Immatriculation MGB GT V8

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Je ne voudrais pas te faire de peine, Michel, mais le moteur destiné à la Buick 215 a été fabriqué par Buick pendant une très courte période: 61 à 65, après quoi GM s'en est débarrassé du fait de la mise au point des fontes à paroi mince, c'est à cette époque que Rover a tout racheté, y compris les outillages, GM n'était donc plus en mesure de les fabriquer quand Costello a entrepris la construction de son V8, en 70 selon Chris Harvey, qui confirme bien lui-même qu'il s'agissait de moteurs Rover.
Peut-être Costello avait-il trouvé un exemplaire de Buick 215 à la casse pour se faire la main, mais c'est une autre histoire et une autre hypothèse, tout à fait gratuite.
Fred, tu me donneras ton adresse sur MP pour que je t'envoie le(s) sigle(s) si je le(s) retrouve(ent).
Question carbus, tu pourras te rendre sur le site volvop1800france.com, j'y ai déposé un petit topo pour degrossir la question.
Il n'y a pas de copyright, je peux d'ailleurs le mettre sur le forum MG si cela vous intéresse.
Enfin si tu as des problèmes avec le V8, informe moi, je le connais assez bien pour l'avoir utilisé pendant près de 20 ans!
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Je ne voudrais pas te faire de peine, Michel, mais le moteur destiné à la Buick 215 a été fabriqué par Buick pendant une très courte période: 61 à 65, après quoi GM s'en est débarrassé du fait de la mise au point des fontes à paroi mince, c'est à cette époque que Rover a tout racheté, y compris les outillages, GM n'était donc plus en mesure de les fabriquer quand Costello a entrepris la construction de son V8, en 70 selon Chris Harvey, qui confirme bien lui-même qu'il s'agissait de moteurs Rover.
Peut-être Costello avait-il trouvé un exemplaire de Buick 215 à la casse pour se faire la main, mais c'est une autre histoire et une autre hypothèse, tout à fait gratuite.
Fred, tu me donneras ton adresse sur MP pour que je t'envoie le(s) sigle(s) si je le(s) retrouve(ent).
Question carbus, tu pourras te rendre sur le site volvop1800france.com, j'y ai déposé un petit topo pour degrossir la question.
Il n'y a pas de copyright, je peux d'ailleurs le mettre sur le forum MG si cela vous intéresse.
Enfin si tu as des problèmes avec le V8, informe moi, je le connais assez bien pour l'avoir utilisé pendant près de 20 ans!
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Excusez moi, je crois que je bégaie!
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Bravo fred, belle achat et bienvenue parmis nous.

Pierre
michel

Message par michel »

La première conversion de Ken Costello, construite entre Juin et Novembre 1969, était équipé d'un RoverP6 avec une boîte de vitesse de mgb à la cloche d'embrayage modifié. Devant le succés de la voiture le staff de British Leyland, Lord Stokes, le boss, y compris, à demandé, en 1971, à voir la voiture . Ils ont décidé de mettre ce type de voiture à leur catalogue. Lorsque la mgbgtv8 (code ADO.75) est sortie, en août 1973, British Leyland à décidé de ne plus fournir de moteur Rover neuf à Costello. Celui-ci avait fait paraître une publicité dans Autocar 'beware of imitations'. Donc à ce moment là il a acheté des moteurs Buick et Oldsmobile d'occasion en Belgique. Ces moteurs était reconditionné dans son atelier. Donc une partie de ses conversions est équipé de moteurs américain.
salut.
fredv8

Message par fredv8 »

Si certains ont envie de suivre mon exemple:

http://cgi.ebay.co.uk/1974-MG-B-GT-V8-M ... dZViewItem

http://cgi.ebay.co.uk/MGB-GT-V8-WHITE_W ... dZViewItem

La première a quelque pièces manquantes au niveau des filtres a air mais a l'air en bon état.

La seconde laisse envisager beaucoup de travaux, le prix me semble vraiment élévé mais on peut toujours contacter le vendeur...
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Salut fred,
c'est hyper tentant,étant donné que pour moi la bgtv8 réuni beaucoup de qualites.La 1ere a l'air pas mal mais effectivement la 2e serait presque une épave, au vu de l'exterieur, les toles interieures ne doivent pas etre belles a voir...
En tout cas, merci!
A+
Benoit
fredv8

Message par fredv8 »

http://www.v8register.net/subpages/MGV8 ... RG2835.htm

Pour information, j'ai failli acheter celle ci sur ebay il y a un peu plus d'un mois. Je dois avouer que mon doigt est resté un certain moment au dessus de ma souris pointée sur Buy it now pour un prix de 5500£.
La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas fait est qu'il ne restait qu'une heure avant la fin de l'enchère, et que c'est un modèle avec les RB.
N'étant pas un fan et réticent à l'idée de modifier l'aspect d'origine d'une voiture, je crois que c'est surtout cet aspect qui a fait penché ma décision. Sinon, le propriétaire a l'air très sympa au téléphone. D'après ce qu'il m'avait dit, il était très pressé de la vendre car il est muté à l'étranger, la voiture est parfaite puisque entièrement restaurée.
Si les RB ne te rebutent pas, ou que le prix de la conversion est dans tes moyens...
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Merci Fred,

Comme toi, je n'arriverais pas a couper les longerons av pour adapter les chrome bumpers...Trop mal au coeur sur une auto presque rare...
Je n'ai pas hésité a le faire sur ma b de 78 car il y en a pléthore (c'est la verte avec le hard top sur les photos de vincennes de dimanche dernier...)
Mais a ce prix...Arghhhhhh que faire!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité