petite voiture anglaise

Toutes les dernières news !
Répondre
michel

petite voiture anglaise

Message par michel »

Je viens de lire dans Libé un article sur la femme d?un présidentiable, cette personne se rend tout les jour rue d?Enghien, Paris, dans « une petite voiture anglaise ».
Une personne plus au fait que moi de la vie parisienne pourrait t?il me dire de qu?elle « petite voiture anglaise » il s?agit. Merci.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

une rover?
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Une BMW ;)
Avatar du membre
Cedric
Messages : 148
Enregistré le : 06 juin 2005, 13:42

Message par Cedric »

Bonjour,
A vue de nez, je dirais une mini.
Mais sans entrer dans un débat politique sans fin et sans intêret ici, peut-on savoir de qui s'agit-il ?
Cédric.
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Menfin Cédric??? tu n'écoutes pas la radio...Le siège d'un certain homme politique se trouve actuellement dans le X°, précisémment dans la rue citée plus haut.

Je sais de source très sûre...que la femme d'un vendeur parisien très connu, d'anglaises anciennes travaille à la mairie de Neuilly....
Mais je ne vois pas Cécilia dans une belle ancienne...Une mini...mais c'est plus une anglaise!?
michel

Message par michel »

Dans un moment d?égarement il m?est venu à l?idée, ce fut très fugace, que cette personne pouvait utiliser une mini, une vraie, je n?arrive pas à l?imaginer dans une Elan. Je pense qu?il s?agit bien d?une bmw.
salut
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Axelle, la Mini BMW est tout à fait anglaise: étudiée par Rover avant le rachat par BMMW (j'ai vu à l'époque des protos strictement identiques à celle qui roule actuellement), BMW a déménagé la chaîne d'assemblage de Longbridge à Oxford, où elle est fabriquée actuellement (et où était assemblé auparavant le Freelander).
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Sinon, comme petite anglaise, il y a celle-ci, parfaite pour Cecilia...
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Cedric
Messages : 148
Enregistré le : 06 juin 2005, 13:42

Message par Cedric »

Non Axelle, mon travail de =")'ç-_àç-!!:; me prend beaucoup trop de temps en ce moment pour pouvoir profiter des joies du canapé.
Mes cernes augmentent et mon humeur vascille...

Mais j'ai trouvé un article que je tiens à la disposition de tous les interessés et dans lequel il est question d'une certaine Cecilia dans ces termes :
"DISCRÉTION garantie. Son Austin Cooper aux vitres fumées l?attend dans la cour du ministère de l?Intérieur"

Serait-ce la réponse ?
Ok manque le millésime pour voir si c'est une vraie anglaise ou pas....

Cédric.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Bonjour,
Désolé mais elle est apparue avec sa mini dans je ne sais plus quel canard et ce n'est pas une Austin mais une Mini en version Cooper. et bien une Mini du groupe BMW... qui est aussi une pure production du bureau d'étude BMW Allemagne. Le cabarit intérieur et le poste de conduite le trahi bien ... mais en Angleterre, ils ont fait l'étude d'industrialisation (conception des chaines de production)et la produise ! A croire que BMW a acheté Rover que pour récupérer la MINI ... En tout cas beau succès et là pas de doute c'est bien une inspiration pure British !

A+ ERIC78
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Désolé de te contredire, eric78, mais comme je l'écrivais plus haut, la Mini n'a pas été conçue par le bureau d'étude BMW, mais bel et bien par celui de Rover; j'en ai vu à Longbridge des prototypes réalisés avant que BMW ne rachète Rover, telles que celles qui roulent aujourd'hui; peur-être des détails ont-ils été remis à la sauce BMW, mais seulement des détails d'équipement.
Avatar du membre
Claude
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2006, 11:11

Message par Claude »

On en parle ici:

http://www.austin-rover.co.uk

dans "THE CARS", tout en bas "MINI"
Invité

Message par Invité »

si le type en question est un jour élu, c'est les constructeurs français qui seront contents, mais c'est sûr à neuilly en c3 ça le fais pas.
michel

Message par michel »

Il est posible de lire la genèse de la bmw dans le site proposé au-dessus.Rover à proposé sa solution, traditionnelle, économique et archaique (hydrolastic, moteur K), tout a été remis en question par bmw, comme c'est eux qui avait les sous, c'est eux qui ont gagné.
salut
KAJEJE
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2006, 12:23

Message par KAJEJE »

excusez-moi, mais je vais zêtre grossier :

je m'en (voir on s'en) branle bien de savoir si la nouvelle mini est Anglaise ou Allemande !

le principal à retenir c'est que l'auto est sympathique, que l'inspiration et la référence au passé est bien une manière d'honorer la fameuse Austin Mini.
La nouvelle est de qualité, fiable et jolie en plus.
l'hommage est de qualité
Alors franchement savoir qui a raison ?...

Pour bosser sur des anciennes Anglaises et sur d'anciennes Allemandes (autos je précise)...je peux vous dire que si les Anglaises avaient été fabriquées avec la même rigueur Allemande, il y aurait encore une industrie automobile chez les britaniques !

s'cusez mon coup de gueule, je ne vise personne en particulier.
Modifié en dernier par KAJEJE le 15 févr. 2007, 10:51, modifié 1 fois.
michel

Message par michel »

Toute les opinions peuvent être exprimées, mais, il ne faut pas dire "on" mais "je".
salut
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités