Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Doc technique, certificats, publicités, etc.
temp24

Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Message par temp24 »

BLUESY MINDS a écrit :Ce ne serait pas celui là ... ;)
Trop "Bling Bling" mon cher BLUESY MINDS ;-)
sherlock a écrit : Il est en or massif ? :)
Non en carbon et alu "light is right" ;-))))
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lolo106
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Message par lolo106 »

woody_haleine a écrit :Pour la chimaera, je ne connais pas suffisamment la marque, et les spécificités lié à TVR. Mais j'adore les anciennes TVR ( design) après en acheter une et faire l'entretien etc, c'est une autre histoire.

Pour la MG V8, pourquoi assurer seulement en tiers, c'est pas un peu risqué ?
Moi même mon vélo est assuré Tous risques ;-) mais bon il vaut plus cher que ma mini aussi ;-)
Les anciennes TVR sont magnifiques aussi, et abordables niveau prix même en france. Pour leur entretien, ce n'est qu'un puzzle de voitures de l'époque avec un chassis tubulaire et une coque fibre. Donc c'est relativement facile au même titre qu'une B.
Les TVR de l'époques sont plus sportives que les B (même en V8), je me souviens d'un article qui compare la B V8 à une TVR 3000 (coupé V6 3litres Essex). La TVR est plus sportive mais avec la B V8 tu peux avaller les km sans fatigue.

Sinon pour l'assurance, elle était au tiers le temps de faire les papier, et ensuite je ne me suis jamais occupé de faire le changement, en plus le tout risque, c'est surtout si on se plante tout seul.
temp24

Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Message par temp24 »

lolo106 a écrit : Les anciennes TVR sont magnifiques aussi, et abordables niveau prix même en france. Pour leur entretien, ce n'est qu'un puzzle de voitures de l'époque avec un chassis tubulaire et une coque fibre. Donc c'est relativement facile au même titre qu'une B.
Les TVR de l'époques sont plus sportives que les B (même en V8), je me souviens d'un article qui compare la B V8 à une TVR 3000 (coupé V6 3litres Essex). La TVR est plus sportive mais avec la B V8 tu peux avaller les km sans fatigue.
ah ok, je ne savais pas, TVR 3000 oui c'est ça et griffith. Qu'est ce qui fait que tu peux avaler les kilomètres avec la BV8 et pas avec la TVR ? l'utilisation du Rover V8 dans une plage de moindre contrainte ?
lolo106 a écrit : Sinon pour l'assurance, elle était au tiers le temps de faire les papier, et ensuite je ne me suis jamais occupé de faire le changement, en plus le tout risque, c'est surtout si on se plante tout seul.
Tout seul ou avec d'autres si tu es responsable. Il ya aussi l'expertise en cas d'accident. Remarque j'ai bien vu ma propre assurance m'envoyer un expert pour une petite citadine et tout faire pour la passer en épave ...
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Message par BLUESY MINDS »

Les premières TVR avaient un petit moteur, de MGA je crois, un BMC. Voire même des plus petits.
Ils ont utilisé une tripotée de moteurs en tous genres.
Les plus utilisés furent les Ford Kent en 4cyl puis les V6 Essex et Cologne.
Ils ont utilisés le V8 à partir de la Griffith avec notamment le Rover mais en 4.0 l et non celui de la BGTV8.
J'en ai vu 3 récemment et j'ai bien discuté avec les propriétaires.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48&t=25422
Quand ils m'ont fait démarrer leurs voitures, je comprends qu'on doit souvent faire des arrêts "repose oreilles". Et que la BGTV8 s'en trouve plus facile pour avaler les kilomètres.
Le son de l'échappement inox sur les 3 modèles que j'ai vu est juste incroyable. Le plus impressionnant étant celui du V6 Ford sur la S3 (190 ch/850 kg).
Cela dit, ça ne les a pas empêché de faire 4.000 km pour descendre en Espagne et s'arrêter en revenant au circuit des Remparts. Mais ce sont des anglais... ;)
temp24

Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Message par temp24 »

ok, merci pour les détails.

190ch pour 850 kg whoulala ;-)
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Message par BLUESY MINDS »

woody_haleine a écrit :190ch pour 850 kg whoulala ;-)
Châssis tubulaire et coque polyester ça allège. Et encore certaines gardent un tdb en cuir ou simili.
Ah oui.... autre raison pour faire des pauses régulières avec ce genre de voitures.... ça chauffe pas mal niveau moteur mais aussi dans l'habitacle.
temp24

Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Message par temp24 »

oui c'est de plus pas très grand je suppose.
Le style de voiture à savoir maîtriser avant de s'aventurer sur sol humide et à laisser au garage en cas de neige non ?
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Message par BLUESY MINDS »

Pas très grand oui à part le capot moteur et un grand coffre par contre.
Oui, sauf si on aime vivre dangereusement.
temp24

Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Message par temp24 »

Un peu comme un caterham, difficile de loger mes 1,92m :-(
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Message par BLUESY MINDS »

Voici des photos des 3 TVR qui se sont arrêtés chez moi lundi dernier.

Une 400 SE (vous remarquerez la plaque d'immat° ;))
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Une S3 (en blanc à droite)
Et une Griffith 500 (en bleu à gauche).
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Le moteur V6 Essex de la S3 (moteur et châssis entièrement refaits).
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et le moteur de la Griffith 500

ImageAlbum MG

Le gars m'expliquait que lorsqu'il roule pendant un long parcours les tubulures d'échappement en sortie de collecteur étaient chauffées à blanc (en fait elles sont rouges me disait-il)
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Message par temp24 »

Superbe, j'aime bien le principe du chassis tubulaire et l'accès moteur.
je préfère la S3 en version hard top ou une 3000, mais bonjour la lunette arrière sur la 3000, je ne sais pas si les pièces sont dispo comme sur d'autres Anglaises.
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Message par temp24 »

Je viens de relire quelques articles sur

http://www.automobile-sportive.com/guide/tvr/s.php

je me souviens pourquoi javais oublié cette marque : "Homologation au cas par cas si import "
et probablement impossible d'y renter mes 1,92m.

J'aime bien aussi les mises en garde concernant la Griffith 500 ...
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dany B
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Message par dany B »

Je cite l'article;

Pour l'Italie, TVR réalisa une version « supercharged » de la V8S dont la cylindrée du V8 Rover, réduite à 1998 cm3 par une course ultra courte, était compensée par un compresseur Eaton pour offrir 230 ch à 6200 tr/min et un couple à 27,1 mkg à 3700 tr/min

Jamais entendu parlé de ce V8 Rover de moins de 2 litres????
Et vous?

En revanche les rétros sont ceux de Citroën CX...
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