vrai mauvais journaliste

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Répondre
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

vrai mauvais journaliste

Message par jeanpierre »

En cherchant pour ma future acquisition, j'ouvre des anciens numéros.
Italiennes Cars n°de mai/juin 93
Trois pages sur une Lancia Fulvia coupé; semble objectif, des conseils, des
remarques constructives, bien. L'article me plait, le coupé aussi, correspondant à mes attentes
Tourne la page un article sur l'Alfa Romeo SZ "un vilain petit canard". Le journaleux n'a jamais du mettre son cul dedans. Il s'en fout car il a peu de chance qu'un proprio de cette Alfa lise son torchon sauf moi. On aime ou on n'aime pas, le fameux 6 cylindres Alfa coupleux et tres souple, que 210 cv.
Modifié en dernier par jeanpierre le 13 juil. 2016, 08:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: vrai mauvais journaliste

Message par ttersu »

Belle histoire et fine narration ;)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: vrai mauvais journaliste

Message par Oldtimer42 »

Tes talents de pilote ont dû jouer JP :)

Si on remet dans le contexte de 90 c'était de notoriété un vilain petit canard comme savait les rater Zagato de temps en temps, vendu à un prix indécent qui la plaçait à un niveau de concurrence supérieur, malgré le beau V6 à qui il était quand même reproché de ne pas avoir plus de 210 cv pour ce prix là.

30% moins chère elle aurait certainement pu mieux s'imposer.

Si je me souviens bien elle était construite sur plateforme de 75 à la réputation justifiée de vraie savonnette sur le mouillé avec son essieu rigide De Dion, amélioré probablement sur la SZ j'imagine avec auto-bloquant efficace ???

Aujourd'hui je ne regarderais pas la SZ de la même façon c'est sûr, la rareté de l'objet étrange change le regard et le Busso V6 garde toute sa magie musicale.
jeanpierre a écrit : moi je m'astique avec une femme du cru en Audi S4.
t'as fait exprès ? :D
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: vrai mauvais journaliste

Message par jeanpierre »

elle avait les suspensions de la 75 du championnat d'italie, pas avec un essieu rigide mais avec des bras et une triangulation pour roues indépendantes.
Modifié en dernier par jeanpierre le 13 juil. 2016, 08:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: vrai mauvais journaliste

Message par Oldtimer42 »

Ben je crois bien que si, 75 j'ai eu ça en plusieurs exemplaires même Diesel je crois quand j'avais l'agence Fiat.

Pour la 75 j'ai gardé le souvenir d'un train avant lourd qui ne demandait qu'aller tout droit, le cul qui se "saucissonait" en appuis longs sur le sec et ne demandait qu'à passer devant sur le mouillé, une boîte lente et imprécise, mais par contre toujours un moteur pétillant.
Pour ça j'aimais bien les Alfas :)
A l'époque on tapait dedans partout en toute impunité tu t'en rappelles :)
Mais à ne pas mettre entre toutes les mains selon moi sauf à s'appeler Panciatici :)

Par rapport à ma 130 TC de démo de l'époque y'avait pas photo.

Mais j'ai eu encore pire: la 90 qui cumulait toutes les tares en plus grandioses, et surtout la grosse Alfa6, alors là même le moteur du GTV6 faisait ce qu'il pouvait, revendue à un copain amoureux de ce gros pavé :D

Coïncidence, y' a 3 ou 4 ans mon ancien arpète de l'époque resté depuis l'ami proche dont t'as déjà entendu parler, toujours un peu fan d'Italiennes, a récupéré d'un ancien client décédé une rare 75 V6 America absolument nickelle d'un beau gris sombre et 150.000 d'origine seulement.

J'ai donc eu l'occasion récente de revoir une 75 V6 de très près...et gardé le même ressenti, avec en plus un freinage vraiment indigent...à tel point que je pense que celle ci avait probablement un problème d'assistance.
Il ne l'a pas gardée et revendue facilement, y'a des adeptes pour le Busso qui a d'ailleurs poursuivi sa carrière honorablement sur les 916 3.0 12 s.

SZ ou RZ j'en sais rien, jamais eu c'est vrai, jamais eu envie non plus à l'époque, même jamais vue en VO à la vente...alors t'as forcément raison :)

J'avais la même forme d'aversion pour la Z1, jamais compris qu'on puisse trouver ça beau.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: vrai mauvais journaliste

Message par jeanpierre »

Si je le retrouve, je vous copierai son article pour une MG B GT.
Vous serez à même de juger !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités