carte grise

Doc technique, certificats, publicités, etc.
mgbgtted
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2018, 11:12
Région : France - Bretagne

carte grise

Message par mgbgtted »

Bonjour, je suis, depuis peu l' heureux propriétaire de la MGBGT 1974 de mon père. Hors je rencontre beaucoups de problèmes pour l'immatriculation. En effet, c'est un véhicule qui est arrivé en france en 1994, et stockée depuis. Elle est toujours en carte grise anglaise, et je voudrais l'immatriculer en france, hors je ne comprends pas ce qu il faut faire et la ffve sont injoignable par téléphone. S'il vous plait aidez -moi, je suis amoureux de cette voiture depuis tout petit, et rève de pouvoir la refaire rouler :(
ape
Messages : 579
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: carte grise

Message par ape »

Bonjour
c'est tout simple,déjà les impôts pour obtenir un quitus fiscal,ensuite faire une demande à la FFVE,pour ce faire,aller sur leur site tout est expliqué (documents a fournir,photos de la voiture etc.)
je viens de faire cette démarche il faut compter 3 à 4 mois de délai,mais rien empêche de rouler avec le V5 si ton assureur accepte d'assurer la voiture en plaque GB par contre la garantie se limite a la RC (pas de vol incendie pas de tous risques) j'ai roulé plusieurs mois en plaque anglaise pas probleme y compris lors de contrôle routier
bon courage
mgbgtted
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2018, 11:12
Région : France - Bretagne

Re: carte grise

Message par mgbgtted »

Super, merci beaucoup.
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: carte grise

Message par DD MIDGET »

Bonjour
Oui je confirme, la mienne est restée immatriculée US pendant un an avant d'obtenir le certificat FFVE. Il me semble que cela à été rapide pour avoir ce fameux cezame.
Bonne route
@+
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: carte grise

Message par ETIENNE7 »

Je confirme:

- MGB achetée et ramenée d'Angleterre en janvier.
- Quitus fiscal ( obtention immédiate) à ton Centre des impôts.
- Formalités FFVE, soit qq documents à remplir ( qq semaines d'attente)
- Demande de carte grise à ma sous préfecture: fille très sympa qui m'a rempli tous les papiers.
- Longue attente: je viens de recevoir ma carte grise en novembre !

Entretemps tu as un accusé de réception de la préfecture qui te sert de carte grise. Tu assures la voiture avec ce document ( je suis chez Hervé Clavel depuis plus de 30 ans, il fait le "promenade-trajet", à l'époque, c'était le seul. C'est un courtier qui se ré-assure chez Axa, à priori sérieux)
Il vont te relancer pour la carte grise française, tu les rassures et tout se passe bien.
mgbgtted
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2018, 11:12
Région : France - Bretagne

Re: carte grise

Message par mgbgtted »

merci les gas pour une fois que ca me fait plaisir d'aller aux impots
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: carte grise

Message par ETIENNE7 »

mgbgtted a écrit :merci les gas pour une fois que ca me fait plaisir d'aller aux impots
N'oublies pas d'y aller avec ton gilet jaune, qu'il n'y ait pas de malentendu !
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: carte grise

Message par ClaudeMonet »

Attention, pour obtenir un quitus fiscal il est nécessaire d'avoir une facture de la part du vendeur même si c'est un particulier.
Cela dit ton cas est spécial dans le sens ou la voiture appartenait déjà depuis plusieurs années à ton père.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: carte grise

Message par ETIENNE7 »

ClaudeMonet a écrit :Attention, pour obtenir un quitus fiscal il est nécessaire d'avoir une facture de la part du vendeur même si c'est un particulier.
Cela dit ton cas est spécial dans le sens ou la voiture appartenait déjà depuis plusieurs années à ton père.
Je n’avais pas de factures pour mes 2 MGB, et obtenir mes quitus c’ fait sans problème.
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: carte grise

Message par cdu37 »

Bonsoir à tous,
Pour le quittus, je n'avais pas de facture mais une preuve d'achat sur ebay: ca a suffit.
Pour la ffve, en revanche non...Mon dossier était revenu "incomplet" .J'ai du en demander une au vendeur. Ok quelques semaines plus tard..
La ffve est injoignable au téléphone mais patience,mes dossiers sont traités tôt ou tard!

J'ai roulé pendant plus de 2 mois avec les plaques anglaises,sans toutefois me faire contrôler par la maréchaussée .J'étais assuré normalement (maaf) en tous risques.

question : Pour obtenir la carte grise il faut faire le contrôle technique avant non?
bonne soirée
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: carte grise

Message par ttersu »

oui :)
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: carte grise

Message par ETIENNE7 »

cdu37 a écrit :Bonsoir à tous,
Pour le quittus, je n'avais pas de facture mais une preuve d'achat sur ebay: ca a suffit.
Pour la ffve, en revanche non...Mon dossier était revenu "incomplet" .J'ai du en demander une au vendeur. Ok quelques semaines plus tard..
La ffve est injoignable au téléphone mais patience,mes dossiers sont traités tôt ou tard!

J'ai roulé pendant plus de 2 mois avec les plaques anglaises,sans toutefois me faire contrôler par la maréchaussée .J'étais assuré normalement (maaf) en tous risques.

question : Pour obtenir la carte grise il faut faire le contrôle technique avant non?
bonne soirée
Avant
ape
Messages : 579
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: carte grise

Message par ape »

Surprenant qu'une compagnie d'assurances accepte de garantir en tous risques une voiture immatriculée en UK,à mon avis ils n'ont pas percuté qu'il s'agissait d'un véhicule anglais,je suis peut être déformé par mon ancien métier (assureur),mais à ta place je demanderai confirmation.
Imagines que le véhicule soit volé ou détruit sur quelle base vont-ils payer ? (aucune côte officielle,aucune expertise) c'est pas gagné !
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: carte grise

Message par ETIENNE7 »

ape a écrit :Surprenant qu'une compagnie d'assurances accepte de garantir en tous risques une voiture immatriculée en UK,à mon avis ils n'ont pas percuté qu'il s'agissait d'un véhicule anglais,je suis peut être déformé par mon ancien métier (assureur),mais à ta place je demanderai confirmation.
Imagines que le véhicule soit volé ou détruit sur quelle base vont-ils payer ? (aucune côte officielle,aucune expertise) c'est pas gagné !
Confirmation de quoi ?
Ma compagnie, AXA, me confirme que je suis bien assuré avec un N° etranger, tout en me donnant une date butoir d'un an, ceci par par LR.
En revanche, bien d'accord sur "Imagines que le véhicule soit volé ou détruit sur quelle base vont-ils payer ? (aucune côte officielle, aucune expertise) c'est pas gagné !" C'est là que les problèmes vont surgir ! Une expertise est toujours une précaution utile, pour l'avenir en général. Mais on est couvert pour la responsabilité envers les tiers.
Tes commentaires et confirmation de ta part, ex-assureur, de ce que j'avance, serait la bienvenue pour le bien de nous tous ! Merci d'avance.
millreef
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:19
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: carte grise

Message par millreef »

J'ai obtenu le 27 novembre l'attestation FFVE pour un dossier dont ils m'a été accusé réception le 14 juin !!!! Certains assureurs acceptent de garantir un VL immatriculé en GB, d'autres non mais je n'ai jamais su pourquoi il y avait refus d'assurer un VL à l'étranger alors que c'est normalement la libre circulation des biens et des personnes . Attention, le contrôle technique peut être très dur avec l'explication qu'il n'est pas sûr que vous obtiendrez la carte grise de collection et demandent le changement des phares etc comme pour un véhicule normal ( pas de trace de suintement d'huile !) . Certains centres des impôts sont aussi parfois très durs et demandent sur la facture le kilométrage, le prix en euros…. Bonne chance
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: carte grise

Message par alan »

quand aucune cote n'est utilisable en reference il suffit d'une expertise comme dit plus haut d'ailleurs dans ce cas l'assurance la demandera systématiquement.
Pour la validité de l'assurance ,si le MOT est valable ,pourquoi pas,mais chaque assurance a ses particularité n'est il pas ? :)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: carte grise

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 03 oct. 2019, 08:11, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: carte grise

Message par woody_haleine »

millreef a écrit :Attention, le contrôle technique peut être très dur avec l'explication qu'il n'est pas sûr que vous obtiendrez la carte grise de collection et demandent le changement des phares etc comme pour un véhicule normal ( pas de trace de suintement d'huile !) . Certains centres des impôts sont aussi parfois très durs et demandent sur la facture le kilométrage, le prix en euros…. Bonne chance
Ce que vous pointez là n'est pas très dur, c'est habituel pour "importation" voiture anglaise en France.
le changement des phares c'est la norme pour une voiture Anglaise.
Il n'y a aucun problème à avoir un suintement d'huile ?
Pour la facture, le prix en GBP n'est pas un motif de refus de quitus, le kilométrage est obligatoire à mon sens.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: carte grise

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 03 oct. 2019, 08:11, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: carte grise

Message par woody_haleine »

Orque a écrit : Ah si. C'est leur seule façon de pouvoir te la taxer lorsque tu l'as vendra ! :)
Je n'ai pas compris, toutes les voitures que j'ai ramenées d’Angleterre, j'avais une facture en GBP ben la personne du centre des impôts en France a simplement fait la conversion.
millreef
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:19
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: carte grise

Message par millreef »

Le changement de phare n'est pas obligatoire pour collection : la preuve ? pour une moto en série normale il faut une attestation prouvant que le phare a été changé mais en collection c'est inutile et il n'y a pas de contrôle technique .De même il n'est pas obligatoire que le compteur soit en kms/h.
Pour le suintement au CT, si une seule goutte est par terre, depuis mai 2018 c'est un motif de contre visite .
Quand au service des impôts, il font ce qu'ils veulent et disent " au delà de 2 ou 3 véhicules par an importés vous êtes considéré comme un professionnel"....
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: carte grise

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 03 oct. 2019, 08:11, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: carte grise

Message par woody_haleine »

Orque a écrit :Lorsque tu la revends, tu es imposé sur la plus-value ...
tu connais beaucoup de personne qui font la démarche ?
J'ai acheté et revendu pas mal de voiture depuis 2012 et pas d'impôts sur la plus-value ...

Quel est le rapport avec l'obtention de la carte grise au départ ?
ape
Messages : 579
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: carte grise

Message par ape »

Exact je n'ai jamais eu de probleme ni avec les impôts,ni avec les contrôles techniques pour les phares,il y a simplement des contrôles plus compréhensifs,de plus pour les phares il y a une parade c'est de coller un cache sur les optiques,ce qui permet aux anglais de rouler en toute légalité en Europe.
en ce qui concerne l'assurance,il ne faut pas perdre de vue qu'il appartient a l'assuré,d'apporter la preuve de la valeur du bien donc,en l'absence de côte officielle la seule solution c'est l'expertise
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: carte grise

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 03 oct. 2019, 08:11, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités