[Dany-les-bons-tutos] : les culbuteurs expliqués à K

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: [Dany-les-bons-tutos] : les culbuteurs expliqués à K

Message par dany B »

jean-marie a écrit :Ma méthode que je n'ai pas inventée moi-même :
Cylindre n° 1 au PMH fin de compression, relevé à la poulie de vilebrequin, on règle les soupapes 1, 2, 3, 5
On tourne d'un tour et on règle 4, 6, 7, 8.
Et c'est terminé.
Je confesse ne pas connaître cette méthode :read: je n'ai jamais vu personne non plus l'appliquer!
Je vais l'essayer au prochain réglage des culbuteurs et ferais une comparaison des relevés du réglage avec la méthode traditionnelle.
Merci pour cette astuce qui permet de faire rapidement un réglage. :jap:
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: [Dany-les-bons-tutos] : les culbuteurs expliqués à K

Message par jean-marie »

dany B a écrit :
jean-marie a écrit :Ma méthode que je n'ai pas inventée moi-même :
Cylindre n° 1 au PMH fin de compression, relevé à la poulie de vilebrequin, on règle les soupapes 1, 2, 3, 5
On tourne d'un tour et on règle 4, 6, 7, 8.
Et c'est terminé.
Je confesse ne pas connaître cette méthode :read: je n'ai jamais vu personne non plus l'appliquer!
Je vais l'essayer au prochain réglage des culbuteurs et ferais une comparaison des relevés du réglage avec la méthode traditionnelle.
Merci pour cette astuce qui permet de faire rapidement un réglage. :jap:
Je la tiens de la RTA, (la vraie, celle de Roger Brioult), appliquée depuis des lustres aux moteurs Volvo , qui ne sont guère éloignés des MG...je n'ai eu ni bruits ni défauts de soupapes brûlées, et si j'ai cassé un jour un ressort de soupape (que j'ai gardé en souvenir), c'est parce que j'avais monté un arbre à came très "course" sans changer les ressorts et que la voiture prenait 6500 tours au lieu des 5000 autorisé, ça m'a appris à respecter les mécaniques
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: [Dany-les-bons-tutos] : les culbuteurs expliqués à K

Message par yvre »

Un peu " tardivement " mais :p1: pour Jean-Marie , j' applique la même méthode depuis pas mal de temps et ça va " wachement " plus vite avec le même résultat que la formule classique :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité