Montage pare-choc bizarre sur MGB

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Sur non, je suis trop jeune pour avoir connu cette auto et n'ai pas la science infuse.
Dites tout de suite que je suis un vieux schnock :mdrx: :mdrx: :mdrx:
anneauxdin a écrit :Maintenant en regardant de près les dernières photos noir et blanc, on voit bien la sur-épaisseur sur les portières. Idéal d'ailleurs pour cacher la misère de la rouille ;)
C'est possible, à moins qu'il n'y ait eu un jonc pour séparer visuellement les deux parties...

Je ne sais pas si cette voiture existe encore, et si oui où elle se trouve. Je vais voir auprés de Clausager, il sait tout...
none

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par none »

"Sur la B "Aston", ce sont bien des protections plastiques, façon Renault des grandes années, R5 etc..."

Oui et ça fait un peu, beaucoup "cheap" sur une caisse qui à cette époque là valait tout de même 110KF contre 31KF pour une R5TS plus efficace sur la route... Mais c' était juste avant les garantie 6 ans anti perforation du groupe VAG qui a été pobligé de sortir ça après les succés de W. Rohrl au MC.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par anneauxdin »

ah la 5TS, ma première voiture qui à finie "alpinisée" . jantes, barre stab et tout le toutim, échappement maison fait avec un copain chaudronnier, le tuning avant l'heure quoi.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par sherlock »

http://www.aronline.co.uk/index.htm?sportsastonmgbf.htm

Un article (en anglais) et d'autres photos en couleur de la même MGB Aston et quelques infos supplémentaires...
chase
Messages : 161
Enregistré le : 03 août 2008, 20:25
Région : Canada

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par chase »

Bonjour

Sur ce sujet ,vu sur le site MG Experience,des gens ont monté le pare-choc inversé,le haut de la grille se retrouve en dessous

Bizarre,malheureusement je suis incapable d y tranferer des photos
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par sherlock »

Sur la B Aston, le pare brise est celui de la GT, comme ceci a déjà été écrit.

Mais il convient de préciser que la voiture est construite autour de la caisse de la GT (dans laquelle le pare brise est intégré) laquelle a vu son toit découpé pour en faire un cabriolet..

C'est tout différent du cabriolet, sur lequel le pare brise est une pièce entièrement rapportée...
none

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par none »

"C'est tout différent du cabriolet, sur lequel le pare brise est une pièce entièrement rapportée..."

Fatalement la seule différence qui justifie cette nouvelle disposition c' est le coût de revient.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par sherlock »

none a écrit :Fatalement la seule différence qui justifie cette nouvelle disposition c' est le coût de revient.
Je crois qu'ils voulaient augmenter l'habitabilité de la B en faisant celà....

Mais la British Leyland a séchement refusé leur offre, qui était d'ailleurs moyennement crédible, vus les problèmes financiers d'Aston
none

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par none »

C' est en effet mon cher Sherlock, la version retenue par l' histoire
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités