Montage pare-choc bizarre sur MGB

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par minimarj »

Modifié en dernier par minimarj le 09 juin 2010, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par mg1921 »

Super merci
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par jeanpierre »

C'est pas une histoire belge....non luxembourgeoise !
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par MIDget »

z'avez pas vu qu'il s'agit d'un chasse-neige ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par sherlock »

minimarj a écrit :
Il s'agit d'un exercice de style d'Aston Martin, qui avait fait une offre d'achat de la marque MG.

C'était assez moche :)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par minimarj »

Non, ça m'étonnerait que cette voiture unique dont parle sherlock (et pas moi) soit présente à Ciney, je ne pense pas que ce soit possible !
Il s'agit, ici, d'un bricolage, moche ou pas, mais en tous cas curieux...
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par U.N.C.L.E »

Serait-ce la voiture personnelle des frères Bogdanov ? ;)
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par minimarj »

U.N.C.L.E a écrit :Serait-ce la voiture personnelle des frères Bogdanov ? ;)
... qui étaient, hier, les invités de Philippe Bouvard et qu'on n'a pas laissé s'exprimer !
Temp4

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par Temp4 »

La MGB d'Aston Martin se caractérisait par son pare-brise de GT ainsi que des jantes alliage spécifiques: aucun de ces éléments n'est présent sur la photo. Le capot présente de plus un bossage qui est absent sur la B version Aston.
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par David Balkwill »

Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par sherlock »

Je me souviens effectivement que c'était un pare brise et des vitre slatérales de GT, et qu'elle avait une immatriculation différente.

Voyons les deux photos :

La MGB "Aston"

Image

Et celle proposée par Minimarj

Image

Comme le fait remarquer Serge, celle ci a un pare brise de B, pas de GT, elle a un capot de C et des jantes rostyle.

De plus la calandre n'est pas la calandre spécifique de la B-Aston, mais une calandre de B normale, modèle 73-74, je pense, avec greffé devant, ce qui ressemble à un morceau de "rubber bumper"

Ce n'est donc pas la proto Aston, contrairement à ce que j'écrivais un peu vite, même si elle lui ressemble vaguement, mais un "bitza" mal défini
none

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par none »

"La MGB d'Aston Martin se caractérisait par son pare-brise de GT ainsi que des jantes alliage spécifiques: aucun de ces éléments n'est présent sur la photo. Le capot présente de plus un bossage qui est absent sur la B version Aston."

Tout à fait d' accord avec Serge.
Ce spoiler trés typé années 80, était sensé créer un effet de sol en rnvoyant la surpression aérodynamique sur les côtés du véhicule. La MGB "Aston" ressemble fort au spider alfa affublé d'appendices caoutchouteux à l' avant et à l' arrière du même accabit, des fin des races en quelque sorte?
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par minimarj »

La voici sous toutes ses coutures :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par anneauxdin »

Heureusement qu'elle n'a jamais vu le jour, car franchement, ça fait peur que l'on puisse dénaturer une ligne en l'affublant d'appendices tous plus moches les uns que les autres.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Heureusement qu'elle n'a jamais vu le jour, car franchement, ça fait peur que l'on puisse dénaturer une ligne en l'affublant d'appendices tous plus moches les uns que les autres.

Oui, c'est vrai. Heurseusement que MG a conservé les pare chocs en chrome jusqu'à la fin, et qu'ils n'ont pas cédé aux normes de sécurité américaines en produisant des B avec ce type de parce choc en polycarbonate de Schtroumpf

:con:
Temp4

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par Temp4 »

Le projet Aston Martin n'était sans doute pas un chef d'oeuvre esthétique... mais sa principale concurrente aurait été rien moins que la TR7, alors... Et comme le souligne none, l'Alfa Duetto avait elle aussi morflé, et le spider Fiat 124 aussi ! Toutes ces voitures qui avaient le marché nord-américain dans leur viseur devaient satisfaire aux normes sécurito-protectionnistes US !
Modifié en dernier par Temp4 le 10 juin 2010, 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par sherlock »

Serge a écrit :Le projet Aston Martin n'était sans doute pas un chef d'oeuvre esthétique... mais sa principale concurrente aurait été rien moins que la TR7, alors... Et comme le souligne none, l'Alfa Duetto aussi avait elle aussi morflé pour satisfaire aux normes sécurito-protectionnistes US ! Idem pour le spider Fiat 124 !
Je ne sais pas si l'Alfa a un comportement routier aussi dégradé que la MGB rubber bumpers (pas la Fiat, j'ai un copain qui en a une, elle est saine sur route) mais la MGB rubber est une purge à conduire par rapport aux chromes bumpers...

C'est dingue que des normes "de sécurité" puissent aboutir à rendre une voiture moins sûre qu'avant la transformation...
Temp4

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par Temp4 »

En fait il y avait bien plus de protectionnisme que réel souci de sécurité dans les normes édictées à l'époque par les ricains !
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par anneauxdin »

sherlock a écrit :
anneauxdin a écrit :Heureusement qu'elle n'a jamais vu le jour, car franchement, ça fait peur que l'on puisse dénaturer une ligne en l'affublant d'appendices tous plus moches les uns que les autres.

Oui, c'est vrai. Heurseusement que MG a conservé les pare chocs en chrome jusqu'à la fin, et qu'ils n'ont pas cédé aux normes de sécurité américaines en produisant des B avec ce type de parce choc en polycarbonate de Schtroumpf

:con:
Alors pour Sherlock, je rectifie un peu. Je pensais aux protections latérales de bas de caisse, l'horrible bandeau entre les feux arrière, la baie de parebrise de GT et l'erzast de demi calandre planqué derrière le bouclier.

En tout cas, je viens d'apprendre que la B avait eu ses pare-choc chrome jusqu'à la fin de la production. Ca aurait vraiment été du n'importe quoi.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Alors pour Sherlock, je rectifie un peu. Je pensais aux protections latérales de bas de caisse, l'horrible bandeau entre les feux arrière, la baie de parebrise de GT et l'erzast de demi calandre planqué derrière le bouclier.
Je crois que les protections latérales ne sont qu'une peinture plus sombre, destinée sans doute à affiner visuellement la voiture alourdie par le reste...
anneauxdin a écrit :En tout cas, je viens d'apprendre que la B avait eu ses pare-choc chrome jusqu'à la fin de la production. Ca aurait vraiment été du n'importe quoi.
Disons qu'elle aurait pu les garder sans grand dommage pour la sécurité... Mais comme MG écoulait 80 pour 100 de sa production aux US...
none

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par none »

"En fait il y avait bien plus de protectionnisme que réel souci de sécurité dans les normes édictées à l'époque par les ricains !"

C' est bien à cette époque que Sardou les a chanté "les ricains" d' ailleurs.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par sherlock »

none a écrit :"En fait il y avait bien plus de protectionnisme que réel souci de sécurité dans les normes édictées à l'époque par les ricains !"
C'est une habitude très ancrée aux USA, ça...

Ca me rappelle le texte de la décision du service des douanes américaines au sujet du refus d'importation de la DS.

De mémoire, il disait que rien ne précisait que les phares des voitures importées devaient être fixes ou mobiles, donc qu'ils ne pouvaient accepter la DS avec ses phares qui allaient chercher les escargots dans les coins... (je résume, ce n'est pas la lettre, seulementy l'esprit du texte...)

Citroen a finalement envoyé dix techniciens pour monter des phares fixes aux DS, après six mois d'attente au port... et ils ont renoncé à vendre leur voiture là bas...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par anneauxdin »

Sur la B "Aston", ce sont bien des protections plastiques, façon Renault des grandes années, R5 etc...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Sur la B "Aston", ce sont bien des protections plastiques, façon Renault des grandes années, R5 etc...
Vous êtes sur ???

J'ai vu cette voiture à l'époque, mais ça fait plus de trente ans... je me souvenais de flanss peints en foncé, mais je peux me tromper.... :merci2:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Montage pare-choc bizarre sur MGB

Message par anneauxdin »

Sur non, je suis trop jeune pour avoir connu cette auto et n'ai pas la science infuse.

Maintenant en regardant de près les dernières photos noir et blanc, on voit bien la sur-épaisseur sur les portières. Idéal d'ailleurs pour cacher la misère de la rouille ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité