Il eût été peut-être utile de lire l'intégralité du post. ;-)_ a écrit :J'ai ramené ma B de Californie en 1991
Oui mais en 1991 tout était ENCORE plus facile.
Immatriculer une auto achetée à l'etranger
- Stencil
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Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
Il eût été peut-être utile de lire l'intégralité du post. ;-)
Oui pourquoi donc?
Je me souviens j' en étais déjà, les imports US étaient rares en 1991. Il n'y avait pas besoin de passer par la case UK pour régulariser. Et puis si vous avez résidé là bas, c' est encore plus simple n' est ce pas?
Au départ, tout le monde pouvait faire comme il le désirait, les formalités rapides et simples. Et tout d' un coup, au beau milieu des années 90 dans une administration quelqu' un sous excel a du faire une macro qui a prouvé la progression de ces imports qui coïncide avec les "mandataires" vous savez, ces gens qui ré importaient des voitures neuves françaises de divers pays de la CEE moins chères qu' en France avec entre temps, une baisse de TVA de 33,3% à 20,6% puis de 20,6 à 19,6%.
Depuis lors, fusion européenne exige, les difficultés sont de plus en plus nombreuses et difficiles. Désolé.
Oui pourquoi donc?
Je me souviens j' en étais déjà, les imports US étaient rares en 1991. Il n'y avait pas besoin de passer par la case UK pour régulariser. Et puis si vous avez résidé là bas, c' est encore plus simple n' est ce pas?
Au départ, tout le monde pouvait faire comme il le désirait, les formalités rapides et simples. Et tout d' un coup, au beau milieu des années 90 dans une administration quelqu' un sous excel a du faire une macro qui a prouvé la progression de ces imports qui coïncide avec les "mandataires" vous savez, ces gens qui ré importaient des voitures neuves françaises de divers pays de la CEE moins chères qu' en France avec entre temps, une baisse de TVA de 33,3% à 20,6% puis de 20,6 à 19,6%.
Depuis lors, fusion européenne exige, les difficultés sont de plus en plus nombreuses et difficiles. Désolé.
- Stencil
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Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
Une lecture attentive eût révélé que ma voiture a été importée en France, du point de vue administratif, en 2008. Jusqu'à cette date, elle roulait en France sous plaques anglaises. Désolé, je dois encore perfectionner l'utilisation d'une expression moins elliptique._ a écrit :Il eût été peut-être utile de lire l'intégralité du post. ;-)
Oui pourquoi donc?
Je me souviens j' en étais déjà, les imports US étaient rares en 1991. Il n'y avait pas besoin de passer par la case UK pour régulariser. Et puis si vous avez résidé là bas, c' est encore plus simple n' est ce pas?
Au départ, tout le monde pouvait faire comme il le désirait, les formalités rapides et simples. Et tout d' un coup, au beau milieu des années 90 dans une administration quelqu' un sous excel a du faire une macro qui a prouvé la progression de ces imports qui coïncide avec les "mandataires" vous savez, ces gens qui ré importaient des voitures neuves françaises de divers pays de la CEE moins chères qu' en France avec entre temps, une baisse de TVA de 33,3% à 20,6% puis de 20,6 à 19,6%.
Depuis lors, fusion européenne exige, les difficultés sont de plus en plus nombreuses et difficiles. Désolé.
Merci tout de même pour l'exposé sur les mandataires et leur impact sur l'harmonisation européenne de la TVA.
- jeanpierre
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Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
A étudier : un citoyen néerlandais, a immatriculé son MG B GT V8, dont il était le propriètaire en plaques britanniques, en carte grise nationale puisqu'habitant en france. Simple changement d'adresse au service auto de la préfecture de l'Isère !!??
Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
Bonjour à tous, grâce à la fonction recherche, j'ai trouvé ce topic qui me paraît le plus approprié pour la question que j'aimerais vous poser.
J'effectue en ce moment un stage en Ecosse de 10 semaines, il m'en reste 9 et je réfléchis sérieusement à rentrer non pas en avion mais en voiture avec soit une MGF ou une MG TF. Ma question est donc la suivante ou plutôt mes questions.. 1)quels sont les documents à obtenir pour cette voiture afin de pouvoir l'immatriculer sereinement en France et pouvoir embarquer sur le ferry
2)MG-Rover n'existant plus mais ces 2 modèles étant récents, vais-je rencontrer des difficultés au point de vue administratif
3) si j'achète la voiture 4 semaines avant de rentrer en France, que dois-je faire avec l'assurance (voiture en ecosse, pas possibilités de passer chez mon assurance etc...)
Ce serait very nice si vous pouviez m'expliquer toutes les étapes, car je pense ne pas être le seul à avoir ce genre d'envies...
ps: j'ai lu les 6ères pages du topic qui parlaient de voitures plus anciennes donc je ne pense pas demander quelquechose qui a déjà été fait
je vous remercie d'avance
J'effectue en ce moment un stage en Ecosse de 10 semaines, il m'en reste 9 et je réfléchis sérieusement à rentrer non pas en avion mais en voiture avec soit une MGF ou une MG TF. Ma question est donc la suivante ou plutôt mes questions.. 1)quels sont les documents à obtenir pour cette voiture afin de pouvoir l'immatriculer sereinement en France et pouvoir embarquer sur le ferry
2)MG-Rover n'existant plus mais ces 2 modèles étant récents, vais-je rencontrer des difficultés au point de vue administratif
3) si j'achète la voiture 4 semaines avant de rentrer en France, que dois-je faire avec l'assurance (voiture en ecosse, pas possibilités de passer chez mon assurance etc...)
Ce serait very nice si vous pouviez m'expliquer toutes les étapes, car je pense ne pas être le seul à avoir ce genre d'envies...
ps: j'ai lu les 6ères pages du topic qui parlaient de voitures plus anciennes donc je ne pense pas demander quelquechose qui a déjà été fait
je vous remercie d'avance
Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
le document indispensable, outre le V5, c'est le CoC (Certificate of Conformity) indispensable pour immatriculer la voiture en france
il doit être possible d'assurer une automobile par téléphone
il doit être possible d'assurer une automobile par téléphone
Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
bonjour,
il est possible d'assurer une voiture par téléphone à condition d'envoyer, avant la photocopie de la carte grise .
amica Le Mans alain
il est possible d'assurer une voiture par téléphone à condition d'envoyer, avant la photocopie de la carte grise .
amica Le Mans alain
- bgt29
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Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
Tout dépend aussi des rapports que l'on peut avoir avec son assureur, un simple coup de fil peut parfois suffire.
Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
Good day MrPropre!
I didn't have the slightest problem with my AXA agent general in obtaining a carte verte enabling me to drive back to Tarn-et-Garonne (where I live) from where I bought my MG in the UK, even though the car has a V5 (carte grise anglaise and a British registration number. You have far more time in the UK than I did, and so could find the car, complete the purchase, and have the carte grise posted or faxed to you ready for the journey home.
Key documents to obtain are the V5, a bill of sale (facture de vente), a British MoT certificate (equivalent to CT), and ensure that the road tax disc is on the windscreen. Also a "GB" sticker, if the car has never left the UK before.
Leaving the UK with the car requires no special documents for customs, the ferry etc. However it is a good idea to get the vendor to complete a French Certificat de Cession (there is no equivalent form in the UK), which the Prefecture will apparently expect.
If you have specific questions about the British side of things please ask - I can probably answer those best.
There exists a UK website of classic car ads which enables you to search for LHD specifically, (if you would prefer that to "conduite anglaise") and that is : carandclassic.co.uk. LHD cars are generally cheaper than RHD in the UK.
Bon courage!
I didn't have the slightest problem with my AXA agent general in obtaining a carte verte enabling me to drive back to Tarn-et-Garonne (where I live) from where I bought my MG in the UK, even though the car has a V5 (carte grise anglaise and a British registration number. You have far more time in the UK than I did, and so could find the car, complete the purchase, and have the carte grise posted or faxed to you ready for the journey home.
Key documents to obtain are the V5, a bill of sale (facture de vente), a British MoT certificate (equivalent to CT), and ensure that the road tax disc is on the windscreen. Also a "GB" sticker, if the car has never left the UK before.
Leaving the UK with the car requires no special documents for customs, the ferry etc. However it is a good idea to get the vendor to complete a French Certificat de Cession (there is no equivalent form in the UK), which the Prefecture will apparently expect.
If you have specific questions about the British side of things please ask - I can probably answer those best.
There exists a UK website of classic car ads which enables you to search for LHD specifically, (if you would prefer that to "conduite anglaise") and that is : carandclassic.co.uk. LHD cars are generally cheaper than RHD in the UK.
Bon courage!
Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
LHD cars are generally cheaper than RHD in the UK.
marrant non ?
- temp42
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Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
ben walah, je vais aller en UK acheter une LHD
- jeanpierre
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Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
Aux auctions de tres bonnes affaires en LHD in UK.......
Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
merci pour vos réponses (je suis pas à l'aise à l'écrit en français), donc on peut contacter une assurance française pour assurer le temps qu'on veut une voiture avec plaques britanniques ^^ intéressant !
-
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Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
Je n e trouve pas de synthèse sur comment immatriculer un véhicule belge en france , la carte grise est oldtimer ,
merci des vos infos
merci des vos infos
- Stencil
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Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
As mentioned above, yes, your French insurer may insure you with British plates, but it may take a certain amount of goodwill.mrpropre a écrit :merci pour vos réponses (je suis pas à l'aise à l'écrit en français), donc on peut contacter une assurance française pour assurer le temps qu'on veut une voiture avec plaques britanniques ^^ intéressant !
For many years, GAN insured my B with UK plates, but the day I can cancelled my home insurance (the bank that was financing a house purchase wanted me to take out home insurance with them), GAN suddenly decided that I needed French registration. I then jumped over to MATMUT, who had no problem insuring the B with UK plates (and, I may add, its owner with a non-EU driver's license at the time.) What may have helped was that we already had a French vehicle insured with them.
As with all these matters, YMMV, but persistence usually pays off.
Cheers,
D°
Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
Salut Stencil
YMMV?
YMMV?
- Stencil
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Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
Bonjour ROBBOC,ROBBOC a écrit :Salut Stencil
YMMV?
C'est une expression courante dans les publicités automobile américaines et qui est passée dans le langage courant, dans tous le domaines : "Your Mileage May Vary" c'est-à-dire "votre kilométrage pourrait être différent" ou, en général, votre expérience personnelle pourrait être différente.
Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à demander des précisions.
@+,
D°
- Stencil
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Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
Ben oui, déjà que les RHD sont meilleur marché au Royaume-Uni que les LHD équivalentes en France, c'est un peu normal. Pourquoi est-ce qu'un résidant britannique voudrait s'embêter à conduire une LHD ?jeanpierre a écrit :Aux auctions de tres bonnes affaires en LHD in UK.......
Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
Pour la même raison, que les Français vous assurant que cela fait si "British" que de conduire une rhd, plus "original"?Stencil a écrit :Ben oui, déjà que les RHD sont meilleur marché au Royaume-Uni que les LHD équivalentes en France, c'est un peu normal. Pourquoi est-ce qu'un résidant britannique voudrait s'embêter à conduire une LHD ?jeanpierre a écrit :Aux auctions de tres bonnes affaires en LHD in UK.......
- SYL
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Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
Bonjour a vous tous.
Je viens de ramener également une mgb d'Angleterre. Après bien des lectures sur ce forum. J'ai bien le v5 entier au nom de l'ancienne propriétaire. Une question me trotte quand je lis les discussions à propos de l'immatriculation en cgc. Dois je d'abord reenvoyer le v5 a la dvla pour le mettre a mon nom ? Ou le v5 au nom de l'ancien propriétaire + le certificat de vente suffit au près des instances françaises ?
Voilà ma petite question, merci.
Syl
Je viens de ramener également une mgb d'Angleterre. Après bien des lectures sur ce forum. J'ai bien le v5 entier au nom de l'ancienne propriétaire. Une question me trotte quand je lis les discussions à propos de l'immatriculation en cgc. Dois je d'abord reenvoyer le v5 a la dvla pour le mettre a mon nom ? Ou le v5 au nom de l'ancien propriétaire + le certificat de vente suffit au près des instances françaises ?
Voilà ma petite question, merci.
Syl
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Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
contact moi par mail pas champion de l ordi je viens de faire ma carte grise collection laisse moi ton tel
-
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Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
non pas par mail mais mp
Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
. Dois je d'abord reenvoyer le v5 a la dvla
non
Ou le v5 au nom de l'ancien propriétaire + le certificat de vente suffit au près des instances françaises ?
oui
Il faut
-V5
-facture
-quitus fiscal
-CT evidemment
-et les papiers habituels pour une occase
non
Ou le v5 au nom de l'ancien propriétaire + le certificat de vente suffit au près des instances françaises ?
oui
Il faut
-V5
-facture
-quitus fiscal
-CT evidemment
-et les papiers habituels pour une occase
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Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger
Il ne faut pas le certificat de la FFVE ?
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