Impressionnant le travail

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Répondre
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Impressionnant le travail

Message par yvre »

ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Impressionnant le travail

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous


Bonsoir Yves, et merci pour cette vidéo

Effectivement impressionnante l'automatisation. Bon, on est chez BMW et le coût des voitures n'est pas ordinaire. Ceci étant quant on regarde cette vidéo on comprend de suite l'état d'esprit qui règne dans cette usine que probablement beaucoup de nos concitoyens de chez PEUGEOT ou RENAULT envieraient.

Une autre chose saute aux yeux est le niveau de sophistication de la robotisation, tout semble avoir été étudiée dans les moindres détails lors de la phase d'industrialisation et l'ergonomie des postes de travail semble avoir été poussée au maximum.

Pour moi qui suis un industriel cette vidéo montre autre chose de capital, qui aujourd'hui fait la différence, est qu'en Allemagne contrairement à la FRANCE (je ne tiens pas un langage démago, il y à d'autre secteurs ou nous sommes très bons voir excellent) ils ont su conserver sur leur sol une industrie de la machine outil performante. Alors quand il veulent quelque chose ils l'ont chez eux. Pour notre part il faut aller les acheter en terre étrangère, enfin pour une grande partie.

Certes aujourd'hui le problème de PEUGEOT et très dur à encaisser mais cela n'était il pas prévisible ?

PEUGEOT s'est installé il y à bien longtemps en chine en même temps que VW. Résultat des courses après plus de 15 ans plus de 1 600 000 VW vendues par an contre à peine 600 000 pour notre marque nationale!!

Superbe vidéo

Salut YVES au plaisir de te revoir

ALAIN
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Impressionnant le travail

Message par ALAIN33 »

ALAIN33 a écrit :Bonsoir à tous


Bonsoir Yves, et merci pour cette vidéo

Effectivement impressionnante l'automatisation. Bon, on est chez BMW et le coût des voitures n'est pas ordinaire. Ceci étant quant on regarde cette vidéo on comprend de suite l'état d'esprit qui règne dans cette usine que probablement beaucoup de nos concitoyens de chez PEUGEOT ou RENAULT envieraient.

Une autre chose saute aux yeux est le niveau de sophistication de la robotisation, tout semble avoir été étudié dans les moindres détails lors de la phase d'industrialisation et l'ergonomie des postes de travail semble avoir été poussée au maximum.

Pour moi qui suis un industriel cette vidéo montre autre chose de capital, qui aujourd'hui fait la différence, est qu'en Allemagne contrairement à la FRANCE (je ne tiens pas un langage démago, il y à d'autres secteurs ou nous sommes très bons voir excellent) ils ont conservé sur leur sol une industrie de la machine outil performante, pas nous. Alors quand il veulent quelque chose ils l'ont chez eux. Pour notre part il faut aller les acheter en terre étrangère, enfin pour une grande partie.

Certes aujourd'hui le problème de PEUGEOT et très dur à encaisser mais cela n'était il pas prévisible ?

PEUGEOT s'est installé il y à bien longtemps en chine en même temps que VW. Résultat des courses après plus de 15 ans plus de 1 600 000 VW vendues par an contre à peine 600 000 pour notre marque nationale!!

Superbe vidéo

Salut YVES au plaisir de te revoir

ALAIN
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Impressionnant le travail

Message par anneauxdin »

La technologie est superbe. Maintenant je ne dirais pas qu'elle est au service de l'homme, car malheureusement, le personnel brille par son absence sur cette chaine de montage...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Impressionnant le travail

Message par temp42 »

Spectaculaire.

La main d'oeuvre est absente ici, elle s'est simplement déplacée sur la conception et la fabrication des robots, fabriqués eux aussi par d'autres robots...plus de techniciens et ingénieurs, moins de manoeuvres: faut aller de plus en plus à l'école.

S'il n'en était pas ainsi y'a fort à parier que nos autos seraient très nettement plus chères donc moins vendues = finalement moins de boulot et moins de fiabilité.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Impressionnant le travail

Message par dany B »

Pas mal non plus...

http://www.youtube.com/watch?v=G8SQODNC ... re=related

Celles ci sont moins fiables....du monde autour!!! :voyons: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=rjigOY5F ... re=related
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Impressionnant le travail

Message par kartez37 »

après avoir vu la vidéo, on se demande si le mec qui a assemblé nos TF, il a pas oublier sont jeu de cale, car vu les ajustement sur nos anglaise ^^
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Impressionnant le travail

Message par totof »

Moi je n'ecrirai pas des pages sur l'aspect industriel de la chose, "les machines a chomage", comme je l'ai souvent entendu, nourrissent mes gamines! Toute facon je ne fais plus de robotique, je me suis reconverti dans le nanometre, voire le molleculaire ...
Je craque .... La robotique ne genere pas plus de chomage qu'autre chose. Car faut pas croire, un robot ca ne s'installe pas et ca ne se depanne pas tout seul. Le travaille est deplace vers d'autres competences. Faut des gugusses pour faire tourner le bignou. En France il y a surtout un probleme de formation car on ne donne pas les bonnes competences. Les ecoles ont systematiquement un wagon de retard sur les besoins des entreprises. Pas grave, on formera des roboticiens dans 10 ans, quand ca sera devenu obsolete. Pour ce qui est du conservatisme, j'ai vu des robots ABB sur les chaines (robot d'origine US) alors que les allemands ont leurs propres robots (les robots Kuka). Comme quoi on peut avoir un marche de l'emploi performant sans de faire de politique conservatrice a l'extreme.

En tout cas tres belle video !

Totof
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Impressionnant le travail

Message par anneauxdin »

Je suis d’accord avec toi totof pour le transfert des compétences sur d'autres domaines. Mais il n'en reste pas moins, qu'aujourd'hui, il faut beaucoup moins de personnel pour fabriquer une voiture.
zunmga
Messages : 145
Enregistré le : 04 oct. 2010, 17:50
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Impressionnant le travail

Message par zunmga »

ils ont embauchés des martiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :up:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités