? heu, ?ils? étaient incollable contre les Schaublin ?. 10 fois plus chères. Dernière chose, qui est propriétaire de la dette américaine et européenne ?
Bref, à mon opinion : ça pousse, je tire et essaie d?arranger les bidons.
Je suis caustique et décousu, ne m?en portez pas griefs.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Arthur a écrit :Bonsoir, j?ai voté oui ; sans faire d?amalgame mais en plaçant Chine / Inde / Corée / Pays de Vesigrad, et en vrac. Dans les fournitures automobiles actuelles pratiquement tout et plus que tout pour l?électronique y est fabriqué ; pour les MGB, là, c?est tout qui y est (re)fabriqué ; sans cela ? il y aurait beaucoup moins de MGB. Au niveau économique et social, c?est un balancier et des équilibres, L?Europe a exagéré dans un sens (essaye de monter ta boite en 2006 en dehors de l?Irlande ..), les autres exagèrent dans l?autre sens mais cela a tendance a s?équilibrer (les ?marges? polonaises sont nettement moindres et rappelons nous l?entrée du Portugal, là, différentiel social a complètement disparu. L?afflux de goodies extérieures permet de contenir dans la manière que faire se peu l?inflation européenne. Pour terminer par les voitures, par la porte ou par la fenêtre, le colbertisme européen (avec des crash test à la mord_moi_l_n?ud) ne tiendra pas longtemps ; les Européens on intérêt à se bouger les fesses dans une population vieillissante ? et riche et grasse dans sa globalité versus le reste du monde. J?ai eu beaucoup de mélancolie dans les reportages européen sur la construction du Queen Mary II, un ami Turc lui riait beaucoup et en Corée, ils en construisent une cinquantaine par an mais pas pour transporter des fesses potelées. Il y a environ un an, sur ce forum je parlais de la différence de qualité des machines de mécanique de précision en Autriche / Suisse et en Chine ; il y a trois semaines, j?étais invité a voir des machines chinoises actuelles, ? heu, ?ils? étaient incollable contre les Schaublin ?. 10 fois plus chères. Dernière chose, qui est propriétaire de la dette américaine et européenne ?
Bref, à mon opinion : ça pousse, je tire et essaie d?arranger les bidons.
Je suis caustique et décousu, ne m?en portez pas griefs.

Ne cherches quand meme pas trop loin quand les evidences s'imposent d'elles meme... les chinois, en generale ne savent absolument pas bosser selon nos criteres de qualité...tu parles de plein de choses tres interessantes mais tu oublis (mais ce n'est qu'un oubli) de mentionner le pays de la contre façon...béh oui, c'est bien eux, qui innondent le marché de cochonneries pas fiable et pour le reste de leur production ben....c'est la meme chose...de la daube!!!
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Aujourd'hui je répond non.

Mais mon "non" n'est pas un "non" aux Chinois : j'évite d'acheter des produits de n'importe quel pays avec qui on a une balance commerciale trop déficitaire. Pour moi c'est aussi ça le commerce équitable !

Sinon concernant la Chine, d'après ce que j'ai pu voir ils sont tout à fait capable de produire de la qualité et en quantité et même d'innover (nos discours sur l'avance technologique me font bien rire). Aujourd'hui les principaux problèmes sont d'ordre de l'organisation, de l'allocation des ressources humaines et surtout de l'ethique. Enfin ce que j'en dis...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec arnaud... tu nous tiens au courant pour Airbus?
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Les Français sont t?ils prêt a rouler en vélo chinois ?

Echange des chaînes de productions de vélos chinois qu?ils ne veulent plus en Europe en prévision des futures grilles de salaires européenne et transfert de nos chaîne automobile vers la chine pour satisfaire la nouvelle classe riche et demandeuse de produit de luxe ; :jap:

Bien sur cela ne concernera pas ceux qui roulent en MG faut pas non plus déconner !!! :D
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

Message par Jean-Christophe B GT »

Voila un débat bien intéressant.
Schématiquement,et statistiquement , quand nous sommes 6 quelques part il y a un chinois dans les six présents.
Quand nous sommes 60 et quelques millions, ils sont 1 milliard 300 millions.
Leurs contraintes et impératifs premiers: ouvrir (sans trop renier le communisme) le pays au capitalisme, et nourrir tous le monde, tout en maintenant l'ordre.
Des exemples antérieurs (et nippons) nous ont montré que la technique la première est la copie , puis adossée à cette pratique peu honéreuse (mais rentable)la valeur ajoutée est située dans la recherche et le développement.
Les coûts de main d'oeuvre sont infiniment plus faibles, cependant ils enregistrent leurs premiers mouvements sociaux, pour obtenir des avantages plus décents.
Quand les autres pays européens percent an Chine avec plus de brio que les français,ces derniers s'étonnent d'avoir moins de réussite ,alors qu'ils en sont à tenter de vendre des 605 quand ils font sur le reste du monde la promotion des 607.
Les chinois ont de tels besoins qu'ils vont aller très vite, alors passé les premiers essais un peu exotiques à nos yeux, il n'y a aucune raison qu'ils ne sachent pas faire, mais comme disait Arnaud, moi ce que j'en dis...
Salutations respectueuses :jap:

JC
richard
Messages : 355
Enregistré le : 22 oct. 2005, 20:46

Message par richard »

J'ai voté oui car dans peu de temps je pense que les voitures chinoises seront au meme niveau que les japonaises(qualité et fiabilité).
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Les activités électronique et télévision de Thomson & Philips sont depuis plus de 2 ans maintenant aux mains du groupe chinois TCL... Les TV et appareils de ces marques là sont ils pour autant moins bons aujourd'hui ? Je ne pense pas...

On peut en esperer de même pour nos petites MG. :)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Rom a écrit :Les activités électronique et télévision de Thomson & Philips sont depuis plus de 2 ans maintenant aux mains du groupe chinois TCL... Les TV et appareils de ces marques là sont ils pour autant moins bons aujourd'hui ? Je ne pense pas...

On peut en esperer de même pour nos petites MG. :)

TCL je connais bien et c'est pas un gage de qualité, loin de là, parles moi de harman kardon et je comprends mieux...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités