MG Club de France

Toutes les dernières news !
Répondre
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: MG Club de France

Message par MIDget »

sinon ? comment ça va ?
temp100

Re: MG Club de France

Message par temp100 »

tu crois qu'ils acceptent une pôôôvre auto comme la mienne? :)
OUI, tu n'est surement pas le seul avec une voiture en vrac au fond du garage :mdr:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: MG Club de France

Message par yellowcitron »

Alan

tu peux y aller il y a des vieilles caisses aussi

mets ta cravate
Bernard G

Re: MG Club de France

Message par Bernard G »

A part la B , j'ai aussi une MG 1100 avec laquelle je suis allé à l'AG du club et participé au rallye ce printemps. Elle a été très bien accueillie ( bien que pas dans un état impéccable puisqu'elle "roule tous les jours") et a eu droit à une photo dans le compte-rendu! Ambiance sympa, donc pas de préjugés sans avoir vérifié ( et je suis un "anti-cravate"!)!!
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: MG Club de France

Message par ERIC78 »

Bernard,

Ne t'inquiète pas y en a qui critique le MGCF mais ils sont les premiers à y squatter lors des grandes manifestations et ils savent bien qu' il y a que des sans cravattes... mais ils sont toujours critiques sur ce que font les autres ...

En tout cas moi je ne suis pas membre de ce club, mais je constate que ces 2 dernières années, l'ambiance et les organisations ont bien changées et c'est devenu plus cool... et les modernes présentes.

Par contre, je suis surpris, car beaucoup de membres du MGCF sont aussi sur ce forum , et personne ne présente les sorties, les organisations du club... Dommage car avec plus d'info, les détracteurs auraient l'herbe coupée sous le pied ... :)

Et le calendrier de vos prochaines sorties ? Pourquoi ne pas annoncer ici les prochaines sorties que les "non membres" pourraient faire une fois, avant de s'inscrire pour voir si l'ambiance est bonne ou pas, si c'est à son gout ou pas ...

A+ ERIC78
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: MG Club de France

Message par yellowcitron »

je constate un sens de l'humour et de la critique trés développé chez certain
Avatar du membre
cbm
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2009, 14:49
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
Contact :

Re: MG Club de France

Message par cbm »

ERIC78 a écrit :
Par contre, je suis surpris, car beaucoup de membres du MGCF sont aussi sur ce forum , et personnes ne présentes les sorties, les organisations du club... Dommage car avec plus d'info, les détracteurs auraient l'herbe coupée sous le pied ... :)

Et le calendrier de vos prochaines sorties ? Pourquoi ne pas annoncer ici les prochaines sorties que les "non membres" pourraient faire une fois, avant de s'inscrire pour voir si l'ambiance est bonne ou pas, si c'est à son gout ou pas ...

Bonjour,

J'ai été membres du MGCF au début des années 90 puis après une longue période "sans", j'y suis revenu en 2007 et, j'y ai trouvé une excellente ambiance - très décontractée, une diversité sociologique qui contredit totalement les commentaires qui évoquent un quelconque côté snob (que ceux qui l'évoquent définissent ce qu'ils entendent par snob), des membres motivés et une direction qui sais ou elle va...

Cela dit une ou deux remarques:
Concernant le point ci-dessus, d'une part les sorties sont annoncées sur le site du MGCF, d'autre part concernant le fait d'annoncer sur ce forum les prochaines sorties je voudrais juste mentionner un retour d'expérience:
J'ai organisé le 1er Rallye MG des Ardennes qui a eu lieu le 29 mai dernier (c'était aussi sauf erreur de ma part le premier Rallye de navigation et régularité organisé dans le cadre du MGCF), pour une première, ce fut un succès avec 28 équipages inscrits pour 35 demandes dont une dizaine hors MGCF. J'ai annoncé ce Rallye très tôt sur ce forum, résultat: un seul engagement venant du forum!.. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le feed-back donné par Midget suite au Rallye, feed-back qui n'a pas suscité de commentaires... j'en viendrais à penser qu'annoncer les sorties du MGCF sur ce forum ne déclenche pas vraiment les passions des "forumistes" et n'ajoute rien à la communication déja faite par le Club...
Concernant les "modernes": pas de discrimination à ma connaissance dans les sorties informelles ou Rallyes (il y avait 3 modernes dans les 5 premiers au Rallye des Ardennes...), je confirme ce que dit Eric78, les modernes sont bien présentes et intégrées...

Amitiés,

cbm
temp100

Re: MG Club de France

Message par temp100 »

en tant que membre du MGCF, je suis outré par vos critiques sans aucun fondement ... et gnagnagni et gnagnagni ...
bon , je n'ai encore participé à aucune sauterie, je réserve mon avis :P

Va être épique, si je débarque de bonne humeur, en F et sans cravate, avec ma batte et mes santiag :mdr:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: MG Club de France

Message par yellowcitron »

LouLou a écrit :en tant que membre du MGCF, je suis outré par vos critiques sans aucun fondement ... et gnagnagni et gnagnagni ...
bon , je n'ai encore participé à aucune sauterie, je réserve mon avis :P

Va être épique, si je débarque de bonne humeur, en F et sans cravate, avec ma batte et mes santiag :mdr:

j'aimerais bien étre là :mdr: :mdr:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MG Club de France

Message par MaximeR »

Certes, le MGCF a longtemps relégué les modernes au second rang. Je me souviens encore, il y a un peu plus de trois ans, d'une réflexion dédaigneuse de la part d'un homme d'un certain age au volant d'un B parfaitement restaurée, arborant fierement le badge du MGCF : "Nous ne sommes pas de la même époque" (sous entendu, pas du même Monde).
Eh bien cette époque est effectivement résolue, et ce ne fut pas sans mal, si j'en crois les dires de de certains membres (très actifs) du MCGF, Christian et Aldo (que je salue bien bas au passage).
Il reste évidemment quelque relent d'animosité, plus basé sur ladite époque (révolue), que sur la vision que nous avons tous de la marque.
Et pour finir, si les gens de soucis-le-pouilleux-le-haut agitent parfois leur étendard au nez et à la barbe des habitants de soucis-le-pouilleux-le-val, les quolibets ne sont jamais bien sérieux.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: MG Club de France

Message par JMarc »

ah? le MGCF deviendrait fréquentable pour les modernes?
je vais pouvoir prendre ma carte???
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MG Club de France

Message par alan »

mouai........ça a changé???????
ils cherchent des sous??????? :)
Désolé mais je ne marche pas au claquement de doigts......
ceci n'engage que moi bien sur :)
Modifié en dernier par alan le 07 août 2010, 07:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: MG Club de France

Message par yellowcitron »

JMarc a écrit :ah? le MGCF deviendrait fréquentable pour les modernes?
je vais pouvoir prendre ma carte???


oui je te vois bien au MGCF

dis ils envoient des émissaires poue recruter ou quoi ?
Avatar du membre
cbm
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2009, 14:49
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
Contact :

Re: MG Club de France

Message par cbm »

JMarc a écrit :ah? le MGCF deviendrait fréquentable pour les modernes?
je vais pouvoir prendre ma carte???
Et pourquoi pas? - je précise que je ne suis pas un agent de recrutement du MGCF ou whatever...

il faut simplement se rappeler que lorsque Cecil Kimber pris la direction de la toute nouvelle société MG en 1930, il eut la brillante idée de fonder en parallèle le MG Car Club destiné à soutenir et à fédérer tous les possesseur de MG, quelque soit le modèle... ce fut, je crois, le premier "club de marque" de l'histoire de l'automobile... c'était aussi une brillante idée marketing.

Je crois que l'esprit au MGCF est en ligne avec ce principe fondateur du MGCC et le Club accueille de la même manière tous les modèles et leurs propriétaires et c'est plutôt enrichissant.

Prosélytisme des uns, susceptibilité des autres... va savoir!...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: MG Club de France

Message par JMarc »

En ce qui me concerne, et ayant été partculierement surpris du non acceuil juste avant l'achat de ma Vintage Racing , je me suis dit que je n'irai pas au mgcf
mais si depuis ils ont change leur point de vue (c'est a dire qu'a partir de la rv8 se ne sont plus des mg) alors pourquoi pas prendre la carte...,
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: MG Club de France

Message par yellowcitron »

ecoute JM il est vrai que j'ai constaté au Mans classic une amélioration ,on perçois une ouverture surtout en te présentant comme membre de notre forum

ou cela péche un peu c'est quand tu t'adresses aux personnes ayant un semblant de responsabilité

maintenant delà à s'inscrire il y a une marge

mon ami Yves éffectue des sorties avec eux et trouve une ambiance cordiale
Serge fait ou faisait partie de la section Auvergne et idem il me disait que c'était comme partout des gens sympas d'autres un peu moins

en tout cas je ne souhaite pas que notre forum devienne le forum officiel du MGCF
mais notre président décidera
Modifié en dernier par yellowcitron le 07 août 2010, 16:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MG Club de France

Message par jeanpierre »

J'adore l'ambiance de libertè qui règne dans ce forum à contrario du style goulag du club national. En aucun cas j'associe les deux mais libre à chacun (cotisation 2010 à jour) Leur non respect du travail des autres me sortira de leur giron.
Modifié en dernier par jeanpierre le 09 août 2010, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: MG Club de France

Message par Pierre Valine »

je ne comprends pas Jean Pierre quand il parle de style "goulag" ? Les membres du MGCF, lorsqu'ils souscrivent, sont-ils déportés en Sibérie ? (Dans ces conditions, il vaut mieux qu'ils emportent un hard top :) )

Le site MGCF n'a pas de forum et c'est MGContact qui se révèle, de fait, LE forum de la planète MG. Il y a quelques années, notre "Président" (non! pas "l'autre" !) avait souhaité que le lien "MGContact" figure sur le site MGCF? Ca ne s'est jamais réalisé, le forum n'étant pas réalisé par des membres du MGCF. Mais c'est tout comme.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MG Club de France

Message par jeanpierre »

Vue étroite d'associer le goulag à la sibérie. Je parlais de la liberté d'expression nule et la communication à sens unique. Le forum c'est le seul lien d'expression et pour poser des questions qui peuvent avoir des réponses même pour ceux qui cotisent. Ce n'est vraiment pas tout comme.
Avatar du membre
cbm
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2009, 14:49
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
Contact :

Re: MG Club de France

Message par cbm »

J'avoue que j'hallucine lorsque je lis certaines remarques... mais ce doit être ce que certains appellent la liberté d'expression... pour rebondir sur la remarque de Pierre Valine: Le MGCF est un Club, il n'a pas vocation a avoir ou être un forum de discussion: on y FAIT des choses: il y a un programme de sorties très complet et très fréquenté (pas moins de 20 voitures à chaque sortie)... il y a des stages de mécaniques organisés, on y entretien des relations avec la communauté MG internationale etc... et surtout, ce qui caractérise un Club c'est que l'on s'y rencontre!...
Le forum MG Contact fonctionne sur un tout autre modèle - beaucoup plus virtuel puisque c'est d'abord une plateforme de communication internet et effectivement on communique beaucoup et plus facilement que dans le cadre d'un Club...

Ces deux "modèles" sont différents et complémentaires, il n'est pas pertinent de les opposer et encore moins de les dénigrer...

Pour résumer mon point de vue: je suis et me considère "membre" du MGCF et il ne suffit pas de régler sa cotisation... et, il me plait de participer de temps en temps au forum MG Contact, sans soute comme bien d'autres adhérents du MGCF, de là à prétendre, comme ce que j'ai lu plus haut, que le forum va devenir le forum du MGCF, ça c'est de la science fiction... :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: MG Club de France

Message par yellowcitron »

je crois que tu n'as pas trés bien compris ou je me suis mal exprimé

je ne prétends pas que notre forum va devenir celui du MGCF mais je ne le souhaite pas

tu vois rien qu'en lisant tes écrits comme membre du MGCF je ne suis pas prét d'y adhérer tu reflétes assez bien la mentalité de ce club
Avatar du membre
cbm
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2009, 14:49
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
Contact :

Re: MG Club de France

Message par cbm »

Je pense que tu peux être rassuré: si tu m'a bien lu: il n'y a pas de raison que le le forum - notre forum - devienne celui du MGCF (quelle drôle d'idée)...

Quant à ton adhésion, chacun est libre d'adhérer à ce qu'il veut et, sincèrement je ne penses pas que mes propos aient quelque chose à voir avec ta volonté - ou non, d' adhérer au MGCF ou autre...

Enfin, concernant "la mentalité" du Club que j'incarnerais, ben écoute, je prends cela pour un compliment... tu vois, moi, je n'irais pas prétendre que tes propos résument " la mentalité du forum"... mais bon, on va pas entamer là une enième polémique qui relève d'avantage du "village Gaulois" que de la querelle de chapelle... pas très "MG" tout çà...
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: MG Club de France

Message par yellowcitron »

tu as raison mais pourquoi ne t'exprimes tu pas sur le forum du MGCF (je plaisante) il y en a plus je crois


ils l'ont supprimé tellement il y avait de participants il me semble
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: MG Club de France

Message par Pierre Valine »

+1 avec BCM :b:

Yellow citron : la pratique de tous les jours montre bien que MGContact est bien, de fait, le forum de la planète MG (francophone). Les rôles sont bien répartis. Je pense qu'il est clair que si Arnaud et ses compères n'avaient pas construit un forum aussi réussi, le MGCF aurait été amené à créer son propre forum.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: MG Club de France

Message par ERIC78 »

JMarc a écrit :En ce qui me concerne, et ayant été partculierement surpris du non acceuil juste avant l'achat de ma Vintage Racing , je me suis dit que je n'irai pas au mgcf
mais si depuis ils ont change leur point de vue (c'est a dire qu'a partir de la rv8 se ne sont plus des mg) alors pourquoi pas prendre la carte...,
J'ai été surpris y a deux ans au Mans Classic car à part le Club Porsche, seul le club MGCF avait réussi à faire rentrer des modernes (F, TF, RV8) au sein des espaces VIP du Circuit ! ceci c'est confirmé lors des Classic-Days l'année dernière ou un grand nombre de F et TF étaient alignés alors qu'un club comme Triumph n'avait pas pu faire rentrer des TR7 parce que trop moderne ! Il est vrai que ces deux manifestations sont normalement interdites au voitures après 1979... Donc ceci montre la place que veux donner aux Modernes le club MG...
Et ainsi JMarc on pourra se voir lors des nombreuses manisfestations d'anciennes ...

J'ai appris tout récemment que le président aurait aussi une TF depuis plusieurs années...

Je crois qu'il y a un vrai vent nouveau au Club MGCF qui souhaite intégrer toutes les catégories de passionnés de MG ... il faut donc réellement abandonner nos premiers jugements et aller voir ...

Pour CBM, je comprends bien ta déception pour le post "Rallye des ardennes" à cause de l'absence de "réponse" mais ça arrive très très souvent à tout le monde de proposer une sortie et de n'avoir que très peu de réponse... Je n'ai pas été sur ce post car les Ardennes sont trop loin de chez moi pour un week end, mais j'ai lu et je m'en rappelle...
Je proposais de mettre des annonces pour les sorties du Club pour faire connaitre la sortie et montrer avec les récits qu'il ne faut pas de cravattes et que l'ambiance est au moins aussi bonne que les sorties du Forum ... et pour ceux qui ne sont pas inscrit (comme moi), connaitre les sorties ou l'on peut tester l'ambiance du club lors des balades...

Le forum et le MGCF peut parfaitement vivre cote à cote car ils sont complémentaires ...

A+ ERIC78
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités