Certificat de conformité pour MG B importée.

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Répondre
RAOULANDCO

Certificat de conformité pour MG B importée.

Message par RAOULANDCO »

Je viens de solliciter ABP (adresse obtenue dans ce forum) pour l'obtention d'un certificat de conformité pour une MG B (RHD) en provenance d'angleterre.
Je trouve inadmissible le tarif actuellement pratiqué (150 ?) alors qu'aujourd'hui MG-ROVER n'existant plus, il n'y a plus lieu d'appliquer des tarifs aussi prohibitifs.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

eh oui c'est le prix a payer pour etre tranquille

J'aurai preferé utiliser cet argent autrement quand j'ai fait immatriculer la XJ mais pas moyen d'y couper :(

Allez bois un triple cognac et fais ton chèque :party:

ah oui au fait tu peux preciser ou tu as trouvé l'adresse ,je le retrouve pas :)
raoulandco

Message par raoulandco »

ABP
Tel : 01 34 73 48 02
Email: abp102@wanadoo.fr

Adresse transmise par Serge (le Limousin) le 5 Juin 2006 dans le sujet "Comment fait-on pour immatriculer une B 73 américaine ?"
jean-marie

Message par jean-marie »

Si ABP n'existait pas, il ne serait plus possible d'immatriculer des voituresde la marque importées en France, comme c'est le cas lorsqu'il n'y a plus d'imporateurs (voir Lotus, TVR, etc suivant les périodes).
Donc donner 1000 balles pour pouvoir se permettre d'immatriculer en série normale me paraît plutôt bon marché.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Logique le tarif mais sa fiche d'homologation devrait nous eviter la DRIRE mais la derniére recue mentionne le contraire ALORS CELA DEVIENT TROP CHER. Bon job j'achéte. JP
chezlesdubs

Message par chezlesdubs »

FAUX et doublement inutile je suis entrain d'immatriculer la mienne ...
Non seulement le dit certificat n'evite pas la DRIRE mais en plus la DRIRE n'en a pas besoin pour delivrer le certificat..... (au moins pour mon modèle venant des USA)
jean-marie

Message par jean-marie »

La drire peut sans doute délivrer une attestation confirmant que ta voiture a les bons phares, les bons feux etc, mais elle ne va pas aller vérifier tout ce qui est écrit sur la feuille d'homologation etla préfecture, si elle fait son boulot va exiger l'attestation de conformité (la feuille des mines) pour être sûr que ton modèle est conforme.
Mais comme les administrations, drire et préfecture, ne connaissent pas toujours exactement la legislation tout est possible:
Je connais quelques cas de Midget 1500, jamais importées en France, donc non immatriculables, sauf en collection, certaines ont pourtant été immatriculées avec la feuille des mines midget et la feuille des mines Spit pour le moteur, avec la mention "véhicule modifié".
Je connais quelqu'un, au nord de la Loire, qui a demandé à l'immatriculer ainsi: réponse niet, pas possible, d'où dossier à la FFVE pour immat collection et finalement, avec le dossier collection, il a eu... une carte grise normale.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Dans le cadre de la CEE il EVITE la DRIRE mais si tu ne l'as pas tu es obligé de passer à la DRIRE. Véhicule US obligation et tu as de la chance que ta DRIRE pense avoir l'homologation correspondante. Quelle année ? JP
Répondre