Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Avatar du membre
Stencil
Messages : 184
Enregistré le : 18 nov. 2009, 15:49
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1979
Contact :

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par Stencil »

_ a écrit :J'ai ramené ma B de Californie en 1991

Oui mais en 1991 tout était ENCORE plus facile.
Il eût été peut-être utile de lire l'intégralité du post. ;-)
temp1

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par temp1 »

Il eût été peut-être utile de lire l'intégralité du post. ;-)

Oui pourquoi donc?
Je me souviens j' en étais déjà, les imports US étaient rares en 1991. Il n'y avait pas besoin de passer par la case UK pour régulariser. Et puis si vous avez résidé là bas, c' est encore plus simple n' est ce pas?
Au départ, tout le monde pouvait faire comme il le désirait, les formalités rapides et simples. Et tout d' un coup, au beau milieu des années 90 dans une administration quelqu' un sous excel a du faire une macro qui a prouvé la progression de ces imports qui coïncide avec les "mandataires" vous savez, ces gens qui ré importaient des voitures neuves françaises de divers pays de la CEE moins chères qu' en France avec entre temps, une baisse de TVA de 33,3% à 20,6% puis de 20,6 à 19,6%.
Depuis lors, fusion européenne exige, les difficultés sont de plus en plus nombreuses et difficiles. Désolé.
Avatar du membre
Stencil
Messages : 184
Enregistré le : 18 nov. 2009, 15:49
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1979
Contact :

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par Stencil »

_ a écrit :Il eût été peut-être utile de lire l'intégralité du post. ;-)

Oui pourquoi donc?
Je me souviens j' en étais déjà, les imports US étaient rares en 1991. Il n'y avait pas besoin de passer par la case UK pour régulariser. Et puis si vous avez résidé là bas, c' est encore plus simple n' est ce pas?
Au départ, tout le monde pouvait faire comme il le désirait, les formalités rapides et simples. Et tout d' un coup, au beau milieu des années 90 dans une administration quelqu' un sous excel a du faire une macro qui a prouvé la progression de ces imports qui coïncide avec les "mandataires" vous savez, ces gens qui ré importaient des voitures neuves françaises de divers pays de la CEE moins chères qu' en France avec entre temps, une baisse de TVA de 33,3% à 20,6% puis de 20,6 à 19,6%.
Depuis lors, fusion européenne exige, les difficultés sont de plus en plus nombreuses et difficiles. Désolé.
Une lecture attentive eût révélé que ma voiture a été importée en France, du point de vue administratif, en 2008. Jusqu'à cette date, elle roulait en France sous plaques anglaises. Désolé, je dois encore perfectionner l'utilisation d'une expression moins elliptique.

Merci tout de même pour l'exposé sur les mandataires et leur impact sur l'harmonisation européenne de la TVA.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par jeanpierre »

A étudier : un citoyen néerlandais, a immatriculé son MG B GT V8, dont il était le propriètaire en plaques britanniques, en carte grise nationale puisqu'habitant en france. Simple changement d'adresse au service auto de la préfecture de l'Isère !!??
mrpropre
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:09
Région : France - Centre

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par mrpropre »

Bonjour à tous, grâce à la fonction recherche, j'ai trouvé ce topic qui me paraît le plus approprié pour la question que j'aimerais vous poser.
J'effectue en ce moment un stage en Ecosse de 10 semaines, il m'en reste 9 et je réfléchis sérieusement à rentrer non pas en avion mais en voiture avec soit une MGF ou une MG TF. Ma question est donc la suivante ou plutôt mes questions.. 1)quels sont les documents à obtenir pour cette voiture afin de pouvoir l'immatriculer sereinement en France et pouvoir embarquer sur le ferry
2)MG-Rover n'existant plus mais ces 2 modèles étant récents, vais-je rencontrer des difficultés au point de vue administratif
3) si j'achète la voiture 4 semaines avant de rentrer en France, que dois-je faire avec l'assurance (voiture en ecosse, pas possibilités de passer chez mon assurance etc...)
Ce serait very nice si vous pouviez m'expliquer toutes les étapes, car je pense ne pas être le seul à avoir ce genre d'envies...
ps: j'ai lu les 6ères pages du topic qui parlaient de voitures plus anciennes donc je ne pense pas demander quelquechose qui a déjà été fait ;)
je vous remercie d'avance :)
temp7

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par temp7 »

le document indispensable, outre le V5, c'est le CoC (Certificate of Conformity) indispensable pour immatriculer la voiture en france
il doit être possible d'assurer une automobile par téléphone
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par BLAIREAU »

alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par alain 72 »

bonjour,
il est possible d'assurer une voiture par téléphone à condition d'envoyer, avant la photocopie de la carte grise .
amica Le Mans alain
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par bgt29 »

Tout dépend aussi des rapports que l'on peut avoir avec son assureur, un simple coup de fil peut parfois suffire.
ROBBOC
Messages : 5
Enregistré le : 06 avr. 2011, 18:15
Région : France - Midi-Pyrénées

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par ROBBOC »

Good day MrPropre!

I didn't have the slightest problem with my AXA agent general in obtaining a carte verte enabling me to drive back to Tarn-et-Garonne (where I live) from where I bought my MG in the UK, even though the car has a V5 (carte grise anglaise and a British registration number. You have far more time in the UK than I did, and so could find the car, complete the purchase, and have the carte grise posted or faxed to you ready for the journey home.

Key documents to obtain are the V5, a bill of sale (facture de vente), a British MoT certificate (equivalent to CT), and ensure that the road tax disc is on the windscreen. Also a "GB" sticker, if the car has never left the UK before.

Leaving the UK with the car requires no special documents for customs, the ferry etc. However it is a good idea to get the vendor to complete a French Certificat de Cession (there is no equivalent form in the UK), which the Prefecture will apparently expect.

If you have specific questions about the British side of things please ask - I can probably answer those best.

There exists a UK website of classic car ads which enables you to search for LHD specifically, (if you would prefer that to "conduite anglaise") and that is : carandclassic.co.uk. LHD cars are generally cheaper than RHD in the UK.

Bon courage!
temp100

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par temp100 »

LHD cars are generally cheaper than RHD in the UK.

marrant non ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par temp42 »

ben walah, je vais aller en UK acheter une LHD :drive:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par jeanpierre »

Aux auctions de tres bonnes affaires en LHD in UK.......
mrpropre
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:09
Région : France - Centre

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par mrpropre »

merci pour vos réponses (je suis pas à l'aise à l'écrit en français), donc on peut contacter une assurance française pour assurer le temps qu'on veut une voiture avec plaques britanniques ^^ intéressant !
Dibanio
Messages : 20
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1969

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par Dibanio »

Je n e trouve pas de synthèse sur comment immatriculer un véhicule belge en france , la carte grise est oldtimer ,

merci des vos infos
Avatar du membre
Stencil
Messages : 184
Enregistré le : 18 nov. 2009, 15:49
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1979
Contact :

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par Stencil »

mrpropre a écrit :merci pour vos réponses (je suis pas à l'aise à l'écrit en français), donc on peut contacter une assurance française pour assurer le temps qu'on veut une voiture avec plaques britanniques ^^ intéressant !
As mentioned above, yes, your French insurer may insure you with British plates, but it may take a certain amount of goodwill.

For many years, GAN insured my B with UK plates, but the day I can cancelled my home insurance (the bank that was financing a house purchase wanted me to take out home insurance with them), GAN suddenly decided that I needed French registration. I then jumped over to MATMUT, who had no problem insuring the B with UK plates (and, I may add, its owner with a non-EU driver's license at the time.) What may have helped was that we already had a French vehicle insured with them.

As with all these matters, YMMV, but persistence usually pays off.

Cheers,

ROBBOC
Messages : 5
Enregistré le : 06 avr. 2011, 18:15
Région : France - Midi-Pyrénées

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par ROBBOC »

Salut Stencil
YMMV?
Avatar du membre
Stencil
Messages : 184
Enregistré le : 18 nov. 2009, 15:49
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1979
Contact :

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par Stencil »

ROBBOC a écrit :Salut Stencil
YMMV?
Bonjour ROBBOC,

C'est une expression courante dans les publicités automobile américaines et qui est passée dans le langage courant, dans tous le domaines : "Your Mileage May Vary" c'est-à-dire "votre kilométrage pourrait être différent" ou, en général, votre expérience personnelle pourrait être différente.

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à demander des précisions.

@+,

Avatar du membre
Stencil
Messages : 184
Enregistré le : 18 nov. 2009, 15:49
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1979
Contact :

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par Stencil »

jeanpierre a écrit :Aux auctions de tres bonnes affaires en LHD in UK.......
Ben oui, déjà que les RHD sont meilleur marché au Royaume-Uni que les LHD équivalentes en France, c'est un peu normal. Pourquoi est-ce qu'un résidant britannique voudrait s'embêter à conduire une LHD ?
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par sevgt »

Stencil a écrit :
jeanpierre a écrit :Aux auctions de tres bonnes affaires en LHD in UK.......
Ben oui, déjà que les RHD sont meilleur marché au Royaume-Uni que les LHD équivalentes en France, c'est un peu normal. Pourquoi est-ce qu'un résidant britannique voudrait s'embêter à conduire une LHD ?
Pour la même raison, que les Français vous assurant que cela fait si "British" que de conduire une rhd, plus "original"? :jesors:
Avatar du membre
SYL
Messages : 105
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:08
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1971

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par SYL »

Bonjour a vous tous.
Je viens de ramener également une mgb d'Angleterre. Après bien des lectures sur ce forum. J'ai bien le v5 entier au nom de l'ancienne propriétaire. Une question me trotte quand je lis les discussions à propos de l'immatriculation en cgc. Dois je d'abord reenvoyer le v5 a la dvla pour le mettre a mon nom ? Ou le v5 au nom de l'ancien propriétaire + le certificat de vente suffit au près des instances françaises ?
Voilà ma petite question, merci.
Syl
bruno42
Messages : 66
Enregistré le : 09 févr. 2014, 19:05
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget
année : 1980

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par bruno42 »

contact moi par mail pas champion de l ordi je viens de faire ma carte grise collection laisse moi ton tel
bruno42
Messages : 66
Enregistré le : 09 févr. 2014, 19:05
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget
année : 1980

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par bruno42 »

non pas par mail mais mp
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par alan »

. Dois je d'abord reenvoyer le v5 a la dvla
non
Ou le v5 au nom de l'ancien propriétaire + le certificat de vente suffit au près des instances françaises ?
oui

Il faut
-V5
-facture
-quitus fiscal
-CT evidemment
-et les papiers habituels pour une occase
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Immatriculer une auto achetée à l'etranger

Message par lolo106 »

Il ne faut pas le certificat de la FFVE ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité