LES EFFETS DE L’ETHANOL SUR LES MOTEURS DE NOS ANCIENNES

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AMMG
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Re: LES EFFETS DE L’ETHANOL SUR LES MOTEURS DE NOS ANCIENNES

Message par AMMG »

BON ALORS QUI A ESSAYÉ SUR UNE B

ben, à priori, le même dany.
Je me souviens avoir lu qq. chose de lui à ce sujet pour une B ?
Enrichir et modifier l' avance je crois bien doit suffir.
saby
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Re: LES EFFETS DE L’ETHANOL SUR LES MOTEURS DE NOS ANCIENNES

Message par saby »

bon

l'éthanol présente trois inconvénients qui peuvent limiter son intérêt pour les bagnoles anciennes. l’éthanol est hydrophile, ce qui le rend corrosif, au contact de l'oxygène, pour le métal, les joints souples et les conduites flexibles n’ont pas été prévus pour entrer en contact avec l’alcool, l'éthanol est réputé sec : son pouvoir lubrifiant moindre met à l’épreuve les soupapes et leurs siège
l’éthanol laisse des dépôts blanchâtres dans la cuve des carburateurs et sans doutes dans les puits d’aiguille. le démarrage à froid est aléatoire, du fait de sa température de vaporisation bien plus élevée que celle de l'essence.
pour bien faire les choses, avec une mgb il faudrait prévoir un réglage “hiver” et un réglage “été”, il s’agit d’augmenter le débit de carburant dans les carburateurs en été
augmenter la quantité de carburant durant la phase de démarrage à froid expose les parois des cylindres à un risque d’usure accélérée, du fait de l’effet de rinçage de l’huile par l’essence.
ceci dit, c’est la théorie, peut être que en réalité cela fonctionne …
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