Immatriculation MGB GT V8
Immatriculation MGB GT V8
Bonjour à tous,
Après de longues années d'épargne, je suis en passe de devenir l'acquéreur d'une mgb gt v8 de 1975. Après deux semaines d'échanges de photos et info avec l'actuel propriétaire, je pars sur Londres début décembre voir la bête et j'espère revenir avec.
Je me pose plusieurs questions non dénuées d'importance, puisqu'elles concernent l'immatriculation et l'assurance.
En effet, je viens de prendre contact avec ABP, qui délivre les certificats de conformité pour MG. Ils m'ont carrément répondu de ne pas acheter de version v8, impossible à immatriculer.
De plus, ramenant la voiture par la route, il faut bien entendu que j'assure la voiture depuis Londres. Mon assurance vient de me répondre qu'ils n'assuraient pas la gt v8, et pas non plus les voitures en immatriculation étrangère.
Est ce que quelqu'un a déjà eu une expérience similairesur l'un ou l'autre sujet?
Après de longues années d'épargne, je suis en passe de devenir l'acquéreur d'une mgb gt v8 de 1975. Après deux semaines d'échanges de photos et info avec l'actuel propriétaire, je pars sur Londres début décembre voir la bête et j'espère revenir avec.
Je me pose plusieurs questions non dénuées d'importance, puisqu'elles concernent l'immatriculation et l'assurance.
En effet, je viens de prendre contact avec ABP, qui délivre les certificats de conformité pour MG. Ils m'ont carrément répondu de ne pas acheter de version v8, impossible à immatriculer.
De plus, ramenant la voiture par la route, il faut bien entendu que j'assure la voiture depuis Londres. Mon assurance vient de me répondre qu'ils n'assuraient pas la gt v8, et pas non plus les voitures en immatriculation étrangère.
Est ce que quelqu'un a déjà eu une expérience similairesur l'un ou l'autre sujet?
Je possèdais une mgbv8, un roadster donc, immatriculée en Angleterre, assuré en france, chez TEA Cerede, je l'ai vendue, le nouveau propriétaire l'a faite immatriculer en carte grise de collection, trés facilement. L'immatriculation d'une gtv8 en carte grise normale est impossible puisqu'il n'existe pas de certificat de conformité, en carte grise de collection c'est faisable.
salut.
http://www.tea-cerede.com
salut.
http://www.tea-cerede.com
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Un peu de nouveau!
Je vais chercher la voiture début décembre à Londres en avion, retour par la route.
Effectivement, l'immatriculation est quasi impossible à avoir en carte grise normale, dixit la DRIRE, par ailleurs très sympatiques et très rapides dans leur réponse.
Et puis ça ne fera qu'un an à atendre avant de pouvoir profiter de sa voiture sur toute la France puisque la réforme de 2008 devrait nous autoriser à rouler sur l'ensemble du territoire, en échange d'un CT tous les cinq ans...
Je vais chercher la voiture début décembre à Londres en avion, retour par la route.
Effectivement, l'immatriculation est quasi impossible à avoir en carte grise normale, dixit la DRIRE, par ailleurs très sympatiques et très rapides dans leur réponse.
Et puis ça ne fera qu'un an à atendre avant de pouvoir profiter de sa voiture sur toute la France puisque la réforme de 2008 devrait nous autoriser à rouler sur l'ensemble du territoire, en échange d'un CT tous les cinq ans...
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
TIENS TIENSFredv8 a écrit :Un peu de nouveau!
Et puis ça ne fera qu'un an à atendre avant de pouvoir profiter de sa voiture sur toute la France puisque la réforme de 2008 devrait nous autoriser à rouler sur l'ensemble du territoire, en échange d'un CT tous les cinq ans...
pourrais-tu nous en dire plus sur ça....ça m'intéresse fortement, car je dois faire immatriculer 2CG d'anciennes (une à 16 cv et une à + de 30 cv fiscaux) ce qui me coutera tout de même pas mal car je veux des cg normales !!!
ça veut dire qu'avec la "nouvelle" carte grise collection, je pourrai rouler partout en France, n'avoir un CT que tous les 5 ans et une carte grise "collection" gratos ?
si c'est le cas, moi je dis coooool.
et je vais attendre encore 1 an avant de faire faire mes CG....
La carte grise de collection est facturé au même prix qu'une carte grise normale.
salut
http://www.prefecture-police-paris.inte ... e/cout.htm
salut
http://www.prefecture-police-paris.inte ... e/cout.htm
il n'y aurait pas de tarifs spécifiques pour les autos de + de 25 ans dans le cadre des la CG collection ?michel a écrit :La carte grise de collection est facturé au même prix qu'une carte grise normale.
salut
http://www.prefecture-police-paris.inte ... e/cout.htm
je crois que tu te trompes...on parle de carte grise collection, pas de carte grise normale...ici tu donnes le barème des CG normale en fonction de l'ancienneté de l'auto..
la CGC concerne les autos de + de 25 ans et n'est pas obligatoire, c'est suivant le choix de son propriétaire..
Il y a quelques semaines, j'ai fais faire une carte grise de collection pour une mgbv8, avec une date de 1976, à la sous-préfecture d'aix en provence, dans les bouches du rhône, j'ai payé avec un chèque, plusieurs centaines d'euros, je ne me souviens plus de la somme exacte mais je vais la rechercher.
salut
salut
Pour Kajeje
si bien sur!
la CGC a son interet: si l'auto n'as jamais été importée ou si la Drire est trop difficile ,alors là on est content de la faire "nationaliser" en CGC
Mais pour le prix ,c'est le même
Pas folle la guêpe
Ah oui pour le CT (pour le moment): passage au moment de la faire immatriculer, et puis c'est tout
si bien sur!
la CGC a son interet: si l'auto n'as jamais été importée ou si la Drire est trop difficile ,alors là on est content de la faire "nationaliser" en CGC

Mais pour le prix ,c'est le même
Pas folle la guêpe

Ah oui pour le CT (pour le moment): passage au moment de la faire immatriculer, et puis c'est tout

Ca y est, j'ai fait le grand saut.
Parti samedi matin à Londres avec une heure de retard (merci easyjet), j'ai découvert ma voiture qui m'attendait avec son précédent propriétaire devant l'aéroport.
Deux heures après, et plus léger de quelques milliers d'euros, j'ai repris la route en direction de Paris, au volant!
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une mgb gt v8 de 1974, donc avec les parechocs chromés, immatriculée pour la première fois en 1975 par son précédent proprio. Je suis donc la deuxième personne à la posséder. La voiture a été entièrement restaurée en 1995, avec un ensemble moteur boite refait en 1999.
La voiture est absolument complète, il manque uniquement le raccord de réchauffage de l'admission sur le carburateur gauche. Vu le prix de la pièce, pas franchement grave.
La voiture à roulé sans aucun soucis jusqu'à Paris, à une moyenne tout à fait honorable, en consommant à peine plus de 10litres/100km, ce qui est une très bonne nouvelle.
Seule problème, le joint de la portière droite est abimé, ce qui fait qu'il y a énormément de bruit aérodynamique a forte vitesse. Rajouté au bruit du au toit ouvrant, dur de tenir une discussion à 90mph.
J'ai essayé de joindre des photos dans l'aalbum MG seulement, je ne suis pas sur que le lien apparaisse.
Parti samedi matin à Londres avec une heure de retard (merci easyjet), j'ai découvert ma voiture qui m'attendait avec son précédent propriétaire devant l'aéroport.
Deux heures après, et plus léger de quelques milliers d'euros, j'ai repris la route en direction de Paris, au volant!
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une mgb gt v8 de 1974, donc avec les parechocs chromés, immatriculée pour la première fois en 1975 par son précédent proprio. Je suis donc la deuxième personne à la posséder. La voiture a été entièrement restaurée en 1995, avec un ensemble moteur boite refait en 1999.
La voiture est absolument complète, il manque uniquement le raccord de réchauffage de l'admission sur le carburateur gauche. Vu le prix de la pièce, pas franchement grave.
La voiture à roulé sans aucun soucis jusqu'à Paris, à une moyenne tout à fait honorable, en consommant à peine plus de 10litres/100km, ce qui est une très bonne nouvelle.
Seule problème, le joint de la portière droite est abimé, ce qui fait qu'il y a énormément de bruit aérodynamique a forte vitesse. Rajouté au bruit du au toit ouvrant, dur de tenir une discussion à 90mph.
J'ai essayé de joindre des photos dans l'aalbum MG seulement, je ne suis pas sur que le lien apparaisse.
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Bonne nouvelle, fred, il n'y a plus qu'à t'inscrire au forum!
Tu verras ce V8 est un moteur formidable, je l'ai beaucoup pratiqué (Range V8, Rover 3500 et surtout 3500 Vitesse) , il est inusable (j'ai vendu ma Vitesse à 300.000km avec son moteur d'origine), très fiable, endurant léger, que des qualités.
D'ailleurs, si je trouvais un cabriolet B Costello, je crois que je craquerais, même en CG collection.
Tu verras ce V8 est un moteur formidable, je l'ai beaucoup pratiqué (Range V8, Rover 3500 et surtout 3500 Vitesse) , il est inusable (j'ai vendu ma Vitesse à 300.000km avec son moteur d'origine), très fiable, endurant léger, que des qualités.
D'ailleurs, si je trouvais un cabriolet B Costello, je crois que je craquerais, même en CG collection.
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Le modèle à vendre sur Ebay n'est pas un roadster. En général les Costello sont équipé de moteur Buick 215, demi-frère du Rover.
salut
http://cgi.ebay.co.uk/1972-MGB-GT-V8-CO ... dZViewItem
Album MG
salut
http://cgi.ebay.co.uk/1972-MGB-GT-V8-CO ... dZViewItem

Si, il manque le sigle v8 devant et sur les cotés, le proprio en avait marre de les remplacer après se les être fait piquer dans la rue.
Le prix Buy it now me semble vraiment excessif, la mienne m'a couté quasiment 5 fois moins chère.
Je suis intéressé par le sigle v8.
Je recherche aussi le manuel d'origine V8, disparu de la boite à gant pendant la restauration... Si quelqu'un en à un, je suis plus qu'intéressé.
Si quelqu'un à un manuel d'entretien des carbu SU, je suis très intéressé, je suis assez curieux de connaitre leur fonctionnement, comment les régler, synchroniser. Ma voiture a tendance à brouter à bas régime.
Le prix Buy it now me semble vraiment excessif, la mienne m'a couté quasiment 5 fois moins chère.
Je suis intéressé par le sigle v8.
Je recherche aussi le manuel d'origine V8, disparu de la boite à gant pendant la restauration... Si quelqu'un en à un, je suis plus qu'intéressé.
Si quelqu'un à un manuel d'entretien des carbu SU, je suis très intéressé, je suis assez curieux de connaitre leur fonctionnement, comment les régler, synchroniser. Ma voiture a tendance à brouter à bas régime.
C'est le prix de la rareté, mais c'est cher. J'ai un manuel, mais excuse mois je le garde, tu peut acheter une réimpression chez Moss, Handbook AKD8423 £5.95. Pour avoir une idée du fonctionnement des SU tu vas sur le site de Paul Hunt, tu clicke dans Spanner, Fuel, SU carb.
salut
http://www.mgb-stuff.org.uk/
salut
http://www.mgb-stuff.org.uk/
Modifié en dernier par michel le 06 déc. 2006, 13:25, modifié 1 fois.
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