fiabilité des mg tf

Toutes les dernières news !
Répondre
aurel123

fiabilité des mg tf

Message par aurel123 »

bonjour a tous

j'ai pour idée d'acheter un mg tf trés prochainement car je trouve que cette voiture est magnifique tant a l'exterieur que l'interieur par contre j'aimerais savoir si les tf 135 sont des voitures fiables car on n'entend tous et n'importe quoi a ce niveau

merci d'avance pour vos reponses
Invité

Message par Invité »

il ne faut pas dramatiser, mais ce n'est pas une voiture trés, trés fiable
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Hello Aurel
De la même façon que les infos de l'invité ne sont pas très très fiables :)
C'est sûr qu'une MG n'est pas une Toyota, donc tu peux avoir des soucis, mais un bon entretien, un bon suivi sont nécessaires... comme pour tout véhicule...
aurel123

Message par aurel123 »

d'accord sinon j'ai entendu dire que le gros souci des tf était la courroie de distribution est ce vraie ???
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

???? La distrib ???? 1ère fois que j'en entends parler...
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Le joint de culasse par contre ...

M'enfin, c'est ceux qui ont une F qui ont surtout eu ce soucis :-D
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

aurel123 a écrit :d'accord sinon j'ai entendu dire que le gros souci des tf était la courroie de distribution est ce vraie ???
en fait ce n'est pas un gros soucis.
il y a eu un mauvais lot de courroies de distribution pour les voitures produites entre fin 2004 et mi 2005 (aprés, plus de MG donc plus de suivi)
le problème de ces courroies est que le polymére se craquelle trés rapidement. donc si tu comptes acheter une TF produite ou ayant été entretenue pendant cette periode, fais verifier la courroie.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Ca je savais pas JMarc, merci pour l'information ^^. De toute façon, j'avais prévu de la changer l'année prochaine pour la révision des 4 ans.
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Message par floyd38 »

+1 avec kata, a par qu'il faut verifier de pres les essuie glace... lol :humour: :jesors:
aurel123

Message par aurel123 »

d'accord merci pour vos reponses donc on peut dire que la tf est une voiture qui reste fiable malgré quelque point a surveillé ???
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

aurel123 a écrit :d'accord merci pour vos reponses donc on peut dire que la tf est une voiture qui reste fiable malgré quelque point a surveillé ???
Je n'ajouterai que 2 choses :
- "une Mg, c'est une voiture dont il faut prendre soin, sinon prends une 206cc" dixit celui qui m'a vendu la sienne y 2 ans
- petite citation que j'aime ressortir de temps en temps : " Ne fais pas à ta voiture ce que tu voudrais pas qu'on te fasse, et ça devrait bien se passer"

Concernant le JDC, beaucoup de posts te renseigneront...

Godinou

Godinou
Ekse

Message par Ekse »

Salut Alex,

Je ne sais pas trop si cette voiture est fiable ou pas, je peux seulement te parler de mon expérience avec.

Je possède une TF 135 depuis maintenant deux ans, je suis une bille en mécanique et de manière générale pas trop soigné. Ma MG, c'est une voiture que j'adore, m'a posé quelques soucis. Je suis l'entretien conseillé, mais je ne contrôle pas par moi-même l'évolution des pièces. J'ai acheter la voiture à 55000 km et depuis j'ai beaucoup beaucoup roulé, je suis à 90000km maintenant.

J'ai fait un join de culasse, je n'ai pas trop compris pourquoi, la voiture était bien chaude (à 120°), j'ai monté les rapports assez fort à la sortie d'un péage, je me suis arrêté juste après et un liquide coulait, 1500 euros pour ma pomme, le join de culasse était mort. J'en ai déduit qu'il fallait ménager la bête.

A part ça, nickel, j'ai fait 3000 bornes en Ecosse, dont 1200 en une seule journée, aucun soucis. Pour moi, qui n'est pas du tout mécano, c'est une voiture qui roule et que je peux utiliser tous les jours. Je te dirais donc de ne pas hésitez et de venir nous rejoindre, la MG TF est une caisse formidable dans laquelle tu pourras profiter des routes que tu arpenteras.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

floyd38 a écrit :+1 avec kata, a par qu'il faut verifier de pres les essuie glace... lol :humour: :jesors:
:mdr:
Sérieux il peut y avoir un petit soucis avec les essuie verres mais rien de très grave, un peu de fil de fer et le tour est joué :D
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

Arnaud a écrit :
floyd38 a écrit :+1 avec kata, a par qu'il faut verifier de pres les essuie glace... lol :humour: :jesors:
:mdr:
Sérieux il peut y avoir un petit soucis avec les essuie verres mais rien de très grave, un peu de fil de fer et le tour est joué :D
P'tain, les enfoirés!!! Ca charie :D :mdr:

C'est Jmarc qui doit être content, on le lache un peu avec sa tetra pack à bandes bleus ;)
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Message par floyd38 »

Romino a écrit :
Arnaud a écrit :
floyd38 a écrit :+1 avec kata, a par qu'il faut verifier de pres les essuie glace... lol :humour: :jesors:
:mdr:
Sérieux il peut y avoir un petit soucis avec les essuie verres mais rien de très grave, un peu de fil de fer et le tour est joué :D
P'tain, les enfoirés!!! Ca charie :D :mdr:

C'est Jmarc qui doit être content, on le lache un peu avec sa tetra pack à bandes bleus ;)

ouais mais lui au moins il a des essuies glace qui fonctionne... non c'est bon j'ais compri :jesors:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Romino a écrit :
Arnaud a écrit :
floyd38 a écrit :+1 avec kata, a par qu'il faut verifier de pres les essuie glace... lol :humour: :jesors:
:mdr:
Sérieux il peut y avoir un petit soucis avec les essuie verres mais rien de très grave, un peu de fil de fer et le tour est joué :D
P'tain, les enfoirés!!! Ca charie :D :mdr:

C'est Jmarc qui doit être content, on le lache un peu avec sa tetra pack à bandes bleus ;)
eh ho, ne detourne pas la conversation toi ! et puis toi, je te signale que tu as une tetra pack rouge.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

De toute façon vous êtes tous lait ! :mdrx:
invité (autre !)

Message par invité (autre !) »

Une MG est comme une autre voiture, un véhicule qui a des petits et des gros soucis qui sont dépendants de son age et de la façon dont on la traite.

Point important numéro 1 : ce qui est bénin sur une autre voiture peut s'avérer très onéreux sur une MG.
En effet, on fait souvent un monde des interventions dans une MG à cause de sa conception. Rien que la courroie de distribution qui est presque trivial sur une voiture à moteur avant (mon beau frère fait un kit courroie + accessoire + pompe à eau en moins de 2 heures sur une renault) devient tout de suite très compliqué sur une F ou une TF. Et je ne parle pas de l'embrayage ou il faut tomber le train arrière et la boîte dans des conditions de spéléologie.

Point important numéro 2 : Ce n'est pas parce que c'est une petite voiture, que c'est anglais et que c'est la "ferrari du pauvre" ou le "roadster du pauvre" comme on présentait la "B" à l'époque que l'entretien d'une F est facile, bon marché et espacé(par entretien je précise la notion de "bien entretenir", pas juste faire le minimum).
Pour ma F de 7 ans, j'ai déboursé cette année :
un pot (inox parce que la voiture dors dehors et ceux d'origine pourrissent),
4 pneus (plutôt pas donnés les GSD2),
4 amortisseurs (et c'est pas du speedy à 30 euros...)
1 distribution + pompe à eau, accessoires et galet
La révision des 80 000 et le contrôle technique.

Ouf, la facture sur l'année est plutôt salée, en mettant tout bout à bout, y en a presque pour 3000 euros. Mais ma voiture fait quand même 1500 kilomètres par mois, soit presque 20 000 bornes par ans avec les ballades.

Donc attention, une MG est un plaisir, c'est vrai, mais ce n'est pas une Logane avec des pneus à 30 euros pièce, des amortos speedy à 100 euros les 4 et la distribution à 200 euros ! Néanmoins, dans une voiture bien entretenue, cheveux aux vent, il n'y a rien de tel.

Mais bon, apparemment la mode est que le statut d'invité qui semble prouver la non fiabilité de tout ce qui a été écrit ci dessus. Donc n'en tiens pas compte...
invité

Message par invité »

En ce qui me concerne, mes informations n'étant pas trés, trés fiable, je ne répond plus aux questions, je me contente de lire, ça me fais un divertissement.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tiens? deux invités calimero(s) !
invité

Message par invité »

pfuiiiit
eric brg

Message par eric brg »

Bonsoir a tous ,en particulier à Aurel123
Comme tu as pu le constater avoir un avis sur la fiabilite et le cout d'entretien d'une Mgfou tf est un peu difficile car en fait a force de parcourir ce super forum,il ya au moins deux types de MGistes
1Ceux qui sont ou ont été mecaniciens dans une autre vie,qui diagnostiquent ,demontent et remontent leur Mg quasiment les yeux fermés,qui achetent les piecessur internet sans hesitation,et pour lesquels le facteur limitant essentiel est la duree d'intervention sur leur MG (franchement je les envie unpeu,car ils sont souvent plus pro que les mecanos de mon secteur,et puis il y a
2Les autres dont je fais partie,qui aiment bien ce petit roadster super sympa a conduire mais qui n'y entendent pas grand chose a la mecanique ,et pour lesquels le moindre petit tracas se transforme en indisponibilite de la voiture,en heures de main d'oeuvre demesurées avec au final des factures dignes d'une Jaguar.pour cette deuxieme categorie tu comprendras aisement que le mot fiabilite n'a pas forcement la meme signification
3cela dit je remercie les pros de la mg car grace a leur conseils ou avis je gagne du temps,et perd moins d'argent!
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

Jmarc!!! Ouaih, ouaih, moi aussi j'suis en Tetra!!!!!!Chutttttttt
Mais avec les essuies glace en vrac :lol: La tienne est fiable ;)

Pour revenir a nos moutons.... J'ai ma TF depuis bientot deux ans. J'ai dépensé moins de 1500? en vidanges, filtres, 4 pneus (gsd2), un alternateur (neuf), une couroie de distri (et la totale derriere bien entendu), joints, décata (merci Jmarc ;) )
Franchement, j'ai roulé (je me repete) en Volvo pendant des années, voiture super fiable (ma dernière que j'ai vendu a mon père à 430000 km...). Bah franchement, je ne trouve aucune différence.
Les pièces sont presques deux fois moins chères . (faut-il chercher les bonnes adresses en UK)

Certes, il faut être un peu bricoleur, mais franchement, c'est pas plus cher que d'autre marques (eric brg, j'oublie forcement la Logan que tu évoques car elle n'a rien a voir avec ce type de voiture).
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

@Romino: concernant la fiabilité, je n'ai pas assez de recul sur les volvos , mais on ne parle pas de finition, sans cela, on pourrait même affirmer que même les chinois peuvent l'améliorer!:voyons:

Un chose est sure, c'est que les révisions sont plus fréquentes sur une MG mais coutent moins cher.
Ma MG en 40000 km ne m'a jamais embête, mis a part le joint de culasse (1200?) claqué 5000 km après le changement de courroie (lien éventuel?).
Mais il y a une foule de trucs qui pourrissent la vie:
moquette qui ne tiens pas (jamais vu ça ailleurs!), vitres qui bloquent, mécanisme de porte qui casse, cable d'accélérateur dont la graisse gelée empêche le bon fonctionnement, direction electrique qui se déregle, chauffage aléatoire (on/off , en fait), boitier papillon qui se bloque a 3000 tmn avant de partir en vacances, fuites en tous genre, répétiteurs de clignos et lampes de coffre qui ne tiennent pas etc..

Bon, a coté de ça, a conduire, une MG ne peut pas être comparée a une volvo: c'est exactement le contraire. A savoir: un MG est marrante tout le temps :rougit: alors que la volvo...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités