Auto Retro décembre

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Répondre
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Auto Retro décembre

Message par jeanpierre »

Je suis sorti sur les routes enneigées pour acheter ce numèro avec un article sur MGB GT
Compet' classe éco.
Malgre ce qu'affirme, l'auteur de ces lignes,
cette voiture, n'a jamais fait en Thrf de tel classement,
l'an passé non plus. Même jamais aperçue !
Des cinq GT que j'ai eu, toutes avaient l'alternateur et le moins à la masse.
Le trou entre la 3 et la 4 s'efface avec l'emploi de l'overdrive
Il est possible de poser une assistance sur le double circuit de freinage d'une B de 71.
La motricité étant tres bonne, un pont autobloc ne me semble pas une nécessité.

"la géomètrie aux petits oignons" m'aurait vraiment intéressée !
La référence de l'arbre à cames aussi :-)

Navrant que cet agréable voiture ne soit plus éligible pour le Monte Carlo.
Modifié en dernier par jeanpierre le 24 nov. 2013, 15:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Auto Retro décembre

Message par jeanpierre »

J'ai regretté mes 5€20,
malgres un titre tres accrocheur, surtout pour moi, convaincu des possibilités de la B GT,
j'ai trouvè un texte qui ne respecte par le lecteur.
Noicir du papier et vendre des photos.
Le week end precedent j'ai participè à un rallye de navigation de haut niveau et sur trente deux voitures au milieu des Porsche, Lancia, Ford, BMW, il y avait deux B GT dont une sur le podium. Ce n'était pas la mienne, j'étais en B.
Depuis trois ans mon neveu et son fils écument les épreuves du Trophée Historique des Régions de France, évidemment en MG B GT , 1950 Weber, TO Britax, 4 OD , jantes batons 15', LHD.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Auto Retro décembre

Message par Jidé de Grasse »

JP tu te fais avoir chaque année, arrêté de l'acheter ! :P
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Auto Retro décembre

Message par jeanpierre »

Exact, mais j'ai des anciens numéros (depuis le 1), ils étaient bons un temps !!!
C'est un peu comme les anciennes copines.......................
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Auto Retro décembre

Message par Jidé de Grasse »

tu es un grand romantique finalement ! ;)
j'ai stoppé mon abonnement à Auto Rétro depuis un bon moment maintenant. Ils tournent en rond. Toujours les mêmes bagnoles anciennes (la preuve, BGT chaque année) et de plus en plus de "young timers" qui ne m'intéressent pas.
Auto Plus vient commence une série "anciennes". ça a l'air pas mal, mais c'est un bimestriel seulement.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Auto Retro décembre

Message par jeanpierre »

Exact, cela nous prend avec l'age......j'ai deux ou trois Auto Plus....
Dans les ventes aux enchères, je signale dans une tenue à Lyon,
un lot de Sport Auto des 12 premières années pour 700€,moins cher qu'Auto Rétro, des informations non erronées et les essais de José Rosinsky
Je vais reporter mon attention sur les veilles revues.
aimegb
.
.
Messages : 10834
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Auto Retro décembre

Message par aimegb »

Dans ce numéro 381 de Décembre 2013
Un article sur la Datsun Fairlady..

Extrait"
...".présentée en octobre 1962 au Salon de New-York....en même temps
qu'une certaine MGB !
Le dessin de Hidehiro Lizuka est si proche de celui de sa rivale d'Abington que l'on ne boude
pas son plaisir de fustiger ces satanés copieurs de Japonais !
Ce que la presse oublie de dire , c'est que la japonaise a été dévoilée à Tokyo
un an avant l'anglaise."

Déjà que l'avant de la Floride ressemble à la MGB ...

Image




Image

Découvert ce site internet ( pour le fun )
http://autopanorama.over-blog.com/artic ... 52067.html
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Auto Retro décembre

Message par ludovic »

aimegb a écrit :Dans ce numéro 381 de Décembre 2013

Déjà que l'avant de la Floride ressemble à la MGB ...
Je crains que ce ne soit l'inverse, Renault ayant à l’époque assez mal vécu la ressemblance de la découpe des phares avant....

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... f=5&t=8649
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Auto Retro décembre

Message par JMAU »

Le dessin de Hidehiro Lizuka est si proche de celui de sa rivale d'Abington que l'on ne boude
pas son plaisir de fustiger ces satanés copieurs de Japonais !
Ce que la presse oublie de dire , c'est que la japonaise a été dévoilée à Tokyo
un an avant l'anglaise."
Le Tupolev 144 a bien volé 4 mois avant le Concorde... et pourtant !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Auto Retro décembre

Message par MG O1->B69 »

En 1968 pour une fois les anglais auraient été bien inspirés de copier:

Fairlady/Sports 2000SRL311/SR311

Overview
Also called Datsun 2000
Production March 1967–April 1970
Powertrain
Engine 2.0 L U20 I4
Transmission 5-speed manual
Dimensions
Wheelbase 2,280 mm (89.8 in)
Length 3,955 mm (155.7 in)
Width 1,495 mm (58.9 in)
Height 1,325 mm (52.2 in)
Curb weight 950 kg (2,094 lb)
The introduction of the 1967 SR311 and SRL311 saw a major update. Produced from March 1967-1970, the SR311 used a 2.0 L (1,982 cc) U20 engine and offered a five-speed manual transmission, somewhat unexpected for a production car at the time. The first-year cars are most-desirable today as there were just 1,000 to 2,000 produced and are unencumbered with the emissions and safety changes introduced in 1968. The new SOHC engine produced 135 PS (99 kW; 133 hp). An optional Competition package included dual Mikuni/Solex carburetors and a special camshaft for 150 PS (110 kW; 150 hp). In Australia there was no emission restrictions and all 2.0 litre cars were fitted with the Competition package as standard.Template:Brook, P, 2000 Banzai Productions
The Datsun 2000 was lauded as a bargain sports car. The main reason for its production was for racing to build the Datsun image. It was raced by John Morton, Bob Sharp and others. Its sticker price was lowest in its class, but it won its class in C Production (Mikuni-Solex carburetors) and D-Production (Hitachi-SU carburetors), in SCCA racing on a consistent basis even after production stopped. For the full story of Nissan's involvement in early SCCA racing, the teams, drivers and cars, visit the Datsun Roadster SCCA pages.
A well-tuned stock Datsun 2000 was capable of cruising at 120 mph (193 km/h) and capable of making better than 30 mpg (7.8 L/100 km) and red-lined at exactly 7000 rpm and 140 mph in fourth gear with a 5-speed manual. It was replaced with the more sedate, stylish, and popular Z series.


Image
Avatar du membre
MGbgt34
Messages : 76
Enregistré le : 20 mai 2012, 18:54
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1967

Re: Auto Retro décembre

Message par MGbgt34 »

J'ai une B GT qui a une dynamo et le + à la masse.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Auto Retro décembre

Message par jeanpierre »

Bonsoir Olivier.

En effet cela existe, mais comme j'ai eu 67 ,69, 72,73 et 78 en GT LHD, j'ai cru pouvoir l'affirmer la presence de l'alternateur.
Sa voiture est annoncée comme une 72, alors certain alternateur. La tienne c'est une 67 ?
Est ce que pour les UK et RHD le + à la masse était encore d'actualité sur la première année, et l'alternateur, le - à la masse et LHD pour l'export ?

La 1100 est "fin" prête, les clous dans la gomme, les traçages effectués ?
des photos seraient les biens venues.
Amitiés à Marie Claire.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Auto Retro décembre

Message par Hugo »

Pour ma part, je trouve les suppléments anciennes d'auto plus vraiment médiocres... C'est survolé, c'est beauf... Maintenant, je ne lis plus que Carbu et Auto Collector. Ce sont des magazines qui manquent de budget, ça se voit dans la qualité de la mise en page et des photos, mais j'ai eu quelques échanges avec le rédaction en chef d'auto Collector, et c'est vraiment un gars bien, avec un chouette point de vue sur l'auto ancienne. Ça se ressent dans son magazine.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité