Immatriculation MGB GT V8

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Fredv8

Immatriculation MGB GT V8

Message par Fredv8 »

Bonjour à tous,

Après de longues années d'épargne, je suis en passe de devenir l'acquéreur d'une mgb gt v8 de 1975. Après deux semaines d'échanges de photos et info avec l'actuel propriétaire, je pars sur Londres début décembre voir la bête et j'espère revenir avec.

Je me pose plusieurs questions non dénuées d'importance, puisqu'elles concernent l'immatriculation et l'assurance.

En effet, je viens de prendre contact avec ABP, qui délivre les certificats de conformité pour MG. Ils m'ont carrément répondu de ne pas acheter de version v8, impossible à immatriculer.

De plus, ramenant la voiture par la route, il faut bien entendu que j'assure la voiture depuis Londres. Mon assurance vient de me répondre qu'ils n'assuraient pas la gt v8, et pas non plus les voitures en immatriculation étrangère.

Est ce que quelqu'un a déjà eu une expérience similairesur l'un ou l'autre sujet?
KAJEJE
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Message par KAJEJE »

RETRO ASSURANCES....j'ai déjà pratiqué, ils sont bien et pas chers...
michel

Message par michel »

Je possèdais une mgbv8, un roadster donc, immatriculée en Angleterre, assuré en france, chez TEA Cerede, je l'ai vendue, le nouveau propriétaire l'a faite immatriculer en carte grise de collection, trés facilement. L'immatriculation d'une gtv8 en carte grise normale est impossible puisqu'il n'existe pas de certificat de conformité, en carte grise de collection c'est faisable.
salut.
http://www.tea-cerede.com
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jean-marie
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Message par jean-marie »

L'assurance sera toujours possible, mais effectivement pas l'immatriculation en CG normale, vu qu'il n'existe pas en France de certificat de conformité pour ce modèle: seule solution, la CG collection.
Cela se justifie peut-être pour cette voiture vraiment intéressante.
Fredv8

Message par Fredv8 »

Un peu de nouveau!

Je vais chercher la voiture début décembre à Londres en avion, retour par la route.

Effectivement, l'immatriculation est quasi impossible à avoir en carte grise normale, dixit la DRIRE, par ailleurs très sympatiques et très rapides dans leur réponse.

Et puis ça ne fera qu'un an à atendre avant de pouvoir profiter de sa voiture sur toute la France puisque la réforme de 2008 devrait nous autoriser à rouler sur l'ensemble du territoire, en échange d'un CT tous les cinq ans...
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Félicitations, tiens nous au courant, je connais bien ce V8 Rover, c'est un très bon moteur, très solide, coupleux et léger.
KAJEJE
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Message par KAJEJE »

Fredv8 a écrit :Un peu de nouveau!
Et puis ça ne fera qu'un an à atendre avant de pouvoir profiter de sa voiture sur toute la France puisque la réforme de 2008 devrait nous autoriser à rouler sur l'ensemble du territoire, en échange d'un CT tous les cinq ans...
TIENS TIENS

pourrais-tu nous en dire plus sur ça....ça m'intéresse fortement, car je dois faire immatriculer 2CG d'anciennes (une à 16 cv et une à + de 30 cv fiscaux) ce qui me coutera tout de même pas mal car je veux des cg normales !!!
ça veut dire qu'avec la "nouvelle" carte grise collection, je pourrai rouler partout en France, n'avoir un CT que tous les 5 ans et une carte grise "collection" gratos ?

si c'est le cas, moi je dis coooool.

et je vais attendre encore 1 an avant de faire faire mes CG....
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alan
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Message par alan »

qui a dit que la CGC était gratuite? :)
KAJEJE
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Message par KAJEJE »

alan a écrit :qui a dit que la CGC était gratuite? :)
je ne sais pas, je pose juste la question ....

n'est-ce pas le cas des CGC actuelles ???...ou alors dérisoire du genre 1 cheval fiscal ?? non ? me trompe-je ?
michel

Message par michel »

La carte grise de collection est facturé au même prix qu'une carte grise normale.
salut
http://www.prefecture-police-paris.inte ... e/cout.htm
Invité

Message par Invité »

Ces gens qui nous mettent en place les solutions sortent tous de le même école ne vont pas commencer à faire des cadeaux tout de même ce serait indécent
KAJEJE
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Message par KAJEJE »

michel a écrit :La carte grise de collection est facturé au même prix qu'une carte grise normale.
salut
http://www.prefecture-police-paris.inte ... e/cout.htm
il n'y aurait pas de tarifs spécifiques pour les autos de + de 25 ans dans le cadre des la CG collection ?

je crois que tu te trompes...on parle de carte grise collection, pas de carte grise normale...ici tu donnes le barème des CG normale en fonction de l'ancienneté de l'auto..

la CGC concerne les autos de + de 25 ans et n'est pas obligatoire, c'est suivant le choix de son propriétaire..
KAJEJE
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Message par KAJEJE »

mille excuses, c'est moi qui suis dans l'erreur, je confondais avec autres choses !!!

quelle arnaque !

aucun intérêt d'etre en CGcollection sauf pour le CT tous les 5 ans ou lieu de 2....
michel

Message par michel »

Il y a quelques semaines, j'ai fais faire une carte grise de collection pour une mgbv8, avec une date de 1976, à la sous-préfecture d'aix en provence, dans les bouches du rhône, j'ai payé avec un chèque, plusieurs centaines d'euros, je ne me souviens plus de la somme exacte mais je vais la rechercher.
salut
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alan
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Message par alan »

Pour Kajeje

si bien sur!
la CGC a son interet: si l'auto n'as jamais été importée ou si la Drire est trop difficile ,alors là on est content de la faire "nationaliser" en CGC :)
Mais pour le prix ,c'est le même
Pas folle la guêpe :party:

Ah oui pour le CT (pour le moment): passage au moment de la faire immatriculer, et puis c'est tout :)
KAJEJE
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Message par KAJEJE »

OUI OUI CERTES,

merci à tous pour ces informations,

y'a vraiment jamais moyen de gagner avec ce système mafieux !
:(
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Attention aussi: la levée des restrictions de circulation en 2008 pour les véhicules en CGC est à l'heure actuelle encore un projet...
fredv8

Message par fredv8 »

Ca y est, j'ai fait le grand saut.

Parti samedi matin à Londres avec une heure de retard (merci easyjet), j'ai découvert ma voiture qui m'attendait avec son précédent propriétaire devant l'aéroport.
Deux heures après, et plus léger de quelques milliers d'euros, j'ai repris la route en direction de Paris, au volant!

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une mgb gt v8 de 1974, donc avec les parechocs chromés, immatriculée pour la première fois en 1975 par son précédent proprio. Je suis donc la deuxième personne à la posséder. La voiture a été entièrement restaurée en 1995, avec un ensemble moteur boite refait en 1999.
La voiture est absolument complète, il manque uniquement le raccord de réchauffage de l'admission sur le carburateur gauche. Vu le prix de la pièce, pas franchement grave.

La voiture à roulé sans aucun soucis jusqu'à Paris, à une moyenne tout à fait honorable, en consommant à peine plus de 10litres/100km, ce qui est une très bonne nouvelle.

Seule problème, le joint de la portière droite est abimé, ce qui fait qu'il y a énormément de bruit aérodynamique a forte vitesse. Rajouté au bruit du au toit ouvrant, dur de tenir une discussion à 90mph.

J'ai essayé de joindre des photos dans l'aalbum MG seulement, je ne suis pas sur que le lien apparaisse.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Bonne nouvelle, fred, il n'y a plus qu'à t'inscrire au forum!
Tu verras ce V8 est un moteur formidable, je l'ai beaucoup pratiqué (Range V8, Rover 3500 et surtout 3500 Vitesse) , il est inusable (j'ai vendu ma Vitesse à 300.000km avec son moteur d'origine), très fiable, endurant léger, que des qualités.
D'ailleurs, si je trouvais un cabriolet B Costello, je crois que je craquerais, même en CG collection.
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alan
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Message par alan »

elle semble pas mal


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Nordiste
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Message par Nordiste »

Bravo Fred,

Elle semble magnifique ta V8.
En plus de la pièce manquante dont tu parles, ne manque t'il pas le sigle V8 de calandre ? Mais ce n'est qu'un détail vraiment insignifiant. ;)

Encore bravo. :b:
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Si tu as besoin d'un sigle V8, j'en ai peut-être un d'époque qui traîne.
michel

Message par michel »

Le modèle à vendre sur Ebay n'est pas un roadster. En général les Costello sont équipé de moteur Buick 215, demi-frère du Rover.
salut
http://cgi.ebay.co.uk/1972-MGB-GT-V8-CO ... dZViewItem
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fredv8

Message par fredv8 »

Si, il manque le sigle v8 devant et sur les cotés, le proprio en avait marre de les remplacer après se les être fait piquer dans la rue.

Le prix Buy it now me semble vraiment excessif, la mienne m'a couté quasiment 5 fois moins chère.
Je suis intéressé par le sigle v8.

Je recherche aussi le manuel d'origine V8, disparu de la boite à gant pendant la restauration... Si quelqu'un en à un, je suis plus qu'intéressé.

Si quelqu'un à un manuel d'entretien des carbu SU, je suis très intéressé, je suis assez curieux de connaitre leur fonctionnement, comment les régler, synchroniser. Ma voiture a tendance à brouter à bas régime.
michel

Message par michel »

C'est le prix de la rareté, mais c'est cher. J'ai un manuel, mais excuse mois je le garde, tu peut acheter une réimpression chez Moss, Handbook AKD8423 £5.95. Pour avoir une idée du fonctionnement des SU tu vas sur le site de Paul Hunt, tu clicke dans Spanner, Fuel, SU carb.
salut
http://www.mgb-stuff.org.uk/
Modifié en dernier par michel le 06 déc. 2006, 13:25, modifié 1 fois.
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