voitures chinoises
voitures chinoises
petite question
- Jean-Christophe B GT
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a forcement je vois beaucoup de gens qui deteste les chinois pour ca mais bon c'est le monde qui se rapetici . maintenant en quelques heure on est a pekin et en quelques jour on recoi des colis de la bas .. ce qui était le bout du monde avant est a coté maintenant ; je m'y suis preparé ca ne m'etonerai pas que quand j'arrive sur le marché du travail il faille que je bouge.
le monde est juste en train de s'equilibré on y survivra.
le monde est juste en train de s'equilibré on y survivra.
J'ai voté non car les chinois n'ont vraiment pas une once de savoir faire tout ce qui sort de chez eux c'est de la grosse daube a 2 yens qui pete au bout de deux jours (et encore je me modere en disant ça)...je suis certain qu'un voiture chinoise n'a pas 1 chance sur 10 000 de me satisfaire, meme un peu!!!
oue^p mais c un peu reduit comme explication car de toute facon l'ouvrier en lui méme c'est le méme l'ouvrier francais et pas meilleur que le chinois ... et le developement maintenant c'est tellement international ..
votre renault elle est pas forcement fabriqué en france ... est elle plus movaise pour autant ?
votre renault elle est pas forcement fabriqué en france ... est elle plus movaise pour autant ?
C'est surtout le controle qualité qui est trop pourri chez les chinois, l'ouvrier peut bien sur etre formé mais c'est pas dans leur mentalité si tu veux!!!eux, leur truc c'est sortir du matos a la chaine le plus vite possible a des couts peu elevés et quelque soit le resultat!!! donc c'est de la daube leur matos.
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Tu ne peux pas faire de comparaison, ce sont d'autres mentalités et, de plus, ils sont exploités sans s'en rendrent compte car leur société est en pleine évolution... sur leur dos.olivier.r a écrit :oue^p mais c un peu reduit comme explication car de toute facon l'ouvrier en lui méme c'est le méme l'ouvrier francais et pas meilleur que le chinois ... et le developement maintenant c'est tellement international ..
votre renault elle est pas forcement fabriqué en france ... est elle plus movaise pour autant ?
alan a écrit :si je peux me permettre une petite "modération"
je parlais de voitures fabriquées en chine ,pas des Chinois en tant qu'individu
je ne voudrais pas voir le sujet prendre une tournure qui déplairait
Merci de votre compréhension
je ne vois pas vraiment la difference (enfin si...mais bon, le lieu n'a vraiment aucune importance sauf si tu parles de l'image, dans ce cas il est vrai que ça peut avoir un impacte psychologique chez l'acheteur, dire "j'ai une anglaise" c'est mieux que de dire "non, non, pas une anglaise, une MG donc une chinoise"...lol! mais cela ne revient il pas a la meme chose finalement...) en effet, si la voiture est chinoise elle est fabriquée par des chinois selon leurs criteres (si il y en a mais c'est pas sûr...lol), bref, c'est NON NON et NON!!!
Bonsoir, j?ai voté oui ; sans faire d?amalgame mais en plaçant Chine / Inde / Corée / Pays de Vesigrad, et en vrac. Dans les fournitures automobiles actuelles pratiquement tout et plus que tout pour l?électronique y est fabriqué ; pour les MGB, là, c?est tout qui y est (re)fabriqué ; sans cela ? il y aurait beaucoup moins de MGB. Au niveau économique et social, c?est un balancier et des équilibres, L?Europe a exagéré dans un sens (essaye de monter ta boite en 2006 en dehors de l?Irlande ..), les autres exagèrent dans l?autre sens mais cela a tendance a s?équilibrer (les ?marges? polonaises sont nettement moindres et rappelons nous l?entrée du Portugal, là, différentiel social a complètement disparu. L?afflux de goodies extérieures permet de contenir dans la manière que faire se peu l?inflation européenne. Pour terminer par les voitures, par la porte ou par la fenêtre, le colbertisme européen (avec des crash test à la mord_moi_l_n?ud) ne tiendra pas longtemps ; les Européens on intérêt à se bouger les fesses dans une population vieillissante ? et riche et grasse dans sa globalité versus le reste du monde. J?ai eu beaucoup de mélancolie dans les reportages européen sur la construction du Queen Mary II, un ami Turc lui riait beaucoup et en Corée, ils en construisent une cinquantaine par an mais pas pour transporter des fesses potelées. Il y a environ un an, sur ce forum je parlais de la différence de qualité des machines de mécanique de précision en Autriche / Suisse et en Chine ; il y a trois semaines, j?étais invité a voir des machines chinoises actuelles, ? heu, ?ils? étaient incollable contre les Schaublin ?. 10 fois plus chères. Dernière chose, qui est propriétaire de la dette américaine et européenne ?
Bref, à mon opinion : ça pousse, je tire et essaie d?arranger les bidons.
Je suis caustique et décousu, ne m?en portez pas griefs.
Bref, à mon opinion : ça pousse, je tire et essaie d?arranger les bidons.
Je suis caustique et décousu, ne m?en portez pas griefs.
Arthur a écrit :Bonsoir, j?ai voté oui ; sans faire d?amalgame mais en plaçant Chine / Inde / Corée / Pays de Vesigrad, et en vrac. Dans les fournitures automobiles actuelles pratiquement tout et plus que tout pour l?électronique y est fabriqué ; pour les MGB, là, c?est tout qui y est (re)fabriqué ; sans cela ? il y aurait beaucoup moins de MGB. Au niveau économique et social, c?est un balancier et des équilibres, L?Europe a exagéré dans un sens (essaye de monter ta boite en 2006 en dehors de l?Irlande ..), les autres exagèrent dans l?autre sens mais cela a tendance a s?équilibrer (les ?marges? polonaises sont nettement moindres et rappelons nous l?entrée du Portugal, là, différentiel social a complètement disparu. L?afflux de goodies extérieures permet de contenir dans la manière que faire se peu l?inflation européenne. Pour terminer par les voitures, par la porte ou par la fenêtre, le colbertisme européen (avec des crash test à la mord_moi_l_n?ud) ne tiendra pas longtemps ; les Européens on intérêt à se bouger les fesses dans une population vieillissante ? et riche et grasse dans sa globalité versus le reste du monde. J?ai eu beaucoup de mélancolie dans les reportages européen sur la construction du Queen Mary II, un ami Turc lui riait beaucoup et en Corée, ils en construisent une cinquantaine par an mais pas pour transporter des fesses potelées. Il y a environ un an, sur ce forum je parlais de la différence de qualité des machines de mécanique de précision en Autriche / Suisse et en Chine ; il y a trois semaines, j?étais invité a voir des machines chinoises actuelles, ? heu, ?ils? étaient incollable contre les Schaublin ?. 10 fois plus chères. Dernière chose, qui est propriétaire de la dette américaine et européenne ?
Bref, à mon opinion : ça pousse, je tire et essaie d?arranger les bidons.
Je suis caustique et décousu, ne m?en portez pas griefs.
Ne cherches quand meme pas trop loin quand les evidences s'imposent d'elles meme... les chinois, en generale ne savent absolument pas bosser selon nos criteres de qualité...tu parles de plein de choses tres interessantes mais tu oublis (mais ce n'est qu'un oubli) de mentionner le pays de la contre façon...béh oui, c'est bien eux, qui innondent le marché de cochonneries pas fiable et pour le reste de leur production ben....c'est la meme chose...de la daube!!!
- Arnaud
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Aujourd'hui je répond non.
Mais mon "non" n'est pas un "non" aux Chinois : j'évite d'acheter des produits de n'importe quel pays avec qui on a une balance commerciale trop déficitaire. Pour moi c'est aussi ça le commerce équitable !
Sinon concernant la Chine, d'après ce que j'ai pu voir ils sont tout à fait capable de produire de la qualité et en quantité et même d'innover (nos discours sur l'avance technologique me font bien rire). Aujourd'hui les principaux problèmes sont d'ordre de l'organisation, de l'allocation des ressources humaines et surtout de l'ethique. Enfin ce que j'en dis...
Mais mon "non" n'est pas un "non" aux Chinois : j'évite d'acheter des produits de n'importe quel pays avec qui on a une balance commerciale trop déficitaire. Pour moi c'est aussi ça le commerce équitable !
Sinon concernant la Chine, d'après ce que j'ai pu voir ils sont tout à fait capable de produire de la qualité et en quantité et même d'innover (nos discours sur l'avance technologique me font bien rire). Aujourd'hui les principaux problèmes sont d'ordre de l'organisation, de l'allocation des ressources humaines et surtout de l'ethique. Enfin ce que j'en dis...
Les Français sont t?ils prêt a rouler en vélo chinois ?
Echange des chaînes de productions de vélos chinois qu?ils ne veulent plus en Europe en prévision des futures grilles de salaires européenne et transfert de nos chaîne automobile vers la chine pour satisfaire la nouvelle classe riche et demandeuse de produit de luxe ;
Bien sur cela ne concernera pas ceux qui roulent en MG faut pas non plus déconner !!!
Echange des chaînes de productions de vélos chinois qu?ils ne veulent plus en Europe en prévision des futures grilles de salaires européenne et transfert de nos chaîne automobile vers la chine pour satisfaire la nouvelle classe riche et demandeuse de produit de luxe ;
Bien sur cela ne concernera pas ceux qui roulent en MG faut pas non plus déconner !!!
- Jean-Christophe B GT
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Voila un débat bien intéressant.
Schématiquement,et statistiquement , quand nous sommes 6 quelques part il y a un chinois dans les six présents.
Quand nous sommes 60 et quelques millions, ils sont 1 milliard 300 millions.
Leurs contraintes et impératifs premiers: ouvrir (sans trop renier le communisme) le pays au capitalisme, et nourrir tous le monde, tout en maintenant l'ordre.
Des exemples antérieurs (et nippons) nous ont montré que la technique la première est la copie , puis adossée à cette pratique peu honéreuse (mais rentable)la valeur ajoutée est située dans la recherche et le développement.
Les coûts de main d'oeuvre sont infiniment plus faibles, cependant ils enregistrent leurs premiers mouvements sociaux, pour obtenir des avantages plus décents.
Quand les autres pays européens percent an Chine avec plus de brio que les français,ces derniers s'étonnent d'avoir moins de réussite ,alors qu'ils en sont à tenter de vendre des 605 quand ils font sur le reste du monde la promotion des 607.
Les chinois ont de tels besoins qu'ils vont aller très vite, alors passé les premiers essais un peu exotiques à nos yeux, il n'y a aucune raison qu'ils ne sachent pas faire, mais comme disait Arnaud, moi ce que j'en dis...
Salutations respectueuses
JC
Schématiquement,et statistiquement , quand nous sommes 6 quelques part il y a un chinois dans les six présents.
Quand nous sommes 60 et quelques millions, ils sont 1 milliard 300 millions.
Leurs contraintes et impératifs premiers: ouvrir (sans trop renier le communisme) le pays au capitalisme, et nourrir tous le monde, tout en maintenant l'ordre.
Des exemples antérieurs (et nippons) nous ont montré que la technique la première est la copie , puis adossée à cette pratique peu honéreuse (mais rentable)la valeur ajoutée est située dans la recherche et le développement.
Les coûts de main d'oeuvre sont infiniment plus faibles, cependant ils enregistrent leurs premiers mouvements sociaux, pour obtenir des avantages plus décents.
Quand les autres pays européens percent an Chine avec plus de brio que les français,ces derniers s'étonnent d'avoir moins de réussite ,alors qu'ils en sont à tenter de vendre des 605 quand ils font sur le reste du monde la promotion des 607.
Les chinois ont de tels besoins qu'ils vont aller très vite, alors passé les premiers essais un peu exotiques à nos yeux, il n'y a aucune raison qu'ils ne sachent pas faire, mais comme disait Arnaud, moi ce que j'en dis...
Salutations respectueuses
JC
Rom a écrit :Les activités électronique et télévision de Thomson & Philips sont depuis plus de 2 ans maintenant aux mains du groupe chinois TCL... Les TV et appareils de ces marques là sont ils pour autant moins bons aujourd'hui ? Je ne pense pas...
On peut en esperer de même pour nos petites MG.
TCL je connais bien et c'est pas un gage de qualité, loin de là, parles moi de harman kardon et je comprends mieux...
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