Livres sur carburateur SU et Rover V8

Doc technique, certificats, publicités, etc.
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woody_haleine
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Livres sur carburateur SU et Rover V8

Message par woody_haleine »

Bonsoir,

J'ai vu des livres sur le carburateur SU et sur les Rover V8, par contre je ne sais pas si c'est bien ...
Les titres sont :

"Su carburettors To 1976 Owners workshop manual" je ne sais pas si ça traite du HS4 sur cette doc ...

"the Rover engine David hardcastle" il semblerait que celui-ci est plus historique ...

"Tuning Rover V8" du même David "chateau dur".

Si quelques membres avait déjà eu cette littérature entre les mains, ça m'intéresse de savoir si c'est intéressant.

Merci
saby
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Re: Livres sur carburateur SU et Rover V8

Message par saby »

j'ai les livres sur les moteurs V8 rover, ancienne et "nouvelle" édition, pour moi ils sont intéressant...
woody_haleine
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Re: Livres sur carburateur SU et Rover V8

Message par woody_haleine »

Le tuning Rover V8" doit être plus orienté technique mais pour le
"The Rover engine" j'ai lu que c'était un peu moins intéressant.

L'idée étant de commencer à me documenter en prévision d'un Futur achat V8.
Probablement une SD1 en attendant la MGB GT V8 (la SD1 Pouvant faire donneuse d'organe au besoin).

Est-ce les meilleurs livre sur le sujet ?
On peut les trouver à combien dans une fourchette raisonnable ?
Pour le Haynes SU, je vois des prix assez délirant ...
Il y a la version jusque 1976 et la suivante.
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lolo106
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Re: Livres sur carburateur SU et Rover V8

Message par lolo106 »

Tu veux quoi exactement comme livre sur la B V8 car il n'y en a pas beaucoup (j'en connais pas beaucoup).

Tu as le supplément au workshop manuel pour la V8
Après il y a How to power tune mgb V8 en gros c'est ca
Et spécial prépa V8 rover How to power tune V8 rover mais c'est spécialisé prépa et pas MGB V8.

Pourquoi tu ne sautes pas directement le pas pour une B GT V8 ? il y en a plusieurs en vente en France en ce moment (je ne connais pas leur détails) et bien plus en UK.

Dans quel région es tu ?
woody_haleine
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Re: Livres sur carburateur SU et Rover V8

Message par woody_haleine »

J'ai déjà le V8 into MGB fitting guide, disons qu'en voyant une annonce pour des livres sur le V8 Rover, je me demandais si c'était intéressant de les avoir pour débuter sur un V8.

Pour mon achat d'une BGT V8, c'est pour l'instant en stand by pour des histoires d'emploi du temps et de taille de garage.

Pour la SD1 c'était pour mettre un pied dedans pour pas trop cher avec la possibilité de mettre une boîte 5 dans une future BGT V8 ou autre ...

Mais étant assez novice en mécanique, j'aime bien lire un peu avant achat ...

Je ne devrais envisager un achat que, malheureusement, d'ici 1 an ou 2.
On verra si d'ici là les prix des MGB GT V8 ont explosés (ça arrive parfois même en UK).
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lolo106
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Re: Livres sur carburateur SU et Rover V8

Message par lolo106 »

woody_haleine a écrit :On verra si d'ici là les prix des MGB GT V8 ont explosés (ça arrive parfois même en UK).
C'est déjà le cas en UK pour les beaux modèles.

Sinon pour commencer avec le V8 rover, il y a P5B, P6 très abordables, TR8 ou TR7 V8 certaines pas trop chères, SD1 qui sont chères en UK les range ...
woody_haleine
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Re: Livres sur carburateur SU et Rover V8

Message par woody_haleine »

Oui pour les modèles restaurés, c'est déjà le cas.

Pour les P5B je crois que c'est en boîte auto seulement le V8. Il faut une P6 3500 pour avoir une boîte manuelle.

La TR8 je ne connais pas et la TR7 je crois que je ne pourrais pas monter dedans trop grand, comme la triumph spitfire.

Une P6 3500 ça semble sympa, par contre c'est juste pas pareil qu'une MGB GT en terme de style de carrosserie. Mais ça l'avantage d'avoir des places à l'arrière par contre ;-)

Pour l'achat d'une MGB GT V8, si le prix est, au moment de l'achat, contenu dans le budget max que je me suis fixé, ça se fera. Sinon je passerai à autre chose.

Je pourrais même finir par acheter une lotus Elise ;-)
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dany B
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Re: Livres sur carburateur SU et Rover V8

Message par dany B »

Il y a une belle SD1 Vitesse sur LBC à un prix abordable...
Le V8 3.5l dans sa configuration la plus puissante d'origine.
Le moteur des MGB V8 est un "pauvre" moteur de range Rover...Un SD1 carbu d'origine fait 20 cv de plus (+ ou -) avec un taux de compression H.C.
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Re: Livres sur carburateur SU et Rover V8

Message par saby »

"Le moteur des MGB V8 est un "pauvre" moteur..."

il fallait,sans doutes, épargner la "pauvre" boîte de vitesse.
(l'overdrive ne fonctionne plus que sur le quatrième rapport)
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lolo106
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Re: Livres sur carburateur SU et Rover V8

Message par lolo106 »

Ce pauvre moteur range basse compresion me va déjà très bien. Si on la remet dans son contexte c'est une petite Gt puissante pour l'époque "l'Aston Martin du pauvre" est sont surnom
woody_haleine
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Re: Livres sur carburateur SU et Rover V8

Message par woody_haleine »

Je suppose aussi que ce "pauvre moteur" de Range Rover me conviendrait tout à fait.
C'est le même que pour la P5B et la P6 je crois ...
Disons que pour l'instant je suis en phase documentation et éventuellement la place pour un moteur + boîte. Par contre pas la place pour mettre une SD1 (un vrai bateau) de 4.75m de long.
Pour la SD1 vitesse, je n'en ai pas vu sur LBC pour l'instant. Il y a une SD1 2600 par contre. Disons que ce n'est pas la priorité, si j'ai une opportunité, ça serait pour me faire la main sur un V8 et récupérer une boîte 5 qui doit pouvoir se monter sur le moteur de la MGB GT V8 d'origine. Pour le moteur de la SD1 je ne suis pas certain que l'on puisse monter ce moteur dans la MGB GT V8 sauf à rouler sur circuit après. Je crois que la puissance supplémentaire légale doit être de 10% pas plus à vérifier.
Je viens de voir que sur Wiki la MGB GT V8 existe en 7 exemplaires uniquement en LHD, il me semble en avoir vu une à vendre en Hollande.
saby
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Re: Livres sur carburateur SU et Rover V8

Message par saby »

pour tout savoir sur le moteur rover il faut posséder le livre "rover v8 engine" de David Hardcastle, pour tout savoir sur tous les bricolages que l'on peut faire sur une mg il faut posséder le livre "How to give your mgb v8 power" de Roger Williams.
le livre le plus intéressant c'est "MG V8 Twenty-One years on..." par David Knowles, la dedans il y a tout...
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dany B
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Re: Livres sur carburateur SU et Rover V8

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :Je suppose aussi que ce "pauvre moteur" de Range Rover me conviendrait tout à fait.
C'est le même que pour la P5B et la P6 je crois ...
Disons que pour l'instant je suis en phase documentation et éventuellement la place pour un moteur + boîte. Par contre pas la place pour mettre une SD1 (un vrai bateau) de 4.75m de long.
Pour la SD1 vitesse, je n'en ai pas vu sur LBC pour l'instant. Il y a une SD1 2600 par contre. Disons que ce n'est pas la priorité, si j'ai une opportunité, ça serait pour me faire la main sur un V8 et récupérer une boîte 5 qui doit pouvoir se monter sur le moteur de la MGB GT V8 d'origine. Pour le moteur de la SD1 je ne suis pas certain que l'on puisse monter ce moteur dans la MGB GT V8 sauf à rouler sur circuit après. Je crois que la puissance supplémentaire légale doit être de 10% pas plus à vérifier.
Je viens de voir que sur Wiki la MGB GT V8 existe en 7 exemplaires uniquement en LHD, il me semble en avoir vu une à vendre en Hollande.
Non justement, ce n'est pas le même sur SD1/P5/P6... que sur le Range!(différence notoire de puissance)
Si tu trouves une MGBGT V8 en LHD d'origine, Bravo!!!!

La vitesse sur LBC est déjà vendue... (pas étonnant moins de 500 exemplaires vendues en France.) il en passe une tous les deux ans maxi en annonce. 2 pour cette année!
Modifié en dernier par dany B le 16 juin 2015, 07:26, modifié 1 fois.
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dany B
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Re: Livres sur carburateur SU et Rover V8

Message par dany B »

saby a écrit :"Le moteur des MGB V8 est un "pauvre" moteur..."

il fallait,sans doutes, épargner la "pauvre" boîte de vitesse.
(l'overdrive ne fonctionne plus que sur le quatrième rapport)
C'est bien probable...
Sur les Jag, l'O.D. ne fonctionne que sur la 4 aussi....en revanche c'est peut être pour épargner le "pauvre" O.D! :P
woody_haleine
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Re: Livres sur carburateur SU et Rover V8

Message par woody_haleine »

saby a écrit :pour tout savoir sur le moteur rover il faut posséder le livre "rover v8 engine" de David Hardcastle, pour tout savoir sur tous les bricolages que l'on peut faire sur une mg il faut posséder le livre "How to give your mgb v8 power" de Roger Williams.
le livre le plus intéressant c'est "MG V8 Twenty-One years on..." par David Knowles, la dedans il y a tout...
ok, je sais ce qu'il me reste à trouver merci saby ;-)
dany B a écrit :Si tu trouves une MGBGT V8 en LHD d'origine, Bravo!!!!
Le tout est de savoir si elle est vraiement d'origine ...
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Re: Livres sur carburateur SU et Rover V8

Message par saby »

"Le tout est de savoir si elle est vraiement d'origine ..."

Numéro de série des BGT V8 en conduite à gauche d'origine

pre-production
GD2D2-100G (Flame)
GD2D2-98G (Teal Blue)

production
GD2D2-DUD-101G (Green Mallard)
GD2D2-DUD-102G (Glacier White)
GD2D2-DUD-104G (Blaze)
GD2D2-DUD-105G (Bronze Yellow)
GD2D2-DUD-108G (Glacier White)
GD2D2-DUD-109G (Damask Red)
GD2D2-DUD-110G (Teal Blue)
woody_haleine
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Re: Livres sur carburateur SU et Rover V8

Message par woody_haleine »

Super saby, je vais rechercher l'annonce pour comparaison
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