Homologation MG B V8

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Répondre
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Homologation MG B V8

Message par Broccard »

Bonjour,

J'ai trouvé à acheter une MGB B V8, avec le seul problème qu'elle n'est pas immatriculée... la conversion à était effectuée par le propriétaire(décédé il y a 1 année) qui possèder un garage, il voulait l'homologué mais il a pas eu le temps.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà passé par là, et éventuellement obtenir quelques infos pratiques qui peuvent aider à l'immatriculée. Le moteur c'est le sempiternelle Rover 3.5L monté avec une boite 5.
Si quelqu'un possède les papiers avec les caractéristiques du moteurs et données d'émission de gaz, ca serait simpa de m'envoyer une copie par mail.

Merci d'avance
Bonne journée
Invité

Message par Invité »

Je ne connais pas la législation Suisse pour homologuer ce genre d?automobile, on ne sais pas ce que c?est d?ailleurs, mgb b v8, c?est soit une mgb v8 soit une mgb gt v8. J?ai possédé une mgb v8, je l?ai vendu, le nouveau propriétaire a réussi à l?immatriculer en automobile de collection, je crois. Il existe deux types de moteur utilisable pour la conversion, le range rover et le sd1, ils se différencient entre autre par le carter de distribution et la position de la pompe à eau. L?alimentation peut-être soit à carburateur, soit à injection.
http://www.roversd1.nl/sd1web/index.html
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

C'est un cabriolet, et niveau législation j'imagine que c'est assez suivant l'humeur de la personne qui s'occupe du test... merci pour les quelques infos.
Salutations
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Bonjour j'espére que tu as paaé un bon dimanche.J'ai acheté à un anglais demeurant à Rolle un GT et il possédait une B V8 faites en angleterre qu'il a réussit à homologuer en Suisse. C'est pas simple et le resultat est fort onéreux. renseigne toi sur le cout d'entretien de cet agréable moteur. A+ JP
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

salut,
J'ai passé un week end fantastique avec ce super rallye et toi?
Merci de l'info, Le soucis c'est pas l'entretien, le père à 2 Range Rover avec le même moteur et l'entretien est très minime, et ca tourne toujours autant bien qu'au premier jour malgrès plus de 400'000 Km.
Le seul truc c'est le prix de l'homologuation et je suis en train de me renseigné.
Salutations
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

en tout cas tu es un sacré veinard... une B V8....
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Pour illustrer le sujet, en voici une très belle vue sur le front de mer du Touquet hier midi le 10/09. :)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Gregory si tu me tel ou mail je te donnerai l)adresse a mont sur rolle: JP
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Merci jeanpierre, mais je me suis renseigné est pour homologuer une GT ou une cabriolet c'est différent, les GT ayant était fabriqué par MG, alors que les version cabriolet sont uniquement des voitures modifié par des particulier ou des garages.
Alors la seul solution c'est le parcour des combatant...
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Pour une B GT V8, pas de feuille d'homologation chez MG France...
Donc, carte grise de collection uniquement et si l'auto vient de la CEE, pas de passage à la D.R.I.R.E.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Le gars à Rolle c'est une B il est àMont sur Rolle son fils etait avec à Morges elle a les ailes elargies à eviter mais c'est le bureau d'homologation qui lui a obligé à cause des jantes larges JP
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Dans ce cas je serais interessé d'avoir son N°.
tu peux me l'envoyer à gregoryb@netplus.ch svp.
Merci
jean-marie

Message par jean-marie »

Si c'est un cabriolet, Costello en a fabriqué au Canada, donc homologuées, (ha les mgb costello...).Ca pourra toujours servir pour convaincre les mibnes suisses.
michel

Message par michel »

Le type a qui j'ai vendu mon roadster V8, a pu le faire immatriculer assez facilement en vehicule de collection. Auparavent je l'avait fais immatriculer en Angleterre en bonne et due forme et le V5 était conforme à la voiture, carrosserie, N° de chassis, N° de moteur.
salut
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Pour remercier Michel pour toutes ses jolies photo, ci aprés une trés surprenante V8 conversion.

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... edium).jpg[/img]Album MG

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... edium).jpg[/img]Album MG

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... edium).jpg[/img]Album MG

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... dium).jpeg[/img]Album MG

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... dium).jpeg[/img]Album MG

Original et bien fait, respect

J'oubliais,

Voici le moteur d'origine

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ll[1].jpeg[/img]Album MG

Type: Air cooled, Two Stroke parallel twin
Bore x stroke: 2.83 x 2.87 in.
Displacement: 36 cu in, 595 cc
Power: 27hp @ 4200 rpm



Pierre
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Effectivement, du très beau boulot. :)
Avatar du membre
MG Drivers
.
.
Messages : 1125
Enregistré le : 15 nov. 2006, 22:57
Région : Belgique
année : 1970
Contact :

Message par MG Drivers »

Bon soir
Notre trésorier vent son MG B GT
voir photo's faites pendant "Les Routes du Nord" prix 9 000?
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Son adres e-mail est : alain.vittone@mgcarclub.be <alain.vittone@mgcarclub.be>

Il habite à côté d'Ostende en Belgique.

Bon soir Wim
Avatar du membre
MG Drivers
.
.
Messages : 1125
Enregistré le : 15 nov. 2006, 22:57
Région : Belgique
année : 1970
Contact :

Message par MG Drivers »

Bon Soir

Pas de réactions ?


Salut Wim
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bonsoir Wim,

J'ai répondu avec les post 2 ème et 3 ème Carto Historique Routes du Nord. ;)

A +
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

La voiture de ton président à l'air bien mais... Merci je suis servi. :)
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Pour faire plaisir à Axelle et Pierre : encore une intervention primordiale...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité