Je viens de solliciter ABP (adresse obtenue dans ce forum) pour l'obtention d'un certificat de conformité pour une MG B (RHD) en provenance d'angleterre.
Je trouve inadmissible le tarif actuellement pratiqué (150 ?) alors qu'aujourd'hui MG-ROVER n'existant plus, il n'y a plus lieu d'appliquer des tarifs aussi prohibitifs.
Certificat de conformité pour MG B importée.
ABP
Tel : 01 34 73 48 02
Email: abp102@wanadoo.fr
Adresse transmise par Serge (le Limousin) le 5 Juin 2006 dans le sujet "Comment fait-on pour immatriculer une B 73 américaine ?"
Tel : 01 34 73 48 02
Email: abp102@wanadoo.fr
Adresse transmise par Serge (le Limousin) le 5 Juin 2006 dans le sujet "Comment fait-on pour immatriculer une B 73 américaine ?"
Si ABP n'existait pas, il ne serait plus possible d'immatriculer des voituresde la marque importées en France, comme c'est le cas lorsqu'il n'y a plus d'imporateurs (voir Lotus, TVR, etc suivant les périodes).
Donc donner 1000 balles pour pouvoir se permettre d'immatriculer en série normale me paraît plutôt bon marché.
Donc donner 1000 balles pour pouvoir se permettre d'immatriculer en série normale me paraît plutôt bon marché.
- jeanpierre
- .
- chezlesdubs
La drire peut sans doute délivrer une attestation confirmant que ta voiture a les bons phares, les bons feux etc, mais elle ne va pas aller vérifier tout ce qui est écrit sur la feuille d'homologation etla préfecture, si elle fait son boulot va exiger l'attestation de conformité (la feuille des mines) pour être sûr que ton modèle est conforme.
Mais comme les administrations, drire et préfecture, ne connaissent pas toujours exactement la legislation tout est possible:
Je connais quelques cas de Midget 1500, jamais importées en France, donc non immatriculables, sauf en collection, certaines ont pourtant été immatriculées avec la feuille des mines midget et la feuille des mines Spit pour le moteur, avec la mention "véhicule modifié".
Je connais quelqu'un, au nord de la Loire, qui a demandé à l'immatriculer ainsi: réponse niet, pas possible, d'où dossier à la FFVE pour immat collection et finalement, avec le dossier collection, il a eu... une carte grise normale.
Mais comme les administrations, drire et préfecture, ne connaissent pas toujours exactement la legislation tout est possible:
Je connais quelques cas de Midget 1500, jamais importées en France, donc non immatriculables, sauf en collection, certaines ont pourtant été immatriculées avec la feuille des mines midget et la feuille des mines Spit pour le moteur, avec la mention "véhicule modifié".
Je connais quelqu'un, au nord de la Loire, qui a demandé à l'immatriculer ainsi: réponse niet, pas possible, d'où dossier à la FFVE pour immat collection et finalement, avec le dossier collection, il a eu... une carte grise normale.
- jeanpierre
- .