Annuaire:une idée a retenir?

Toutes les dernières news !
Répondre

pour ou contre

Le sondage s’est terminé le 28 sept. 2007, 19:09

oui
15
100%
non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Annuaire:une idée a retenir?

Message par alan »

Une petite idée pour ceux qui se déplacent au volant de leur cher bolide :)

Il vous est certainement déja arrivé de devoir appeler un dépanneur !
Quand voue êtes pres de chez vous tout va bien ......mais à plusieurs centaines de KM là ça se corse comme disait le petit homme :)
Aussi, mon idée serait de créer un annuaire des gens qui "sévissent" :) sur ce forum!
et que vous pourriez appeler au secours au cas ou!
voila vous en pensez quoi?
Quelques détails seraient bien sur à mettre au point :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

moi je suis pour !surtout si c'est fano qui tombe ne panne pas loin de chez moi !
ahahahahah et hop, dans le vieux port !
diwan
Messages : 191
Enregistré le : 27 janv. 2006, 20:55

Message par diwan »

moi aussi je suis d'accord...
on ne sait jamais si je tombe en panne a paris le 21...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ben mon Fano:tu dis rien? :)
Daniel

Message par Daniel »

Je commence: le petit garage Peugeot à Vougeot, Côte d'Or. Des ressources insoupçonnées. Papy Mougeot a réussi à me confectionner un serveur d'embrayage de Sunbeam à partir d'un Peugeot.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

salut Daniel
ça c'est plutot "les bonnes adresses"
Je me suis peut être mal fait comprendre ,je pensais plutot à une liste des membres (volontaires) du forum
qui accepteraient de voir leurs coordonnées apparaitrent dans un fichier accessible sous certaines conditions.
Ceci afin d'aider les copains de passage dans leur région et qui auraient besoin d'aide :)
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

alan a écrit :salut Daniel
ça c'est plutot "les bonnes adresses"
Je me suis peut être mal fait comprendre ,je pensais plutot à une liste des membres (volontaires) du forum
qui accepteraient de voir leurs coordonnées apparaitrent dans un fichier accessible sous certaines conditions.
Ceci afin d'aider les copains de passage dans leur région et qui auraient besoin d'aide :)
Très bonne idée !!

+11111111111111111111111111111111111111111111 En ce qui me concerne. Attention par contre au modalité de diffusion des coordonnées.

Sur le principe, ce ne serait qu'une occasion de plus de ce rencontrer même en plus tristes circonstances.

Godinou
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hmmm là vous tapez directement dans mon domaine d'expertise ... La gestion des risques.
Je propose un tableau sur lequel les gens peuvent s'inscrire (un sur-forum en quelque sorte), affichant ainsi leur volonté d'échanger leur coordonnées réelles, avec ou non l'autorisation de diffuser ses coordonnées auprès des autres inscrits au taleau.
Libre à chacun de s'incrire et de contacter les autres par MP et de demander ou donner ses coordonnées tout en facilitant le difficile cap du passage "du virtuel au réel".
La seule obligation légale qu'il reste à notre cher hébergeur est l'enregistrement des IP, dates et heures de connexion/déconexion des membres, et -si ce n'est pas déjà le cas- de chaque message avec expéditeur et destinataire.

Je vote pour !
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Moi je suis d'accord, très bonne idée!!!;)
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Bonjour,

Très bonne idée cette liste : Ceci afin d'aider les copains de passage dans ma région et qui auraient besoin d'aide, même si je ne peux pas apporter beaucoup à par un coin sûr pour parker une auto en panne et quelques outils ... plus ma bonne volontée.
Mais je pense que cette liste de menbres "bien faiteur" doit être regroupé dans un fichier pour être facilement sous la main d'un MGtiste en voyage ...
Cette liste serai diffusée seulement aux menbres inscrits dans cette liste.
Il faut au moins un téléphone et éviter des adresses trop précises : ceci évite que des voleurs (eh oui ç'est malheureusement déjà arrivé) ai des coordonnées trop précises ...

Chacun indiquerai en remarque ce qu'il peut proposer en dépannage ...

A+ ERIC78
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Bonne idée !! +1 je suis pour !!!!
Avatar du membre
Peaggi
Messages : 323
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Message par Peaggi »

Bonjour,
Moi aussi je trouve que c'est une excellente idée, dans les conditions décrites par Eric78.
A bientôt
Philippe
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bonjour à tous,

:p1: Je suis également pour, c'est une très bonne idée qu'à eu Alain et la proposition faite par Eric 78 me convient. ;)

A +
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Message par floyd38 »

je suis aussi entierment d'accord avec vous et je vous suis a 100%
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

je suis pour aussi
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Je suis d'accord, je peux pour parker, contacter un dèpanneur,et je viens de lire une nouvelle ligne des aventures de Daniel. J'aurais aimè ègalement un calendrier des sorties ou rallyes pouvant avoir une relation avec le forum.
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

je suis aussi pour, mais en encadrant bien sur la diffusion de cette liste.

a+

ben.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

et le president? il est où?
avec lui dans l'annuaire, ce serait la garantie d'avoir la voiture rapatriée en A380 ....
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Parti négocier un charter pour TOUS les membres du forum?
reste plus qu'à trouver la destination.Quelqu'un a une idée? :sun: :excite: :mdrx:
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 891
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Message par admin »

OK faut que je réfléchisse comment mettre ça en oeuvre. On peut faire un forum privé (il en existe déjà un :p) mais c'est moyennement sécurisé.

En information : Pas d'adresse exacte, uniquement la ville ou une ville proche, un téléphone, le pseudo ou le vrai nom comme chacun voudra. Une condition peut-être aussi serait d'être "connu" sur le forum. Possibilité bien sûr de se désinscrire.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Bonjour,

Pour sécuriser les informations, il serai mieux qu'un administrateur récupère les données (ville, téléphone, pseudo, email et possibilité d'aide ... )par MP et que ces données soient mises dans un fichier excel par exemple sous forme de liste par département. Ce fichier serai ensuite transmis par mail en retour aux Forumistes inscrits pour cette entraide et régulièrement (3mois ?) remises à jour et diffusées par email. Qu'en pensez vous ?

Je ne fais ici que décrire ce qui marche bien sur un autre Forum. L'idée n'est pas de moi, mais depuis 3 ans pas de soucis sur cette entraide et ça marche super bien. Dans la majorité des cas c'est souvent une aide de parking, assitance légère et surtout l'accueil permet de mettre en sureté la voiture et d'avoir des adresses de BONS professionnels du coin. Ainsi la mésaventure se termine toujours bien avec de chauds remerciements...

A+ ERIC78
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

ERIC78 a écrit :Bonjour,

Pour sécuriser les informations, il serai mieux qu'un administrateur récupère les données (ville, téléphone, pseudo, email et possibilité d'aide ... )par MP et que ces données soient mises dans un fichier excel par exemple sous forme de liste par département. Ce fichier serai ensuite transmis par mail en retour aux Forumistes inscrits pour cette entraide et régulièrement (3mois ?) remises à jour et diffusées par email. Qu'en pensez vous ?

Je ne fais ici que décrire ce qui marche bien sur un autre Forum. L'idée n'est pas de moi, mais depuis 3 ans pas de soucis sur cette entraide et ça marche super bien. Dans la majorité des cas c'est souvent une aide de parking, assitance légère et surtout l'accueil permet de mettre en sureté la voiture et d'avoir des adresses de BONS professionnels du coin. Ainsi la mésaventure se termine toujours bien avec de chauds remerciements...

A+ ERIC78
Autour d'une bonne bouteille de champagne :D
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

attention bug, on va tous aller tomber en panne chez toi !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

par chez moi ce sera:
moules frites(de Hollande, :coucou: Ben)
Choulette,Jeanlain,3 Monts au choix ou les 3
:)
Ou Fricandelles mais la je vous préviens c'est bon mais pas question de demander ce qu'il y a dedans :)
Un petit cognac pour finir? :)
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Hou là là !!!

Mais chez qui je tombe en panne en premier ? Dur dilemne !

Vivement l'Inter-régions pour que chacun apporte ses spécialités régionales ...
Mince, je suis de la région parisienne et y a pas grand chose de bon par chez nous...

A+ ERIC78
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités