Oui, super !!!
Merci Alan. Je l'ai imprimé et je l'aurai sous les yeux pour effectuer tous les tests décrits. En plus de démonter mon alternateur.
Je ne pourrai malheureusement pas me rendre à Rétromobile, donc ayant reçu ce matin mon chargeur de batterie, je vais la charger à fond aujourd'hui et profiter enfin d'un week-end bienvenu pour essayer de solutionner mes problèmes de démarrage.
J'ai juste un petit souci quand je vois les tests à effectuer, c'est la longueur des fils du voltmètre pour relier la terre de la batterie jusqu'au démarreur....
si les fils de ton voltmètre sont trop courts, tu investis dans 2 petites pinces croco et tu te fais une rallonge avec un fil quelconque, ça te resservira un jour ou l'autre.
Bon suis allé chez L.M., z'en avaient pas. Donc direction Sudauto.
J'en ai profité pour acheter un nouveau fil de masse et de nouvelles cosses de batterie.
Ai trouvé des pinces crocos chez Sudauto, mais plus grosses que celles que tu as mises en lien donc moins pratiques et bcp plus chères
J'ai du fil chez moi, et je dois avoir aussi quelques fiches bananes (dont je ne connaissais pas le nom... mais viens de l'apprendre par gogol.. )
Ben voilà, y-a-plu-ka !
Les mesures vont montrer la qualité de continuité des circuits électriques.
Si une masse ou un raccordement est mauvais, le courant qui le traverse provoque une chute de tension et l'équipement alimenté en pâtit: moins de puissance...