question peinture

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Répondre
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

question peinture

Message par alan »

la teinte d'une peinture peut elle être infuencée par la couleur du support?
je m'explique
un peinture faite sur un apprêt sombre (noir?) peut elle être différente de la même peinture faite sur un apprêt clair?(beige ou blanc)
J'ai un doute .
Cependant pourquoi alors existe il des apprês de différentes couleurs? :)
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: question peinture

Message par bgt29 »

A l'évidence oui, suivant le support la teinte peut être légèrement différente, tout dépend du pouvoir couvrant de la peinture.

Certaines teintes sont plus dures à recouvrir que d'autres et certaines peintures couvrent plus ou moins bien.

C'est pareil pour les apprêts, souvent la couleur de l'apprêt est choisie en fonction soit de la teinte à couvrir, soit de la teinte à appliquer ou quelques fois des deux, mais c'est plus compliqué.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: question peinture

Message par yvre »

... Je me souviens d' une reprise de rouge sur une portière de R5 TS en 73 et ou le peintre a insisté pour mettre un apprêt noir pour la " profondeur " du rouge ... c' est aussi la méthode que j' ai appliqué sur les intérieurs de la TR6 et j' attends de voir ce que va faire le peintre de Biot à qui j' ai apporté tous les éléments de carrosserie la semaine dernière ... maintenant celle des intérieurs est un brillant direct traité pour la protection " rouille " incorporée ( Dépro ) fait à la teinte que je voulais et celle de finition ( dépro aussi )est une laque " brillant " direct haute finition avec durcisseur ... J' attends les résultats ... :suspect:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: question peinture

Message par alan »

merci pour vos réponses.
ça confirme donc l'importance de l'apprêt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités