Homologation MG B V8
-
- Messages : 530
- Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Homologation MG B V8
Bonjour,
J'ai trouvé à acheter une MGB B V8, avec le seul problème qu'elle n'est pas immatriculée... la conversion à était effectuée par le propriétaire(décédé il y a 1 année) qui possèder un garage, il voulait l'homologué mais il a pas eu le temps.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà passé par là, et éventuellement obtenir quelques infos pratiques qui peuvent aider à l'immatriculée. Le moteur c'est le sempiternelle Rover 3.5L monté avec une boite 5.
Si quelqu'un possède les papiers avec les caractéristiques du moteurs et données d'émission de gaz, ca serait simpa de m'envoyer une copie par mail.
Merci d'avance
Bonne journée
J'ai trouvé à acheter une MGB B V8, avec le seul problème qu'elle n'est pas immatriculée... la conversion à était effectuée par le propriétaire(décédé il y a 1 année) qui possèder un garage, il voulait l'homologué mais il a pas eu le temps.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà passé par là, et éventuellement obtenir quelques infos pratiques qui peuvent aider à l'immatriculée. Le moteur c'est le sempiternelle Rover 3.5L monté avec une boite 5.
Si quelqu'un possède les papiers avec les caractéristiques du moteurs et données d'émission de gaz, ca serait simpa de m'envoyer une copie par mail.
Merci d'avance
Bonne journée
Je ne connais pas la législation Suisse pour homologuer ce genre d?automobile, on ne sais pas ce que c?est d?ailleurs, mgb b v8, c?est soit une mgb v8 soit une mgb gt v8. J?ai possédé une mgb v8, je l?ai vendu, le nouveau propriétaire a réussi à l?immatriculer en automobile de collection, je crois. Il existe deux types de moteur utilisable pour la conversion, le range rover et le sd1, ils se différencient entre autre par le carter de distribution et la position de la pompe à eau. L?alimentation peut-être soit à carburateur, soit à injection.
http://www.roversd1.nl/sd1web/index.html
http://www.roversd1.nl/sd1web/index.html
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Bonjour j'espére que tu as paaé un bon dimanche.J'ai acheté à un anglais demeurant à Rolle un GT et il possédait une B V8 faites en angleterre qu'il a réussit à homologuer en Suisse. C'est pas simple et le resultat est fort onéreux. renseigne toi sur le cout d'entretien de cet agréable moteur. A+ JP
-
- Messages : 530
- Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
salut,
J'ai passé un week end fantastique avec ce super rallye et toi?
Merci de l'info, Le soucis c'est pas l'entretien, le père à 2 Range Rover avec le même moteur et l'entretien est très minime, et ca tourne toujours autant bien qu'au premier jour malgrès plus de 400'000 Km.
Le seul truc c'est le prix de l'homologuation et je suis en train de me renseigné.
Salutations
J'ai passé un week end fantastique avec ce super rallye et toi?
Merci de l'info, Le soucis c'est pas l'entretien, le père à 2 Range Rover avec le même moteur et l'entretien est très minime, et ca tourne toujours autant bien qu'au premier jour malgrès plus de 400'000 Km.
Le seul truc c'est le prix de l'homologuation et je suis en train de me renseigné.
Salutations
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
-
- Messages : 530
- Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Merci jeanpierre, mais je me suis renseigné est pour homologuer une GT ou une cabriolet c'est différent, les GT ayant était fabriqué par MG, alors que les version cabriolet sont uniquement des voitures modifié par des particulier ou des garages.
Alors la seul solution c'est le parcour des combatant...
Alors la seul solution c'est le parcour des combatant...
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
-
- Messages : 530
- Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Dans ce cas je serais interessé d'avoir son N°.
tu peux me l'envoyer à gregoryb@netplus.ch svp.
Merci
tu peux me l'envoyer à gregoryb@netplus.ch svp.
Merci
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Pour remercier Michel pour toutes ses jolies photo, ci aprés une trés surprenante V8 conversion.
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... edium).jpg[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... edium).jpg[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... edium).jpg[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... dium).jpeg[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... dium).jpeg[/img]Album MG
Original et bien fait, respect
J'oubliais,
Voici le moteur d'origine
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ll[1].jpeg[/img]Album MG
Type: Air cooled, Two Stroke parallel twin
Bore x stroke: 2.83 x 2.87 in.
Displacement: 36 cu in, 595 cc
Power: 27hp @ 4200 rpm
Pierre
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... edium).jpg[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... edium).jpg[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... edium).jpg[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... dium).jpeg[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... dium).jpeg[/img]Album MG
Original et bien fait, respect
J'oubliais,
Voici le moteur d'origine
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ll[1].jpeg[/img]Album MG
Type: Air cooled, Two Stroke parallel twin
Bore x stroke: 2.83 x 2.87 in.
Displacement: 36 cu in, 595 cc
Power: 27hp @ 4200 rpm
Pierre
- MG Drivers
- .
- Messages : 1125
- Enregistré le : 15 nov. 2006, 22:57
- Région : Belgique
- année : 1970
- Contact :
Bon soir
Notre trésorier vent son MG B GT
voir photo's faites pendant "Les Routes du Nord" prix 9 000?
Album MG
Album MG
Album MG
Son adres e-mail est : alain.vittone@mgcarclub.be <alain.vittone@mgcarclub.be>
Il habite à côté d'Ostende en Belgique.
Bon soir Wim
Notre trésorier vent son MG B GT
voir photo's faites pendant "Les Routes du Nord" prix 9 000?



Son adres e-mail est : alain.vittone@mgcarclub.be <alain.vittone@mgcarclub.be>
Il habite à côté d'Ostende en Belgique.
Bon soir Wim
- MG Drivers
- .
- Messages : 1125
- Enregistré le : 15 nov. 2006, 22:57
- Région : Belgique
- année : 1970
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité