Expérience import US ?

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Répondre
Bonnifait
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:36

Expérience import US ?

Message par Bonnifait »

Bonjour,

Recherchant une MGB, un négociant Canadien m'a contacté en me proposant une 1967 blanche, paraissant évidemment nickel (j'ai fait prendre des photos des points critiques : planchers, longerons, fond de coffre, environnement moteur, intérieur). Elle n'est pas cher (6500?+800? de transport maritime), ce qui ne m'étonne pas dans la mesure où le marché US n'est pas très élevé. Par contre, je n'ai que des photos...!!

Est-ce que certains d'entre vous ont importé une B ? Comment celà s'est-il passé ?

Merci

Laurent
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Bonjour!
Qu'elle provienne des U.S,de Vladivostok ou d'Ebay,peu importe....
Il faut que tu mesures le risque d'acheter une B sans l'avoir vue et sans l'avoir essayée...
Certes,le prix est attractif. Mais qu'en attendre?
Une esthétique nickel peut cacher parfois bien des horreurs....Quant aux photos,avec photoshop,on peut maquiller!!!
CELA RESSEMBLE A UNE PARTIE DE POKER.
Bien à toi
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

evidemment un achat de ce genre comporte toujoiurs des risques :)
qui prouve que les photos correspondent bien a la voiture?Une photo est TRES SOUVENT flateuse!
Le prix est je pense un élément essentiel dans ce genre de transaction(internet)Ceci dit si tu peux voir celui ci a la baisse tu minimises evidemment les risque(La Palice ne dirait pas mieux :)
a part ça je connais un pro qui importe des autos par conteneur et certaines ne sont pas mal du tout :)
pour ma part j'ai importé deux autos de chez les UK
je ne les avais vues qu'en photos et je ne suis pas déçu
Pour les USA evidemment les mises aux normes sont plus compliquées bien sur
Amicalement
Alain
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour
Tu fais rentrer une voiture très fatiguée tu la nettoie vite ,tu donne quelques retouches de peinture sur les roues fils à la bombe, un coup de cirage sur les pneus,et en plus tu passe au karcher le compartiment moteur après avoir monté quelques éléments en chrome pour faire rèver.
Au final tu présente une auto de show room en état concours que tu propose sur le net...à pas trop cher.
Cela s'est dèjà vu alors méfiance...
A+
Mika B.

Message par Mika B. »

Salut Bonni.Je suis à peu prés du méme avis que les 3 amis ci-dessus.Si un probléme majeur se présente aprés réception de ta voiture. Comment fais-tu? Tu part au Canada Ou au U.S.A négocier avec le vendeur? Ceci dit l'importation existe la majorité des M.G.provient de l'autre coté de l'atlantique.Renseigne toi auprés d'un importateur pour avoir quelques conseils éclairés. Bonne chance Mika.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Acheter sur photos et sur les paroles d'un vendeur, cela doit-être une bonne solution pour les passionnés de jeux de hasard mais... Très peu pour moi. :(
En effet acheter une ancienne, même de visue, peut encore recéler des vices cachés : intérieurs de bas de caisse, moteur, boîte, pont, cablâge électrique...
C'est plus qu'une voiture d'occasion, c'est une ancienne. ;)
Lorsque j'ai fait l'acquisition de ma B, j'ai pu la mettre sur un pont et l'essayer ; Je crois que c'est un minimum, à moins de l'acheter non roulante et là, ce n'est pas le même prix. :tourne:
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1649
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

l'idéal serait que quelqu'un sur place te rende le service d'aller y jeter un oeil en direct, va voir sur le forum des francophones, il y a quelques canadiens je crois, peut être connaissent ils ton négociant ? à +
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonjour,
Ce post est ancien mais Perray passe pafois ici :
http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic ... highlight=
Et fais une recherche Google complète s/ la société qui t'exporte le véhicule (...).
N'idéalise pas, importe en plutôt plusieurs pour au moins en avoir (ou tefaire) une bonne; souvent la cour des miracles se pointe.
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Bonnifait,

Pour 1000 ? et quelqes jours de congé, tu peux aller la voir sur place avant de te décider. Cela réduit fortement le risque. Pour un achat de plus de 7000 ?, cela me parrait avoir du sens.

Autre solution, les MG qui débarquent des US via un importateur. (par exemple www.california-import.com)

Bonne chasse
Renou

Message par Renou »

Dans EMG de ce mois, il y a matiére à lire sur ce sujet. Un propriétaire donne même une photo de la voiture splash pannels démontés et la même voiture
bas de caisse ouverts. Edifiant, et pourtant extérieurement rien ne paraissait si mauvais que ça!
Cédric

Message par Cédric »

Bonsoir,
si on va moins loin qu'aux US, quelqu'un a-t-il déjà une expérience avec un import des Pays-Bas?

Cherchant à acheter une MGB, ce que j'ai vu jusqu'alors en France me paraît cher pour la qualité.
Sur internet, j'ai trouvé plusieurs sites hollandais dont le suivant www.thegallerybrummen.nl
Ce site a plusieurs modèles qui ont l'air plutôt en bon état et moins chers que leur équivalent en France.

Qu'en pensez-vous?
Quelles sont les formalités à l'import?

Merci d'avance
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

pour les formalités d'import plusieurs forumistes ont déja donné un tas de détails:utilise la fonction "recherche" et si tu ne trouves pas fais moi signe
comme je l'ai déja dis plusieurs fois j'ai importé deux autos de chez les UK et je crois que les formalités sont les memes (a peu de choses pres)
:ça peut concerner les plaques temporaires par exemple(cela se pratique en Belgique ou la plaque n'est pas la CI de l'auto comme en France)
bonne recherche
Amicalement
Alan
Jean Phi

Message par Jean Phi »

Salut,

J'ai une MGF ... bon rien a voir ... mais j'habite a Boston ... pres du Canada.
Une chose, ici il neige, on sale, tout rouille, meme les voitures les plus recentes!
Evite d'acheter au Canada ... la Californie est reputee pour un climat moins hostile aux voitures, d'ailleur dans les occases, c'est un argument de vente.
Mon humble avis
PERRAY
Messages : 205
Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:17
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Message par PERRAY »

Bonjour, je viens de voir le post. Je me suis fait avoir en achetant à un canadien qui a passé une annonce sur anciennes.net. Bonnifait, j'aimerai savoir qui tu as en contact au Canada. Mon vendeur a disparu de la circulation. Le véhicule que je devais avoir était proche du concours d'après les photos. J'ai très vite déchanté quand il est arrivé à Anvers. De plus les frais de port étaient compris dans le prix de la voiture, j'ai du payer 2000 euros pour pouvoir la récupérer. Pour tout renseignement sur les démarches ou autre (je recherche des personnes qui ont été contacté ou acheté à un certain Rodger de la société Eurauto à Calgary) contactez moi à l'adresse suivante: jp.perray@free.fr. Je pourrai vous envoyer des photos des voitures proposés et des photos de la B que j'ai reçu. A bientôt.
PS: je vais toujours chez Limora Samedi 27/05. Si besoin de pièces n'hésitez pas. (J'habite en Picardie)
Rémi Montréal

Message par Rémi Montréal »

Bonjour,

Je viens de voir le post, je suis francais et habite a Montreal depuis 9 mois, si la MG B est a Montreal, je peux aller la voir pour toi.
En France, j'ai possédé 2 MG B (dont une GT), une TR4 A irs, et actuellement, j'ai une MG A.
Evidemment, ce ne serra pas ton oeil qui la verra, mais si ca peut t'aider, je peux me rendre disponible, à toi de voir, si tu veux me contacter, tu peux utiliser ce forum, sinon, voici mon email: remi.debril@hotmail.com
C'est vrai que l'hiver est tres rude ici, surtout avec la neige et donc le sel sur les routes, mais la plupart des anciennes sont stokées pour l'hiver (6 mois par ans quand meme, donc attention aussi....).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités