Et pourquoi la MG ne serait qu'une deuxième voiture ?

Toutes les dernières news !
cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Et pourquoi la MG ne serait qu'une deuxième voiture ?

Message par cath du pas de calais »

:blondef: Voila, je me demande s'il faut obligatoirement avoir une voiture pour tous les jours et puis la MG chérie qu'on aime tant. Depuis mon pb de batterie qui se décharge, je roule tous les jours avec et je n'arrive plus à reprendre l'autre, qui n'a meme plus de nom, et qui a pourtant seulement un an. Je me demandais si je n'allais pas revendre les deux et acheter une MG très récente, genre TF 160, plus fiable que ma F de 97. Bref rouler tout le temps en MG. Qu'en pensez-vous ?
robert

Message par robert »

bonjour ,

plus fiable que ma F de 97 ??!!! je roule tous les jours avec ma F de 97 et ses 130000 Km et son JDC d'origine ...
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

j'utilise tout les jour ma F .. mais pour beaucoup de situation je prend ma C2 .. les courses en ville notament. et aussi quand je dois transporté plus d'une personne ..

3 dans la mg j'ai essayé pour deposé 2 amis a l'arret de bus .. c'est pas trés confortable.
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Moi au début je n'avais que la MG c'était très sympa sauf qu'il ne faut pas faire un déménagement avec ou être 3 comme le dit Olivier.

Puis pour l'hiver je n'avais pas le courage de la conduire donc j'ai acheté une voiture utilitaire pour faire tout ce que je ne peux pas faire avec l'autre et puis pour l'hiver.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Je crois que la question n'etait pas tant de savoir si les MG de 97 sont fiable que de savoir si une MG peut etre une voiture de tous les jours...
Ma reponse est un grand OUI, ma F ma fidelement servie pendant 4 ans (je n'avais qu'une seule auto durant cette periode) et je n'ai jamais eu de probleme particulier...ah si!!! quand meme!!! attention sur la neige.....
cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Message par cath du pas de calais »

:blondef: Je suis contente de voir que vous réagissez pour défendre la voiture qu'on aime tant, mais j'ai ma F depuis octobre et sur le forum je ne vois que problème, courroie, JDC et autres et puis il y a quand meme la consommation. Je fais environ 100 km au minimum par jour alors j'étais en train de compter combien la revente des 2 me laisseraient de pleins d'essence avec une seule. Après il y a tout en double les assurances, entretien ...Je dis peut etre des betises mais je réfléchis à cette histoire de 2 voitures. Merci de vos réponses
cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Message par cath du pas de calais »

:blondef: En fait la question est : qui sur ce forum n'a que sa MG et rien d'autre ?
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Oui mais ça c'est tout a fait normal, les gens viennent poster quand ils ont des soucis alors ça donne l'impression que nos MG tombent en ruine des qu'on met un tour de clée dans le contacte...(je ne te vise pas ALAN LOL)
Néanmoins, si tu vas faire un tour sur les forums consacrés a d'autres marques comme BMW ou Audi (et oui, meme eux!!!) tu auras tres exactement le meme sentiment...ce qui ne veut pas dire que les Audi ne sont pas fiable pour autant!!!
Néanmoins, ne voulant pas t'influencer, je te conseil simplement de bien peser le pour et le contre et surtout de faire un budget dans les deux situations que tu nous propose.
A + FANO.
cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Message par cath du pas de calais »

:blondef: Je te remercie Fano. Je vais en effet essayer de calculer le budget. C'est vrai aussi qu'on va avoir la neige...Mais un de ces jours c'est l'autre voiture qui va plus démarrer lol
salut à toi
salut aussi aux autres bien sur.
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

pas on est sur un site ou les problémes sont referencé ce qui donne une impression de beaucoup de probléme .. ici y a les habitué.. et ce qui vienne car il on un probléme .. ceux qui n'en on ne vienne pas ici souvent.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

FANO a écrit :ah si!!! quand meme!!! attention sur la neige.....

la quoi?
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

JMarc a écrit :
FANO a écrit :ah si!!! quand meme!!! attention sur la neige.....

la quoi?
mais si Jean-Marc tu connais , c'est ce truc blanc et froid qui tombe du ciel :( :) ;)
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

la dernier neige j'etais en seconde .. donc hum 5 ans .. donc pour si peu quand y a neige on fait abstraction de la MG ..
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

c'est bien la neige
je me suis laissé dire que certains font des centaines de km pour la voir :)



ah oui j'oubliai :q
Avatar du membre
SPARK
Messages : 53
Enregistré le : 17 janv. 2007, 21:54

Message par SPARK »

Perso la C2 à côté ça le fait bien... (+1)

J'évite la ville au maximum, ça me ferait trop mal au coeur de revenir avec un pare-choc griffé ou une belle rayure sur le côté....

Quant à charger les pacs d'eau, de bière, les rouleaux de PQ dans ma Mg, ça me ferait un peu mal au coeur.

Remarque qu'il y a quand même moyen de charger pas mal dans le coffre...
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Les VVC ont quand même pas mal de soucis et peu de personnes connaissent bien ce moteur... Je pense que ta F de 97 est loin de ne pas être fiable.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

Salut,

Moi j'aique ma MG, et en effet une seconde voiture me couterait beaucoup trop cher...
Ceci dit, je ne fait que très peu de Km en semaine pour allez travailler : 12 aller retour. Quand je roule pour le travail, on me trouve une voiture de loc.

Pour moi avoir une autre voiture ok mais si c'est pour la laisser au garage !!

Godinou
Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

Je rejoins SPARK.
Lorsqu'on se gare sur un parking quelconque, les côtés des voitures prennent plein de coups. :rale:
Lorsqu'on se gare dans la rue, c'est le tour des pare-chocs. :rale:
Pour conserver une MG en bon état, il faut une deuxième voiture!

Je n'utilise la mienne que pour me rendre dans des endroits où je sais qu'il n'arrivera rien en stationnement.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

Monsieur Parfait a écrit : Lorsqu'on se gare sur un parking quelconque, les côtés des voitures prennent plein de coups. :rale:
Lorsqu'on se gare dans la rue, c'est le tour des pare-chocs. :rale:
Pour conserver une MG en bon état, il faut une deuxième voiture!

Je n'utilise la mienne que pour me rendre dans des endroits où je sais qu'il n'arrivera rien en stationnement.
+1 avec toi, Monsieur Parfait (j'aime ce pseudo! juste un rien longuet.)
Pendant 8 ans j'ai roulé tout les jours en MG. Depuis une bonne année j'ai eu la chance d'hériter d'une vieille Rover 200 de '99 (50.000Km seulement). C'est certain çà fait un peu de frais fixes en plus ... MAIS QUELLE TRANQUILITE :fume: je peux parquer n'importe où, elle dort dehors sans craindre qu'elle soit volée, je transporte mes poubelles de gazon coupé en été et en hiver je me f...pas mal qu'il y ait du sel sur les routes et le plus important : ma belle ne sort que pour les balades, voyages et quand le temps est clément.Le rêve quoi! :b:
Modifié en dernier par Emgé le 23 janv. 2007, 08:21, modifié 1 fois.
jma,

Message par jma, »

pour la fiabilité des VVC, on en reparlera ...quand les MPI n'auront plus de problèmes. :q


Pour nous le diagnostic est simple: ville=bus ou scooter, courses= MG ou mégane, travail = mégane (remorque, transport divers) , vacances et grands parcours: MG!!!! :miaou:

Le bilan est sans appel: mégane=5000 km/an, MG= 10000/an.
C'est laquelle la deuxième voiture? :coucou:
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

Je n'ai que ma F, que j'utilise tous les jours pour aller travailler (25km aller-retour)

Une deuxieme voiture couterai bien trop chere (2eme assurance, double entretien...) et je prefere rouler en MG ;)

Je ne suis jamais géné, même si le coffre parait petit, il suffit pour faire les courses (pour 2 personnes) et si je pars balader avec des potes et qu on est plus que 2, eh ben on prend la voiture de quelqu'un d'autre...
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Pierrot123 a écrit :Je n'ai que ma F, que j'utilise tous les jours pour aller travailler (25km aller-retour)

Une deuxieme voiture couterai bien trop chere (2eme assurance, double entretien...) et je prefere rouler en MG ;)

Je ne suis jamais géné, même si le coffre parait petit, il suffit pour faire les courses (pour 2 personnes) et si je pars balader avec des potes et qu on est plus que 2, eh ben on prend la voiture de quelqu'un d'autre...
*SMS* marrant ca..je m apelle pierre aussi je fait aussi 25 km aller retour pour aller au taf tous les jours et je n ai que ma F aussi, pour le coffre et les potes c'est tout pareil..... :voyons: :voyons: :voyons: :sorry: :sorry:
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Pariel, la MG en unique voiture pour 2 personnes.

- Pour nous la ville et le travail c'est à pieds et à vélo (y faut dire qu'on est sur place...), c'est notre petite contribution à l'environnement... ;) . La MG ne sert qu'occasionnellement en remplacement du vélo lorsque le temps n'est vraiment pas à la fête...
- Concernant les courses, 200L de coffre c'est équivalent à un cadi plein donc vraiment aucun soucis de ce coté là... -> Wife Agrement. :D
- Pour les déplacements à plusieurs soit on s'invite dans la voiture des autres, soit on suit avec la MG (ce qui est le plus souvent le cas car ne l'utilisant pas beaucoup la plupart des occasions sont prétextes à pouvoir la conduire :drive: ).

Le principal problème c'est le transport exceptionnel d'objet longs ou volumineux, là il faut un peu d'organisation et de générosité pour se faire prêter un véhicule (famille, amis)... ou attendre les beaux jour pour charger ça topdown coté passager (le cas d'un parasol l'année dernière...). :)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

et quand tu transporte ton parasol ou autre que fait tu de ta moitié...elle loge dans le coffre de 200 L :jesors: :fume:
cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Message par cath du pas de calais »

:blondef: pour Talli et Pierrot qui ont tout pareil, une histoire. Un belge est dans un bar et dit à un autre : moi j'habite à bruxelles dans la rue du roi Bauduin. Pas possible dit le gars, j'habite moi aussi dans cette rue. Moi c'est du cotés des numéros pairs. Bein moi aussi dit l'autre c'est marrant le hasard des fois..Moi dit le belge c'est dans le coin ou les maisons sont toutes blanches. Mais c'est dingue ça dit le gars, moi aussi c'est dans ce coin là. Là le français commence sérieusement à s'étonner de cette histoire et écoute complètement béat. Le belge dit : moi c'est une maison avec une porte marron. L'autre dit : quoi ? mais moi aussi ma porte est marron. Le belge dit et j'ai une MG dans mon garage. L'autre dit : pas possible, j'ai moi aussi une MG ; ça alors pour le coup je vous paie votre verre dit le belge et ils s'en vont. Le français n'en peut plus d'étonnement et dit à la patronne : vous avez entendu ça ? ils ont tout pareil, voiture, maison, ils habitent la meme rue, mais c'est incroyable. Bah fait la femme laissez tomber, ils font ça le dimanche quand il y a un français dans le bar ; c'est le père et son fils.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité