Comment fait-on pour immatriculer une B 73 américaine ?

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Répondre
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Comment fait-on pour immatriculer une B 73 américaine ?

Message par Iznogoud »

Bonjour à tous,

la question est dans le titre.
J'aimerai qu'il y ait quelqu'un qui puisse VRAIMENT me détailler la procédure.
Quels documents doit-on avoir à chaque étape ?
De l'achat de la voiture à l'obtention du précieux papier gris.

Merci de votre patience.

Louis.

Je dois voir l'auto ce WE.
Invité

Message par Invité »

Le formulaire rempli, daté et signé de « Demande de certificat d?immatriculation d?un véhicule » CERFA N°10672-01 :
Un certificat de conformité.
Un certificat de dédouanement « 846A » délivré par les services de douane attestant du paiement des droits de douane.(il faut payer la taxe, pour les véhicules de plus de trente ans, 5.5% de droit exonéré de tva)
Un certificat de cession remis par le vendeur ou encore la facture d?achat.
Un justificatif de domicile et une pièce d?identité. Le justificatif de domicile doit dater de moins de 3 mois. (une quittance de loyer, d?une facture EDF ou de téléphone).
L?ancien certificat d?immatriculation (le document étranger), ou un document officiel attestant l?origine de la propriété de la voiture, ou certifiant que le certificat d?immatriculation a été retiré.
Un contrôle technique de moins de trois mois vierge.
Normalement il faut changer tout ce qui n'est pas marqué d'un E (phares sealed beam, lens blanc à l'avant, lens rouge à l'arrière) ect...
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Un grand merci à cet honorable correspondant anonyme...

Comme MG est mort en 1980 (puis ressuscitée d'entre les morts pour décéder à nouveau), ou trouve t-on le certificat de conformité ?
Temp4

Message par Temp4 »

Salut ami Louis,

Source MGCF, tu dois t'adresser à :
ABP
Tel : 01 34 73 48 02
Email: abp102@wanadoo.fr
A bientôt, au Mans Classic !
On renouvelle l'opération d'il y a 2 ans ?
@+
Serge
Raoul

Message par Raoul »

Une fois le dossier rempli,le contrôle technique vierge, les vérifications éffectuées, combien de temps cela prend pour avoir une carte grise normale?
la Drire regardee t elle obligatoirement la voiture ou va t on chercher sa carte grise directement à la préfecture?
L expérience de quelqu un qui l a vécu sera sans doute riche en précieux renseignements.
Potel

Message par Potel »

On m a proposé une MGB avec les papiers USA le dédouanement à été fait.Si la procédure est réalisable dans un délais correct, j avoue être tenté.
michel

Message par michel »

Avec le certificat de conformité et le contrôle technique vierge, la drire ne devrais pas intervenir et l'obtention de la carte grise au guichet doit être immédiate.
Mais la voiture doit être en conformité avec les normes européenne, le contrôle technique est réalisé pour l'obtention d'une carte grise.
salut
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Pour Serge,
j'espère bien que l'on recommence !
Tu te charges du "paté local", je me charge du jus de raisin et je demande à Axelle de prévoir une douceur comme dessert.
Qu'en penses tu ?
Pinpin sera là ? Sinon nous allons manquer de pain !

Pour les autres,

merci de vos réponses.

Amitiés.

Louis.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour Louis,

Je te confirme que nous serons tous présents et nous nous réjouissons de l'arrivée d'Axelle dans le club !
Amitiés
Serge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités