Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
- lolo106
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Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
Ce mois-ci un article sur une B GT V8. Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu mais il a le mérite d'exister.
Une personne connais celui qui va "tronconner" la B ?
Laurent
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
Lu, on me l'a même offert (2x) parce que c'est la même couleur que la mienne (qui est toujours à vendre mais qui a moitié moins de cylindres).
Une très belle auto, qui fait envie.
Une très belle auto, qui fait envie.
Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
Lu aussi, c'est dommage de customiser une V8 ;-)
Par contre on m'a fait une proposition pour ma MG et l'idée de changer pour une MGB GT V8
me titille un peu. Seul frein à tous ça, c'est que je n'ai pas assez de bouteille en mécanique pour être autonome sur un V8. J'apprends donc sur 4 cylindres pour l'instant ...
Par contre on m'a fait une proposition pour ma MG et l'idée de changer pour une MGB GT V8
me titille un peu. Seul frein à tous ça, c'est que je n'ai pas assez de bouteille en mécanique pour être autonome sur un V8. J'apprends donc sur 4 cylindres pour l'instant ...
Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
Plus de travail...2 culasses mais pas plus compliqué qu'un 4cyl a entretenir, juste plus de plaisir...à rouler aussi!
Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
Plus de plaisir à rouler certainement, j'ai vu des vidéos sympa sur youtube montrant quelques interventions sur le ROVER V8, de mémoire c'était "AUTOPSIE" d'un V8.dany B a écrit :Plus de travail...2 culasses mais pas plus compliqué qu'un 4cyl a entretenir, juste plus de plaisir...à rouler aussi!
J'aime bien la MG de base, mais le son d'un V8 c'est un plus dans le plaisir de la conduite.
Il faut juste que je prenne un peu de bouteille en méca pour oser la chose.
Par la force des choses : ma taille, j'ai renoncé aux triumph, caterham, morgan ...
Au moins la MGB GT je sais que je rentre dedans ;-)
Quand j'aurai démonté mon premier 4 cyl et ma première boîte ...
Mon problème étant que tant que je n'ai pas dépoilé la voiture entièrement ;-)
Sinon il faut prévoir le budget entretient et réparation sur un V8 ça pique.
Et si je ne sais pas faire, il faut trouver aussi le "pro" qui aura encore le goût et le temps de faire ça correctement.
Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
Le v8 Rover est un moteur robuste, il boit un litron ou deux de plus que le 4 cylindres, tu n'as même pas besoin de savoir régler les culbuteurs ce sont des poussoirs hydrauliques...et la boite de vitesse est la même que les 4 cylindres... ainsi que la plupart des accessoires (carbus HS6 ou HIF trains AV/AR système de freinage etc...sur une MGBgt.
De plus les V8 sont ceux des Range les moins puissants de la gamme...mais facile de gagner 10cv et plus sur ce moulin!!!!
Perd pas de temps, si tu as les moyens, vend le 4 cyl et trouve un V8...Et viens me voir avec!
De plus les V8 sont ceux des Range les moins puissants de la gamme...mais facile de gagner 10cv et plus sur ce moulin!!!!
Perd pas de temps, si tu as les moyens, vend le 4 cyl et trouve un V8...Et viens me voir avec!
Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
C'est pas trop les trains roulants et les freins qui me font attendre, mais plus mon manque d'expérience en méca, moteur et boîte. Toujours pareil, tant qu'on a pas mis les mains dedans ...dany B a écrit :Le v8 Rover est un moteur robuste, il boit un litron ou deux de plus que le 4 cylindres, tu n'as même pas besoin de savoir régler les culbuteurs ce sont des poussoirs hydrauliques...et la boite de vitesse est la même que les 4 cylindres... ainsi que la plupart des accessoires (carbus HS6 ou HIF trains AV/AR système de freinage etc...sur une MGBgt.
De plus les V8 sont ceux des Range les moins puissants de la gamme...mais facile de gagner 10cv et plus sur ce moulin!!!!
Même avec la MGB, pour une raison que j'ignore (peut-être ses 44 ans), j'ai plus de scrupule à bricoler dedans en dehors de l'entretien normal. Alors que la mini j'ai déjà refait tout le train arrière, circuit hydraulique, freins et roulement de suspension AV. L'année prochaine j'attaque le train avant et sortie moteur de la mini ...
ça me semble plus simple sur la mini, sans compter le mal de dos pour mes 1,92m même en retirant le capot.
On ne peut pas tout avoir non plus
La MGB je suis à 7 à 9 litres, pour la V8 je table plus sur 10 à 13 litres
Oui, il faut encore trouver LA perle rare et cela prend du temps et ça sera en UK si ça doit se faire.Perd pas de temps, si tu as les moyens, vend le 4 cyl et trouve un V8...Et viens me voir avec!
Merci pour l'invitation,
J'adore les Charentes, j' y ai passé quelques années à Saint saturnin du bois, mais j'étais petiot, j'ai appris à conduire le gros tracteur et le petit des vignes là bas, la sieste etc j'avais 10 ans ...
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
La b v8 à été la première voiture sur laquelle je me suis fait la main. Le coût d'entretien n'est pas beaucoup plus grand que pour la 4 cylindres.
J'ai trouvé mes 2 exemplaires en Angleterre, mais les prix sont en train de grimper fortement en ce moment. Difficile de trouver une v8 à moins de 10 000 £, et les beaux exemplaires sont vers les 15 000 £.
Pour le moment je suis toujours heureux de la mienne. La recherche à été longue, mais j'ai trouvé un super exemplaire avec une coque héritage et entièrement restaurée voir neuve. On paie le prix mais comme on dit, on en a pour son argent.
Bon courage dans ta recherche.
Laurent
J'ai trouvé mes 2 exemplaires en Angleterre, mais les prix sont en train de grimper fortement en ce moment. Difficile de trouver une v8 à moins de 10 000 £, et les beaux exemplaires sont vers les 15 000 £.
Pour le moment je suis toujours heureux de la mienne. La recherche à été longue, mais j'ai trouvé un super exemplaire avec une coque héritage et entièrement restaurée voir neuve. On paie le prix mais comme on dit, on en a pour son argent.
Bon courage dans ta recherche.
Laurent
Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
tu as deux V8 ?lolo106 a écrit :La b v8 à été la première voiture sur laquelle je me suis fait la main. Le coût d'entretien n'est pas beaucoup plus grand que pour la 4 cylindres.
J'ai trouvé mes 2 exemplaires en Angleterre, mais les prix sont en train de grimper fortement en ce moment. Difficile de trouver une v8 à moins de 10 000 £, et les beaux exemplaires sont vers les 15 000 £.
Pour les prix ou j'avais entre 9 à 20000 GBP, entre 9 et 10000 GBP pourquoi pas mais au dessus de 15000GBP j'aurai tendance à bien réfléchir et comparer avec d'autres voitures possible dans cette gamme de prix. Mais on a déjà parlé de ça sur un autre sujet ...
C'est exactement ce que j'aimerais trouver, une coque héritage, voir acheter la coque et remonter dessus une Factory V8. Par contre je me demandais comment ça marche pour la frappe à froid sur la caisse heritage, c'est possible de mettre le numéro d'une ancienne caisse factory ?lolo106 a écrit : Pour le moment je suis toujours heureux de la mienne. La recherche à été longue, mais j'ai trouvé un super exemplaire avec une coque héritage et entièrement restaurée voir neuve. On paie le prix mais comme on dit, on en a pour son argent.
Je suis assez d'accord concernant le prix, le plus difficile étant de ne pas payer plus cher pour quelque chose qui n'est pas vraiment parfait. Pour avoir fait quelques déplacements en UK, juste pour voir (je suis à 30 minutes de l'East Sussex et du Kent), il faut parfois être devant la voiture pour se rendre compte qu'elle n'est pas si Factory que ça ...
Je suppose qu'une BGTV8 héritage restaurée neuve c'est plus autour de 15k pounds, à moins que tu n'aies payé 9000 GBP une BGTV8 orange que tu vas tronçonner ;-) ...
Merci, il en faut je crois aussi, surtout que j'ai tendance à prendre mon temps et parfois rater les bonnes occasions ou me faire doubler par un plus rapide que moi. C'est fatalement plus difficile pour un Frenchie d'être réactif, sans compter que pas mal des bonnes affaires sont souvent réservé au UK only Buyers.lolo106 a écrit : Bon courage dans ta recherche.
Laurent
Je mets tout ça dans un coin de ma tête ...
Quid de l'assurance aussi ...
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
Je n ai pas 2 v8, mais j'en ai eu une que j'ai vendu pour une TVR Chimaera que j'ai ensuite revendu pour une autre MGB GT V8.
Pour la frappe à froid, il n'y en a jamais eu sur ces voitures à l'époque donc pas plus sur une héritage.
Pour l'assurance c'est collection en fonction de la valeur que tu assures, pour moi 140 € par an.
Pour la frappe à froid, il n'y en a jamais eu sur ces voitures à l'époque donc pas plus sur une héritage.
Pour l'assurance c'est collection en fonction de la valeur que tu assures, pour moi 140 € par an.
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
Heu !!! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre une "Heritage" et une "Factory".
Factory je sais, mais heritage, c'est quoi ?
Factory je sais, mais heritage, c'est quoi ?
- lolo106
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
Une heritage *SMS* une coque neuve. *SMS* aussi valable pour toutes les b. la mienne a ete reconstruite en 2007 de memoire.
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
Héritage, c' est comme en français
Factory c' est une usine.
heritage UK reproduit des pièces de carrosseries des voitures anglaises classiques.
Quelques membres de ex Rover avaient initié cette affaire avant le 'dismiss fatal' et ont reçu toutes les validations légales pour ce faire des propriétaires de marques.
Ils bénéficient de tout l'outillage d'époque. Une coque heritage pour MGB, Midget ou TR6 est reproduite mais en plus elles est traitée en usine anti corrosion. En UK il possible de restaurer un véhicule de 1948 par exemple e lui coller une caisse heritage, ce qui lui confère une plus value certaine.
Factory c' est une usine.
heritage UK reproduit des pièces de carrosseries des voitures anglaises classiques.
Quelques membres de ex Rover avaient initié cette affaire avant le 'dismiss fatal' et ont reçu toutes les validations légales pour ce faire des propriétaires de marques.
Ils bénéficient de tout l'outillage d'époque. Une coque heritage pour MGB, Midget ou TR6 est reproduite mais en plus elles est traitée en usine anti corrosion. En UK il possible de restaurer un véhicule de 1948 par exemple e lui coller une caisse heritage, ce qui lui confère une plus value certaine.
Modifié en dernier par sherlock le 24 sept. 2014, 16:40, modifié 1 fois.
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce message
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce message
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
Ok merci pour ces explications.
Bon, en fait si j'ai bien compris, c'est tout simplement une carrosserie neuve qui a reçu une certification "d'originalité" et qui peut se poser sur châssis et moteur existant.
Si on fait refaire sa caisse par un bon carrossier, ça revient au même, sauf qu'on aura pas ce petit "plus" d'authenticité... ??
Bon, en fait si j'ai bien compris, c'est tout simplement une carrosserie neuve qui a reçu une certification "d'originalité" et qui peut se poser sur châssis et moteur existant.
Si on fait refaire sa caisse par un bon carrossier, ça revient au même, sauf qu'on aura pas ce petit "plus" d'authenticité... ??
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
Ne pas se faire d'illusions avec les caisses heritage dernière génération. La qualité d'assemblage est tellement mauvaise qu'un carrossier expérimenté passera des journées/semaines entières pour avoir des ouvrants qui ferment correctement.
Dans le temps il était possible de choisir une coque sur leur stock et trouver la moins mauvaise, mais aujourd'hui il faut la payer avant la mise en fabrication avec la surprise à la livraison.
Guy
Dans le temps il était possible de choisir une coque sur leur stock et trouver la moins mauvaise, mais aujourd'hui il faut la payer avant la mise en fabrication avec la surprise à la livraison.
Guy
Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
ça doit être autre chose la TVR, je trouve ces voitures superbe en particulier les anciennes ...lolo106 a écrit :Je n ai pas 2 v8, mais j'en ai eu une que j'ai vendu pour une TVR Chimaera que j'ai ensuite revendu pour une autre MGB GT V8.
ça boit beaucoup si j'ai bonne mémoire ...
il faut juste mettre les plaques rivettées de la donneuse alors ...lolo106 a écrit : Pour la frappe à froid, il n'y en a jamais eu sur ces voitures à l'époque donc pas plus sur une héritage.
Au CT ça commence à devenir un point de refus, dernièrement j'ai passé la mini qui a son numéro gravé bien propre, le gars du CT m'a dit de bien le protéger de la rouille, car en cas d'absence de numéro, c'est refus de CT.
Ben une MGB GT V8, c'est par exemple 15000 GBP, assurance tous risques. Si tu es à 140 euros en tous risques avec une valeur déclarée à 15000 GBP je suis curieux de connaître l'assureur.lolo106 a écrit : Pour l'assurance c'est collection en fonction de la valeur que tu assures, pour moi 140 € par an.
Pour la MGB en tous risques je suis à 260 euros et idem pour la mini mais elle est de 1990. La MG est en collection la mini non.
Sinon il faut différencier le certificat héritage, la caisse héritage et la caisse Factory. ;-)
Comme expliqué la caisse héritage permet d'avoir une caisse bien mieux protégé contre la rouille.
Ca existe aussi pour les mini, il faut compter entre 8000 à 10000 GBP pour une caisse de mini ou MG.
le Factory c'est un peu un match number certifiant que c'est bien un véhicule d'origine V8 et non une transformation.
le certificat heritage, c'est un papier ou un dossier payant permettant d'avoir tous les numéros de la voiture d'origine, ça permet parfois de vendre plus cher son ancienne (allez savoir pourquoi). ;-)
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
La chimaera ne consomme pas plus que ça. J'étais à moins de 10l/100 sur autoroute. Mais quand on appuie pour s'ammuser on passe au dessus des 15l.
Pour la MG, je ne suis pas en tout risque, cqfd.
Si tu vas dans un CT qui connais son boulot il n y aura pas de pb pour le numéro frappé.
Pour la MG, je ne suis pas en tout risque, cqfd.
Si tu vas dans un CT qui connais son boulot il n y aura pas de pb pour le numéro frappé.
Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
Pour la chimaera, je ne connais pas suffisamment la marque, et les spécificités lié à TVR. Mais j'adore les anciennes TVR ( design) après en acheter une et faire l'entretien etc, c'est une autre histoire.lolo106 a écrit :La chimaera ne consomme pas plus que ça. J'étais à moins de 10l/100 sur autoroute. Mais quand on appuie pour s'ammuser on passe au dessus des 15l.
Pour la MG, je ne suis pas en tout risque, cqfd.
Si tu vas dans un CT qui connais son boulot il n y aura pas de pb pour le numéro frappé.
Pour la MG V8, pourquoi assurer seulement en tiers, c'est pas un peu risqué ?
Moi même mon vélo est assuré Tous risques ;-) mais bon il vaut plus cher que ma mini aussi ;-)
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
Il est en or massif ?woody_haleine a écrit : Moi même mon vélo est assuré Tous risques ;-) mais bon il vaut plus cher que ma mini aussi ;-)
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
Trop "Bling Bling" mon cher BLUESY MINDS ;-)BLUESY MINDS a écrit :Ce ne serait pas celui là ...
Non en carbon et alu "light is right" ;-))))sherlock a écrit : Il est en or massif ?
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
Les anciennes TVR sont magnifiques aussi, et abordables niveau prix même en france. Pour leur entretien, ce n'est qu'un puzzle de voitures de l'époque avec un chassis tubulaire et une coque fibre. Donc c'est relativement facile au même titre qu'une B.woody_haleine a écrit :Pour la chimaera, je ne connais pas suffisamment la marque, et les spécificités lié à TVR. Mais j'adore les anciennes TVR ( design) après en acheter une et faire l'entretien etc, c'est une autre histoire.
Pour la MG V8, pourquoi assurer seulement en tiers, c'est pas un peu risqué ?
Moi même mon vélo est assuré Tous risques ;-) mais bon il vaut plus cher que ma mini aussi ;-)
Les TVR de l'époques sont plus sportives que les B (même en V8), je me souviens d'un article qui compare la B V8 à une TVR 3000 (coupé V6 3litres Essex). La TVR est plus sportive mais avec la B V8 tu peux avaller les km sans fatigue.
Sinon pour l'assurance, elle était au tiers le temps de faire les papier, et ensuite je ne me suis jamais occupé de faire le changement, en plus le tout risque, c'est surtout si on se plante tout seul.
Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
ah ok, je ne savais pas, TVR 3000 oui c'est ça et griffith. Qu'est ce qui fait que tu peux avaler les kilomètres avec la BV8 et pas avec la TVR ? l'utilisation du Rover V8 dans une plage de moindre contrainte ?lolo106 a écrit : Les anciennes TVR sont magnifiques aussi, et abordables niveau prix même en france. Pour leur entretien, ce n'est qu'un puzzle de voitures de l'époque avec un chassis tubulaire et une coque fibre. Donc c'est relativement facile au même titre qu'une B.
Les TVR de l'époques sont plus sportives que les B (même en V8), je me souviens d'un article qui compare la B V8 à une TVR 3000 (coupé V6 3litres Essex). La TVR est plus sportive mais avec la B V8 tu peux avaller les km sans fatigue.
Tout seul ou avec d'autres si tu es responsable. Il ya aussi l'expertise en cas d'accident. Remarque j'ai bien vu ma propre assurance m'envoyer un expert pour une petite citadine et tout faire pour la passer en épave ...lolo106 a écrit : Sinon pour l'assurance, elle était au tiers le temps de faire les papier, et ensuite je ne me suis jamais occupé de faire le changement, en plus le tout risque, c'est surtout si on se plante tout seul.
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Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
Les premières TVR avaient un petit moteur, de MGA je crois, un BMC. Voire même des plus petits.
Ils ont utilisé une tripotée de moteurs en tous genres.
Les plus utilisés furent les Ford Kent en 4cyl puis les V6 Essex et Cologne.
Ils ont utilisés le V8 à partir de la Griffith avec notamment le Rover mais en 4.0 l et non celui de la BGTV8.
J'en ai vu 3 récemment et j'ai bien discuté avec les propriétaires.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48&t=25422
Quand ils m'ont fait démarrer leurs voitures, je comprends qu'on doit souvent faire des arrêts "repose oreilles". Et que la BGTV8 s'en trouve plus facile pour avaler les kilomètres.
Le son de l'échappement inox sur les 3 modèles que j'ai vu est juste incroyable. Le plus impressionnant étant celui du V6 Ford sur la S3 (190 ch/850 kg).
Cela dit, ça ne les a pas empêché de faire 4.000 km pour descendre en Espagne et s'arrêter en revenant au circuit des Remparts. Mais ce sont des anglais...
Ils ont utilisé une tripotée de moteurs en tous genres.
Les plus utilisés furent les Ford Kent en 4cyl puis les V6 Essex et Cologne.
Ils ont utilisés le V8 à partir de la Griffith avec notamment le Rover mais en 4.0 l et non celui de la BGTV8.
J'en ai vu 3 récemment et j'ai bien discuté avec les propriétaires.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48&t=25422
Quand ils m'ont fait démarrer leurs voitures, je comprends qu'on doit souvent faire des arrêts "repose oreilles". Et que la BGTV8 s'en trouve plus facile pour avaler les kilomètres.
Le son de l'échappement inox sur les 3 modèles que j'ai vu est juste incroyable. Le plus impressionnant étant celui du V6 Ford sur la S3 (190 ch/850 kg).
Cela dit, ça ne les a pas empêché de faire 4.000 km pour descendre en Espagne et s'arrêter en revenant au circuit des Remparts. Mais ce sont des anglais...
Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8
ok, merci pour les détails.
190ch pour 850 kg whoulala ;-)
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