"Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG"
"Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG"
Ce numéro contient une rétrospective de dix pages à l'occasion des 90 ans de MG.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
suis abonné.........sans cela , je ne l'aurais pas acheté !
- yacco71
- Messages : 146
- Enregistré le : 04 août 2014, 14:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
- Contact :
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
Tu sous-entend Jean Pierre que l'article n'est pas foudroyant ?
-
- .
- Messages : 1466
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
J'irai même jusqu'à mortellement ennuyeux....yacco71 a écrit :Tu sous-entend Jean Pierre que l'article n'est pas foudroyant ?
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
Ecrit par des anglais, est ce la traduction en français qui a cassé l'âme de l'article ?
- yacco71
- Messages : 146
- Enregistré le : 04 août 2014, 14:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
- Contact :
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
Rien ne vaut un bon vieil article en français
http://www.automotivpress.fr/essai-clas ... b-gt-1971/
http://www.automotivpress.fr/essai-clas ... b-gt-1971/
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
Ce n'est pas une question dans quelle langue il a été écrit,
c'est la question du résultat qu'on nous donne à lire.
Je lirai plus tard celui que tu me communiques.
c'est la question du résultat qu'on nous donne à lire.
Je lirai plus tard celui que tu me communiques.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
Je n'ai pas résisté au plaisr de te lire.
Là tu nous communiques une émotion, une tendresse bientot un amour.
C'est plaisant à lire car c'est une émotion déjà vécue donc que je partage.
Seule image à ne plus propager, c'est l'histoire du moteur agricole.
Le moteur A conçu pour les minis etc....jusqu'à1300,
fut suivi par le B pour les 1600, puis 18OO du groupe BMC.
Le moteur de tracteur fut de marque Standard de groupe Standard-Triumph, producteur d'engins agricoles, qui équipa les TR2, TR3 et TR4.
Là tu nous communiques une émotion, une tendresse bientot un amour.
C'est plaisant à lire car c'est une émotion déjà vécue donc que je partage.
Seule image à ne plus propager, c'est l'histoire du moteur agricole.
Le moteur A conçu pour les minis etc....jusqu'à1300,
fut suivi par le B pour les 1600, puis 18OO du groupe BMC.
Le moteur de tracteur fut de marque Standard de groupe Standard-Triumph, producteur d'engins agricoles, qui équipa les TR2, TR3 et TR4.
Modifié en dernier par jeanpierre le 31 oct. 2014, 10:24, modifié 1 fois.
- glop
- Messages : 387
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1988
- Contact :
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
chouette article!
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
En observant un tracteur "nuffield" je trouve une "certaine" ressemblance avec un moteur de "B"!
Il est vrai que c'est du BMC...d'où la confusion!
Les vieux articles sont souvent plus sympa à lire...
Il est vrai que c'est du BMC...d'où la confusion!
Les vieux articles sont souvent plus sympa à lire...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
Lord Nuffield était le patron fondateur de la branche Morris de BMC , donc le moteur du tracteur doit être issu des productions du groupe.tracteur "nuffield"
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
Le moteur Standard des Triumph est directement issu de la branche agricole, du tracteur, à la Vanguard, puis aux TR.
La série A des moteurs de la British Motor Corporation, est une étude de A à Z pour remplacer les moteurs de petite cylindre, 850, puis 1000 jusqu'à 1300,
apres une étude pour la gamme de cylindrée supèrieure 1500, 1600, 1800, ce fut les moteurs série B
Il y a surement tres longtemps que c'est éffectuè ton observation d'un moteur Nuffield de tracteur, à moins que tous les quatre cylindres culbutés soient frères
J'avais acheté lors de ma dernière virée à Beaulieu, un livre d'un motoriste sur le Moteur sèrie A. A l'époque, je pensais faire le Monte Carlo avec une Midget et un 1275.
Extrait "Le grand livre MG" de Mike Allison,
au sujet de la MG A :".....au nouveau modéle de bénéficier du moteur et de la boîte d'origine BMC, meilleur que l'ancienne mècanique Nuffield prévue initialement."
La série A des moteurs de la British Motor Corporation, est une étude de A à Z pour remplacer les moteurs de petite cylindre, 850, puis 1000 jusqu'à 1300,
apres une étude pour la gamme de cylindrée supèrieure 1500, 1600, 1800, ce fut les moteurs série B
Il y a surement tres longtemps que c'est éffectuè ton observation d'un moteur Nuffield de tracteur, à moins que tous les quatre cylindres culbutés soient frères
J'avais acheté lors de ma dernière virée à Beaulieu, un livre d'un motoriste sur le Moteur sèrie A. A l'époque, je pensais faire le Monte Carlo avec une Midget et un 1275.
Extrait "Le grand livre MG" de Mike Allison,
au sujet de la MG A :".....au nouveau modéle de bénéficier du moteur et de la boîte d'origine BMC, meilleur que l'ancienne mècanique Nuffield prévue initialement."
Modifié en dernier par jeanpierre le 01 nov. 2014, 08:46, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 1466
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
Allons Jean pierre , ne soyez pas désobligeant: le bloc des tr3 est commun avec celui des tracteurs+ quelques pièces; la mise en commun s arrête là. Mais si vous montez un moteur de tracteur dans une tr3, vous risquez une déception questions performances...;-)
Un connaisseur comme vous de l histoire des rallyes ne peut se permettre de comparer le moteur d'une auto qui a brillé à son époque avec un vulgaire tracteur :-)
Un connaisseur comme vous de l histoire des rallyes ne peut se permettre de comparer le moteur d'une auto qui a brillé à son époque avec un vulgaire tracteur :-)
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
Cela n'a rien de désobligeant, puisqu'elles ont eu le bonheur d'exister.
J'ai roulé en TR 4 avec la mienne donc je sais,(elle avait trois ans)
à l'époque je prenais les B pour des voitures de femme.
Tout le monde peut évoluer !
J'ai roulé en TR 4 avec la mienne donc je sais,(elle avait trois ans)
à l'époque je prenais les B pour des voitures de femme.
Tout le monde peut évoluer !
Modifié en dernier par jeanpierre le 31 oct. 2014, 11:27, modifié 2 fois.
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
Ah! toi aussi!jeanpierre a écrit :Cela n'a rien de désobligeant, puisqu'elles ont eu le bonheur d'exister.
J'ai roulé en TR 4 avec la mienne donc je sais,
à l'époque je prenais les B pour des voitures de femme.
Tout le monde peut évoluer !
et...les spit...on dit quoi?
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
Garçons coiffeurs??? j'ai bon??
-
- Messages : 686
- Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
Ca va faire plaisir à un certain Patrick !Garçons coiffeurs??? j'ai bon??
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
Il s'en fout !
Parceque la Spit est un vrai bonheur, pas de fuite possible au pare-brise, pas d'eau qui coule sur les genoux, des cadrans bien éclairés, des compteurs précis dont les aiguilles n'ont pas de Parkinson, un chauffage qui marche, des phares qui éclairent, un OD qui ne secoue pas sans avoir besoin de débrayer, une capote qui s'ouvre et se ferme sans avoir besoin de la notice du parfait campeur, 7L/100, un accès mécanique imbattable...etc...
Alors je sais pas si c'est une auto de gonzesse ou de garçon coiffeur, mais ce que je sais c'est que pour piloter en finesse un aussi joli petit jouet y'a pas besoin d'être conducteur de loco en bleu de chauffe!
Et toc !
Grand Maître, on pourrait pas rajouter un bras d'honneur dans les smileys ?
Parceque la Spit est un vrai bonheur, pas de fuite possible au pare-brise, pas d'eau qui coule sur les genoux, des cadrans bien éclairés, des compteurs précis dont les aiguilles n'ont pas de Parkinson, un chauffage qui marche, des phares qui éclairent, un OD qui ne secoue pas sans avoir besoin de débrayer, une capote qui s'ouvre et se ferme sans avoir besoin de la notice du parfait campeur, 7L/100, un accès mécanique imbattable...etc...
Alors je sais pas si c'est une auto de gonzesse ou de garçon coiffeur, mais ce que je sais c'est que pour piloter en finesse un aussi joli petit jouet y'a pas besoin d'être conducteur de loco en bleu de chauffe!
Et toc !
Grand Maître, on pourrait pas rajouter un bras d'honneur dans les smileys ?
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
Les compteurs des MG RB n'ont pas la bloblote...non plus, le chauffage est très bon et elles n'ont pas le cul qui traine par terre...(ça risque pas )
La tenue de route n'a rien a voir avec celle de la spit qui dans ses derniers retranchements donne des sueurs froides et elle n'a pas besoin d'un pot d'échappement sport pour avoir un joli bruit elle.
Quand à la fiabilité de la Spit, rassures toi, le pont ou la boite ne tarderont pas à te donner des nouvelles si tu la brusque un peu...
Et toc!
La tenue de route n'a rien a voir avec celle de la spit qui dans ses derniers retranchements donne des sueurs froides et elle n'a pas besoin d'un pot d'échappement sport pour avoir un joli bruit elle.
Quand à la fiabilité de la Spit, rassures toi, le pont ou la boite ne tarderont pas à te donner des nouvelles si tu la brusque un peu...
Et toc!
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
Ben non, pas "et toc"...pour l'instant rien de tout ça, moteur-boîte-pont sont d'origine, elle va tourner les 100.000 sous peu, et ça devrait tenir encore pas mal épicétou.
Ce qui m'inquiète c'est qu'y'a pas de fuite dis donc, pas bien normal ça !
si si y'a de l'huile
Tenue de route ? tu dois confondre avec les MKII / MKIII très sympas mais bien différentes et plus anciennes.
8000 kms depuis Mai et dans 2 semaines si la météo le permet elle devrait encore repartir pour un grand voyage de 3500 kms ... un grand tour de toute la Bretagne, Picardie, Normandie de Brest à Deauville en passant par St Malo Cherbourg Caen Deauville et retour par la Baie de Somme et le Centre
Mais j'aime autant la B hein, je voudrais pas que tu déprimes !
Ce qui m'inquiète c'est qu'y'a pas de fuite dis donc, pas bien normal ça !
si si y'a de l'huile
Tenue de route ? tu dois confondre avec les MKII / MKIII très sympas mais bien différentes et plus anciennes.
8000 kms depuis Mai et dans 2 semaines si la météo le permet elle devrait encore repartir pour un grand voyage de 3500 kms ... un grand tour de toute la Bretagne, Picardie, Normandie de Brest à Deauville en passant par St Malo Cherbourg Caen Deauville et retour par la Baie de Somme et le Centre
Mais j'aime autant la B hein, je voudrais pas que tu déprimes !
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
"...Ca va faire plaisir à un certain Patrick..."
Ce n'était pas le but non plus
Tu passes par ou en Picardie?
PS: pour le pilotage en finesse de nos engins, là, je dis joker, car pour arsouiller, ya quand même largement mieux, même en restant dans ces années.
Ce n'était pas le but non plus
Tu passes par ou en Picardie?
PS: pour le pilotage en finesse de nos engins, là, je dis joker, car pour arsouiller, ya quand même largement mieux, même en restant dans ces années.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
J'en sais rien du tout encore, on improvise sur place vu qu'on n'est plus à quelques jours près et qu'on rentre quand on veut.anneauxdin a écrit :"
Tu passes par ou en Picardie?
Mon circuit de base sera le littoral Breton à partir de Brest jusqu'à Deauville.
Ce qui nous intéresse ce sont les grands ports et grands navigateurs, le Mt St Michel et la "mère Poulard" , les parapluies de Cherbourg, tout ce qui touche au "débarquement", Avranches, les plages célèbres Américaines et Canadiennes, Caen, Ste mère etc...et au retour la baie de Somme.
Je connais à peine au-dessus de Lorient à part l'embarcadère de Calais un peu débordé de touristes en ce moment à ce qu'il parait.
On part à l'aventure entre 8 et 15 jours, sans aucune résa nulle part comme ça on improvise au jour le jour sans crainte et on reste un jour de plus quand ça nous plait.
Avec le web c'est facile d'improviser et à cette époque on est tranquilles.
Et hop, encore un fil pourri, aaaaaaaaah mon pauvre Serge qu'avait ouvert ça plein de bonnes intentions.
Bon alors: ces 90 ans MG c'est bien ou pas ?
- midget 94
- Messages : 61
- Enregistré le : 18 déc. 2012, 23:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1977
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
bravo yacco71, que de belles photos sur ce site!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
j'ai déjà mangé chez lui, son nom aussi, trois restaurants dans les termes de saint malo, au fond , en bas,
j'avais pris un bar de ligne, service, cadre, tout bon. Tarif tres correct.
lieu dit "le sillon", pas intramuraux en direction de Cancale par la pointe du Grouin
j'avais pris un bar de ligne, service, cadre, tout bon. Tarif tres correct.
lieu dit "le sillon", pas intramuraux en direction de Cancale par la pointe du Grouin
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: "Retroviseur" n° 305 de Novembre 2014: "Les 90 ans de MG
Hors saison la Bretagne j'adore.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités