Où trouver des balais d'essuis-glace ?

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Répondre
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Où trouver des balais d'essuis-glace ?

Message par Nordiste »

Bonjour à tous,

:coucou: Où peut-on se procurer des balais d'essuis-glace ou, avez vous des astuces de remplacement ? :voyons:

Mes portes-balais sont en inox et donc en très bon état et je veux, de ce fait, simplement changer les caoutchoucs. ;)

Chez Moss, par exemple, ils ne vendent que le balai complet... c'est cher, surtout que sur une B US il faut multiplier le prix par 3 ! :(

J'ai pensé acheter des balais classiques en centre-auto pour récupérer les caoutchouc mais, comment les immobiliser dans les portes-balais inox ?

A très bientôt.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Le tout, Nordiste, c'est effectivement de trouver le bon profil pour pouvoir l'engager dans le porte-balai.
J'avais trouvé un tel profil chez Norauto, un caoutchouc m'a d'ailleurs permis de refaire 2 essuie-glaces.
Je ne vois pas d'autre solution que d'emporter ton porte-balai pour faire des essais, coomme j'avais procédé moi-même.
Concernant les refabrications telles que Moss et les autres, comme souvent, le caoutchouc est de mauvaise qualité, c'est pour cela que j'avais fait une adaptation.
PERRAY
Région : France - Picardie
année : 1971

Message par PERRAY »

Salut Nordiste,

Chez LIMORA référence 12240, environ 10 euros le balai.
Je dois en commander 3 également. je ne pense pas m'embêter à adapter un caoutchouc. Si tu n'es pas pressé, je te dirai ce que je pense de la qualité (pas avant 2 ou 3 mois). Pour toutes mes pièces spécifiques aux modèles US je commande chez LIMORA. Leur cataloque est une véritable bible. Pour les autres pièces je m'approvisionne chez ASA 56 : très bon contact, rapide et bon marché.

JP
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Salut PERRAY,

Je ne suis pas pressé car, j'aime faire du préventif, j'attendrai donc ton jugement sur la qualité Limora. :)

Pour 10 euros, le support de balai est-il tout inox ? ;)

A +
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

jean-marie a écrit :Le tout, Nordiste, c'est effectivement de trouver le bon profil pour pouvoir l'engager dans le porte-balai.
J'avais trouvé un tel profil chez Norauto, un caoutchouc m'a d'ailleurs permis de refaire 2 essuie-glaces.
Je ne vois pas d'autre solution que d'emporter ton porte-balai pour faire des essais, coomme j'avais procédé moi-même.
Concernant les refabrications telles que Moss et les autres, comme souvent, le caoutchouc est de mauvaise qualité, c'est pour cela que j'avais fait une adaptation.
Salut Jean-Marie,

Ce qui m'inquiète avec un caoutchouc standard, c'est son immobilisation dans le support. ;)

A +
PERRAY
Région : France - Picardie
année : 1971

Message par PERRAY »

Voici le lien pour les balais limora, n°16 pour ma B de 1971. Si le lien ne fonctionne pas, il faut aller dans la partie 14.47 du catalogue.

http://www.limora.com/index/lang-2/lkz- ... pl,x-a.htm
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

PERRAY a écrit :Voici le lien pour les balais limora, n°16 pour ma B de 1971. Si le lien ne fonctionne pas, il faut aller dans la partie 14.47 du catalogue.

http://www.limora.com/index/lang-2/lkz- ... pl,x-a.htm
OK c'est clair, pas de confusion possible. :b:

Merci. ;)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Effectivement, ça dépend des systèmes d'arrêt, ils sont nombreux: soit une languette qui se rabat sur la raclette, soit un embout qui s'emmanche, soit des encoches sur le support du caoutchouc, soit...
Pour ma part, c'était relativement facile avec la languette métallique sur le porte balais
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

De mon côté c'est un clips en inox, en forme de fourche, qui est agraffé sur le caoutchouc et qui vient se verrouiller sur l'extrémité du porte balai. ;)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Je vois effectivement bien le système; et ne pourrais-tu pas récupérer cette fourche et l'agrafer sur le nouveau caouchouc?
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

C'est bien ce que j'envisage de faire, c'est du travail d'orfèvre. ;)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ben oui, Nordiste, c'est d'ailleurs cela qui est rigolo!
Je me suis amusé l'autre jour à réparer une commande de siège électrique de mon Range Rover qui ne voulait plus fonctionner: j'ai déclipsé le couvercle et 16 billes, 8 ressorts, autant de languettes m'ont sauté à la figure: après un bon nettoyage des contacts, c'est un vrai puzzle/jeu de patience que de remonter tout cela, et au moindre faux mouvement, il faut tout recommencer, mais quel régal lorsque l'on teste et que ça marche...
Répondre