Bien pour ma part je roule tous les jours avec ma B RHD sans la moindre frayeur. Alors surtout faites un essai cela demystifiera la chose ...ERIC78 a écrit :Bonsoir,
J'ai une longue expérience de voiture en conduite à Droite, rouler en France pour des essais professionnels. Je peux vous garantir que pour une voiture plaisir, jamais je n'achèterai ce type de conduite pour le continent ...
Je conseille d'ailleurs ce qui serai tenté par le prix de faire un test sur route ouverte Française ...
importation d'une MGB
- Black Tulip
- Black Tulip
Une conduite à gauche exonere donc d'une attention de tout les instants ?patrick 95 a écrit :Bonjour Eric,
Je partage ton avis car j'ai eu l'occasion d'utiliser une très ancienne MG TC qui n'existe qu'en conduite à droite et c'est une galère sur le continent obligeant à une attention de tous les instants.
NON la conduite NECESSITE une attention de tout les instants quelque soit le vehicule et les circonstances.
Ton raisonnement m'inquiete.
C'est comme cela qu'on arrive à avoir un radar tout les 200 m.
Cela permet à l'etat de s'occuper de notre securite, de former et responsabiliser les conducteurs ...

Et voila la polemique est relancer

Amitiés

- Black Tulip
Cher Black Tulip
Nous roulons en ancienne pour le plaisir et rajouter les difficultés du RHD sur le continent à le nécessaire et constante attention que réclame la conduite automobile peut priver certains dont je fais parti du plaisir d'une dose de décontraction.
Les radars ne m'importunent pas car je respecte les limitations même si je les trouvent trop basses sur les autoroutes.
En ancienne je ne prend que les chouettes petites routes.
amitiés et, effectivement, vive la liberté d'expression.
Nous roulons en ancienne pour le plaisir et rajouter les difficultés du RHD sur le continent à le nécessaire et constante attention que réclame la conduite automobile peut priver certains dont je fais parti du plaisir d'une dose de décontraction.
Les radars ne m'importunent pas car je respecte les limitations même si je les trouvent trop basses sur les autoroutes.
En ancienne je ne prend que les chouettes petites routes.
amitiés et, effectivement, vive la liberté d'expression.
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Puique que tu es un "yalatola" de la sécurité routière, comment tu fais pour doubler ? cette manoeuvre toujours dangereuse est dans ce cas normalement impossible (car oblige un écart trop important sur une 2 voies = prise de risque anormale si pas de passager) si tu respectes le code de la route et que tu ne veux pas prendre de risque !Black Tulip a écrit :Une conduite à gauche exonere donc d'une attention de tout les instants ?patrick 95 a écrit :Bonjour Eric,
Je partage ton avis car j'ai eu l'occasion d'utiliser une très ancienne MG TC qui n'existe qu'en conduite à droite et c'est une galère sur le continent obligeant à une attention de tous les instants.
NON la conduite NECESSITE une attention de tout les instants quelque soit le vehicule et les circonstances.
Ton raisonnement m'inquiete.
C'est comme cela qu'on arrive à avoir un radar tout les 200 m.
Cela permet à l'etat de s'occuper de notre securite, de former et responsabiliser les conducteurs ...
![]()
Et voila la polemique est relancermais sans animosité.
Amitiés
quand on parle de rouler tranquille , on reste vigilant mais sans prise de risque inconsidérer comme oblige une Conduite à droite !
A+ ERIC78
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
bonsoir les detracteurs de la conduite a droite me semblent tres portes sur la polemique peut etre regrettent ils d'avoir acheter leurs voitures plus cheres que la notre.Pour information je suis sorti avec ma gt ce matin comme tous les jours et j'ai double des engins agricoles sans aucune prise de risque ni danger pour moi et mon passager,j'ai une question a vous poser comment font tous les anglais qui achetent nos fermettes de campagne sont ils des serial killer
- Black Tulip
[quote="ERIC78]
Puique que tu es un "yalatola" de la sécurité routière, comment tu fais pour doubler ? cette manoeuvre toujours dangereuse est dans ce cas normalement impossible (car oblige un écart trop important sur une 2 voies = prise de risque anormale si pas de passager) si tu respectes le code de la route et que tu ne veux pas prendre de risque !
quand on parle de rouler tranquille , on reste vigilant mais sans prise de risque inconsidérer comme oblige une Conduite à droite !
A+ ERIC78[/quote]
Comme tu le dis très bien, je me contante de respecter le code de la route (donc les distances de sécurité entre les voitures )... et d'anticipé comme devrais le faire les autres conducteurs au lieu de se mettre "au cul" pour doubler en se deportant ... Mais j'ai surement tord puisque visiblement toi tu es un professionnel de la route
.
Au fait le sujet de départ c'était l'importation d'un vehicule etranger ou la conduite à droite ?
Donc pour ma part fin du HS.
Pour alan : a bientôt pour de nouvelles aventures dans le monde des "fous dangereux irresponsables"
Puique que tu es un "yalatola" de la sécurité routière, comment tu fais pour doubler ? cette manoeuvre toujours dangereuse est dans ce cas normalement impossible (car oblige un écart trop important sur une 2 voies = prise de risque anormale si pas de passager) si tu respectes le code de la route et que tu ne veux pas prendre de risque !
A+ ERIC78[/quote]
Comme tu le dis très bien, je me contante de respecter le code de la route (donc les distances de sécurité entre les voitures )... et d'anticipé comme devrais le faire les autres conducteurs au lieu de se mettre "au cul" pour doubler en se deportant ... Mais j'ai surement tord puisque visiblement toi tu es un professionnel de la route

Au fait le sujet de départ c'était l'importation d'un vehicule etranger ou la conduite à droite ?
Donc pour ma part fin du HS.
Pour alan : a bientôt pour de nouvelles aventures dans le monde des "fous dangereux irresponsables"

- yellowcitron
- .
Parler d'importation d'un véhicule anglais c'est aussi parler du coté de la conduite
C'est marrant, même dans les anciennes la voiture est le prolongement de la zigounette et certains se croient agressés parce qu'on donne un avis différent du leur.
Se congratuler parce qu'on est du même avis ne permet pas d'échanger grand chose.
Je n'ai jamais traité de "fous dangereux" ceux qui roulent avec une RHD ; je me renseigne et ose émettre un avis différent en déclarant que je n'ai pas trouvé confortable une conduite à droite en France et aussi de rouler en Grande Bretagne avec ma C française d'origine.
Je ne pense pas qu'échanger des avis doit faire perdre une nécessaire courtoisie.
Je viens depuis peux sur ce forum pour connaitre d'autres avis et profiter de l'expérience des autres, pas pour lire des messages énervés et je reste courtois.
Bye à tous et bonne nuit.
C'est marrant, même dans les anciennes la voiture est le prolongement de la zigounette et certains se croient agressés parce qu'on donne un avis différent du leur.
Se congratuler parce qu'on est du même avis ne permet pas d'échanger grand chose.
Je n'ai jamais traité de "fous dangereux" ceux qui roulent avec une RHD ; je me renseigne et ose émettre un avis différent en déclarant que je n'ai pas trouvé confortable une conduite à droite en France et aussi de rouler en Grande Bretagne avec ma C française d'origine.
Je ne pense pas qu'échanger des avis doit faire perdre une nécessaire courtoisie.
Je viens depuis peux sur ce forum pour connaitre d'autres avis et profiter de l'expérience des autres, pas pour lire des messages énervés et je reste courtois.
J'ose à peine y croire...:
"Cela permet à l'etat de s'occuper de notre securite, de former et responsabiliser les conducteurs ... "
C'est beau d'avoir encore un brin d'illusion!
Ma vision: si tu ne veux rien, tu peux demander à l'état qui de toute façon te le fera payer et saura en tout cas le justifier de surcroît avec sa rigueur qui n'est pas la nôtre. Les derniéres semaines ( 2-3) sont d'ailleurs éloquentes à ce sujet; et ça ne change que dans la continuité.
Quand aux anglais qui viennent en France, leur conduite parle d'elle-même, d'ailleurs il suffit de conduire un peu au Nord Ouest de tout ce qui est francophone pour comprendre, le lobbe gauche de leur cerveau est plus sollicité, d'ailleurs, ils ont la priorité à droite eux!
Cdt.
"Cela permet à l'etat de s'occuper de notre securite, de former et responsabiliser les conducteurs ... "
Ma vision: si tu ne veux rien, tu peux demander à l'état qui de toute façon te le fera payer et saura en tout cas le justifier de surcroît avec sa rigueur qui n'est pas la nôtre. Les derniéres semaines ( 2-3) sont d'ailleurs éloquentes à ce sujet; et ça ne change que dans la continuité.
Quand aux anglais qui viennent en France, leur conduite parle d'elle-même, d'ailleurs il suffit de conduire un peu au Nord Ouest de tout ce qui est francophone pour comprendre, le lobbe gauche de leur cerveau est plus sollicité, d'ailleurs, ils ont la priorité à droite eux!
Cdt.
- yellowcitron
- .
- Black Tulip
Tout à fait d'accord avec toi. Il n'y avait aucune illusion juste un peu d'ironie (avec le smiley). Désolé si je n'est pas été clair dans mes propos.Renou-Invité a écrit :J'ose à peine y croire...:
Cdt.
- Black Tulip
Je sais parfaitement que tu n'as pas parler de "fous dangereux" : c'est moi qu'il l'ai fait.patrick 95 a écrit :Parler d'importation d'un véhicule anglais c'est aussi parler du coté de la conduite
Simplement pour insister sur le coté sterile et inutile de ce debat.
C'est pour cela que j'ai proposer le fin du HS plutot que de "polluer" le topic.
Personnellement, je ne me prononcerais donc plus sur le sujet.
A bientôt et avec plaisir sur le forum.