choix d'une MG???

Doc technique, certificats, publicités, etc.
cpeucelle

choix d'une MG???

Message par cpeucelle »

Bonjour,
Je suis à deux doigt de passer le pas de l'achat d'une MG ou d'une Triumph.
Mon choix s'oriente entre la B ou la Midget.
Mon souci est qu'entre les différentes évolutions (MK I , MK II / ......), les années et spécifités moteur et cycle, je ne sais pas vers quoi m'orienter sachant que je n'y connais pas encore grand chose en mécanique et que j'aimerai éviter les modèles connus pour tel ou tel faiblesses....
Si quelqun pouvait éclairer mes lanternes,
Cordialement,
Charles
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: choix d'une MG???

Message par woodicomic8 »

des faiblesses ? qui ? nos voitures ? mheuuuu nonnnnn
temp7

Re: choix d'une MG???

Message par temp7 »

que ce soit la mgb ou la midget , il existe essentiellement deux modéles, les chromebumper (pare-choc chromé) ou les rubberbumper (pare choc "caoutchouc"
comme toute les production basé sur un modèle unique, au fil des ans c'est produit une dégénéréscence, les modèles les plus ancien sont les plus désirable mais les plus cher, les modèles les plus récent sont les moins "abîmé" mais s'éloigne assez fortement du modèle d'origine
la mécanique est pratiquement identique sur tous les modèles avec des variantes comme la boîte de vitesse à trois ou quatre synchro ou la présence d'un overdrive, deux types de carburateurs SU, etcetera...
les Midget existe en plusieurs cylindrée, 948, 1098, 1275 ou avec un moteur triumph 1500
le premier point a prendre en compte est l'état de la coque, de préférence acheter une caisse qui n'est pas rouillée
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: choix d'une MG???

Message par Hugo »

Bonjour!

Oui, evitez une coque rouillée, elle aura bien le temps de se percer par la suite :-)