hardtop Midget

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Répondre
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

hardtop Midget

Message par midget948 »

Hello,
Je viens d'acheter un hardtop qui n'est pas une production de AH ou MG.
Il ressemble au works pour frog, un peu ausi au Pride&Clarks, mais le système de fixation est très différent, surtout à l'avant:
http://www.ebay.co.uk/itm/160724305942? ... 1497.l2649
Quelqu'un en a déjà vu un?
Qui pourrait poster des photos détailles du système d'attache des capotes et hardtops des midgets à partir de 1964. Ainsi que des photos du pare-brise où s'attache la capote.
Je me demande si les pièces métalliques à l'avant du hardtop que j'ai acheté n'auraient pas un rapport avec les pièces d'attache des capotes et hardtop ultérieurs?
merci
Laurent
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: hardtop Midget

Message par korrignu »

Salut,

ensuivant ton lien j'ai ça :

Bidding has ended on this item

bon j'ai réussi à le chopper là http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0724305942

j'essaie de te faire des photos de mes fixations.
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: hardtop Midget

Message par midget948 »

tu as pu voir les photos?
c'est bien le hardtop que j'ai acheté sur ebay. Il est encore en blegique, c'est pour celà que je n'ai pas d'autres photos que celles de l'annonce.
merci pour les photos à venir.
Roberto
Messages : 179
Enregistré le : 21 nov. 2010, 13:31
Région : France - Picardie

Re: hardtop Midget

Message par Roberto »

Bonjour , l'hard top sur la photo , à mon avis ,c'est un hard top pour Midget MK I AH MK I( frog) / II pour les series d'apres l'attache sur le pare brise ce sont les memes que pour la capote , pour les frog , AH MK II et midgets I l'atacche c'est fait par l'exterieur et /ou les montants, les pare brises sont diferents ...
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: hardtop Midget

Message par midget948 »

Merci roberto, je partage ton analyse.
Ce hardtop semble fait pour une frog. Or pour les sprite 1 et 2 ou la midget 1, comme tu le dis l'attéche se fait sur l'extérieur.
Pour le hardtop Healey (Warwick hardtop), l'attache se fait par une vis de serrage entre le montant du pare-brise et le coin intérieur du hardtop.
Pour le Ashley, c'est une équerre qui se fixe sur le montant de pare-brise.
Mais ce hrdtop à un système spécial car il semble se fixer à l'intérieur sur le montant de pare-brise.
J'ai pour ma part un works que se fixe par l'extérieur et un Ashley qui se fixe sur le côté, mais là je coince.
www.spritemidget.com/?page_id=17&lang=fr

laurent
Roberto
Messages : 179
Enregistré le : 21 nov. 2010, 13:31
Région : France - Picardie

Re: hardtop Midget

Message par Roberto »

Bonjour Laurent , on est d'accord , alors je pense que ça doit etre un systeme semblable à ce-lui de mon hard top Perks et Dolman qui vient se fixer sur l'interieur du pare brise sur les petites plaquettes , comme sur les MK II/III , et cote hard top il y a une vis type btr avec un crochet au bout que en la vissant fait le serrage , il doit te manquer quelque chose .... j'ai aussi un Ashley , par contre j'ai une Midget MK II et je voudrais bien me trouver un capot Ashley comme le tien .... ou un WP ...
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: hardtop Midget

Message par midget948 »

Roberto, as tu des photos des attaches de ton hardtop Perks and Dolman?

Pour le capot ashley "comme le mien", c'est très simple, il faut en trouver un d'époque à vendre, car il n'est pas refabriqué. Le mien, j'ai mis plus de 6 mois pour convaincre le propriétaire à Londres de me le céder. Il voulait me vendre avec une Midget transformée pour recevoir un V8 et des trains avant de TR7.

Sinon, il existe en refabrication le Ashley du modèle précédent. Il s'agit du Goodwood de de la société Ashley GT.
Tout cela porte à confusion, car cette société a racheté les droits de Ashley mais font des copies à partir de pièces d'époque et les modifient aussi. Ils amalgames les WP (le Silverstone dans leur gamme) sous le nom de leur société Ashley GT.
http://www.ashleygt.co.uk/
Et pour finir, le capot Ashley que j'ai et qui est d'époque s'appelle GT Line.

Je me pose la question de faire un moule de ce capot, mais ça ne peut être intéressant que si il y a des tirages ultérieurs. Faire un moule c'est déjà 1500 euros chez un pro!!!!
Et puis il y a d'autres pièces: enjoliveur du airscoop en zamac chromé, vitre de protection des phares normalement en triplex et formé à la forme.
Franchement ce capot a quelque chose de différent, mais je n'ai malheureusement pas les vitres de phares....

Enfin, je n'en ai vu que 2 autres sur des voitures de ce capot là.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: hardtop Midget

Message par korrignu »

Bon comme promis, voici des photos à l'arrache, je sais pas si c'est tres visible...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Roberto a écrit :Bonjour Laurent , on est d'accord , alors je pense que ça doit etre un systeme semblable à ce-lui de mon hard top Perks et Dolman qui vient se fixer sur l'interieur du pare brise sur les petites plaquettes , comme sur les MK II/III , et cote hard top il y a une vis type btr avec un crochet au bout que en la vissant fait le serrage
Mais ça ressemble à ça ...
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: hardtop Midget

Message par sven »

Jamais vu ce modèle de hardtop pour midget
Vous connaissez?

http://www.leboncoin.fr/voitures/296927622.htm?ca=6_s
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: hardtop Midget

Message par korrignu »

http://www.mgnuts.com/hardtops/midget/

il est tout en bas, non identifié, et sans toit vitré :)

j'en sais pas plus
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: hardtop Midget

Message par sven »

Modèle pas courant donc
Il ne rend pas trop mal
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: hardtop Midget

Message par korrignu »

Yep, mieux que le bermuda ;-)
plus équilibré je trouve
et ce petit coté tout en arrondis va très bien à la midget (plus que le works trop carré je trouve)
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: hardtop Midget

Message par cdmidg »

Beau hard top, qui doit ètre agréable avec le toit vitré.

Original et très anglais!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité