Certificat de conformité

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JAZZ
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Certificat de conformité

Message par JAZZ »

Depuis l'importation de ma B en Octobre, je n'ai toujours fait la demande d'immatriculation à la préfecture.
Il me reste ce :rale: certificat de conformité à acquérir.
Quelqu'un peut-il me montrer la tête d'un certificat que fournit ABP (pour 150 ? :fury: ) ?
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chezlesdubs
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Message par chezlesdubs »

Salut et bonne année a tous...
Attention dans mon cas le certificat en question n'a pas été suffisant, la préfecture m'a réclamé un passage a la DRIRE ; Une fois contactés ces messieurs m'ont dit que pour une réception à titre isolé le certificat n'est pas obligatoire.....
J'ai donc dépensé 150 euros pour rien .....Renseigne toi a ta prefecture...
Bien entendu la pref m'a dit cela une fois que j'avais acheté le fameux certificat !!!!!!
Invité

Message par Invité »

Un format 21x29,7 (A4) recouvert de petits caractères décrivant les caractéristiques techniques du véhicules ayant servis à l'homologation auprés des services concerné, l'original est barré de rouge. Les cent cinquante euros, ce n'est pas le prix de la feuille de papier A4, c'est le service rendu, pour immatriculer un véhicule importé il faut un certificat de conformité, c'est comme ça. La seule solution c'est de refaire la révolution.
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chezlesdubs
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Message par chezlesdubs »

De toutes façon la notice descriptive (puisque c'est cela dont tu parles) délivrée par ABP avec le certificat et un specimen et n'a donc pas été reconnue par la prefecture......
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Cela dépend du vent, de la pluie, de l'humeur disons de la concierge mais normalement cela suffit à un vehicule provenant de la CE: Mais si votre prefecture VEUT un passage aux mines (il faut que tout le monde justifie sa presence) demandez à ce service s'il possede l'homologation de ce vehicule. Si il faut cette fiche tu seras HEUREUX qu'ABP puisse te la fournir puisque ROVER FRANCE a depose le bilan
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alan
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Message par alan »

comme dit jeanpierre cela dépend......
mais bon j'ai obtenu ma CGN avec ceci(en plus des papiers habituels ,quitus fiscal etc)
Ne pas perdre de vue la provenance UK,donc UE

ImageAlbum MG
Monsieur Parfait
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Message par Monsieur Parfait »

Pour ma F, le certicat de conformité que m'a fait ABP a été suffisant (Avril 2006).
Pour information, le prix de 150 ? est assez général : un ami a payé cette somme chez BMW, et même plus, car BMW l'a obligé à passer chez un agent de la marque pour vérifier que la taille des pneus était conforme (25 ? de plus)... :(
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Iznogoud
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Message par Iznogoud »

chezlesdubs a écrit :De toutes façon la notice descriptive (puisque c'est cela dont tu parles) délivrée par ABP avec le certificat et un specimen et n'a donc pas été reconnue par la prefecture......
Salut,

c'est logique car ton auto venait des US, donc hors CEE.
Pour toutes les autos CEE, pas de passage à la D.R.I.R.E., pour toutes les autres, bonne chance et CG de collection en générale.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Pour complèter ce que dit Iznogoud, il y a dans mon album photos (Serge19) toute la procèdure à suivre pour immatriculer aussi bien un véhicule acheté en UE que hors UE (USA par exemple): voir " Immatriculer un véhicule acheté à l'étranger"
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SamG
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Message par SamG »

Mon expérience en cours pour immatriculer ma MGF venant de Suisse : J'ai demandé un certificat de conformité à ABP (175 euros) qui m'a en fait envoyé une notice descriptive (175 euros la photocopie et le timbre...grrr) qui ne permet pas l'immatriculation directe, ce qu'il faut c'est un ***certificat de conformité*** ce que ABP ne donne pas apparemment. Du coup à la préfecture il m'ont dit que ce papier (notice descriptive) ne leur sert strictement à rien et il me font faire un dossier à la DRIRE (encore env. 70euros et encore 1 mois de délai...).
Pour info c'est la préfecture de Paris.
Moralité : ne pas se précipiter sur ce certificat, d'autant qu'ABP n'est pas du tout explicite au moment de la commande, très limite comme pratique (bien plus grave à mon avis mais je ne peux pas le dire en public!).
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Iznogoud
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Message par Iznogoud »

Logique, la Suisse n'est pas en Europe, donc D.R.I.R.E. obligatoire...
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

FAUX Iznogoud, suite aux accords bilatéraux et les textes l'assimilent à la CEE sauf pour nos zélés fonctionnaires. Un véhicule immatriculé en Suisse et produit dans la CEE (meme une Skoda ou une Yugo) ne devrait pas avoir besoin de passer à la DRIRE. Facile à dire et écrire mais la pratique reléve plus du Casino.......A+JP
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SamG
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Message par SamG »

Je crois en effet que tu as raison JP. Mais quoi qu'il en soit, pour immmatriculer une MG venant de Suisse, ce qui marche à la préfecture de Paris c'est de ne pas dépenser des sous pour tenter d'obtenir un certificat qui ne sert à rien, et se contenter de suivre la procédure de passage à la DRIRE, de toute façon c'est moins cher et pas plus long!
(sauf que là je l'ai un peu mauvaise quand même de faire les deux)
Monsieur Parfait
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Message par Monsieur Parfait »

SamG, je suis assez étonné, car je n'ai vraiment pas eu le moindre problème l'année dernière pour mon immatriculation (avec le certificat de conformité d'ABP).
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JAZZ
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Message par JAZZ »

J'ai eu la DRIRE aujourd'hui au téléphone car il y a un soucis entre le commission number G23N (non reconnu en France) qui apparait sur les papiers fournis par mon vendeur de Jersey, et ce qu'a noté la douane sur le 846A : chassis number GHN5xxxx.
EN plus du certificat, que veut la DRIRE, il me faut un papier d'origine qui rattache le commission number au chassis number.
Est-ce que le certificat ABP mentionne (après recherche chez MG) les différents numéros de la voiture ?
Mon vendeur me propose de commander un certificat au British Motor Heritage Trust qui comprend (là après recherche dans les archives MG UK) tous les numéros chasssis, commission, engine et même des précisions comme la couleur d'origine.
Est-ce que cela peut suffir et éventuellement remplacer le certificat ABP ? De plus le prix de ce document est très inférieur à celui d'ABP ...
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Iznogoud
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Message par Iznogoud »

Bien sûr que non car le certificat du BMH n'a rien d'officiel pour l'administration française...
michel

Message par michel »

Il y a de grandes différences de comportement entre les divers bureau de la drire, si tu en as la possibilité, change de bureau.
salut
Birdiegolf

Message par Birdiegolf »

Bonsoir,
quel est le delais pour passer une mgf par la drire,car apparament le certificat de conformité est introuvable.
La voiture que j'ai l'intention d'acheter est rabaissée,est ce un problème pour le passage drire?
Merci de vos réponses,j'hésite vraiment à acheté en Allemagne.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Si ta voiture vient d'Allemagne, elle est assez récente pour bénéficier de l'homologuation européenne, donc mêmes papiers qu'une française + CT pour immatriculer
birdiegolf

Message par birdiegolf »

Elle est de 1999 , il me faut un certficat de conformité,non?Merci.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Je t'ai répété ce que j'ai lu ou entendu quelque part, mais j'ai voulu contrôler en allant voir les sites des préfectures, et la ce n'est pas triste:
Voilà ce que dit une prefecture:
"Pour immatriculer un véhicule neuf ou un véhicule d'occasion précédemment immatriculé dans un Etat de l'Union Européenne ou dans un Etat de l'Espace Economique Européen, si vous êtes en possession d'un certificat de conformité communautaire, original ou duplicata, délivré par le constructeur ou son représentant, une immatriculation directe sera possible au guichet des mines des cartes grises de la Préfecture. "
La préfecture ne veut effectivement pas se casser la tête pour savoir si le véhicule est homologué CEE, donc elle te demande une preuve.
J'ai regardé sur un autre site préfectoral qui réclame en plus une attestation des impôts, une autre réclame une attestation de la DRIRE, bref, les violons ne sont pas très bien accordés.
Birdiegolf

Message par Birdiegolf »

C'est bien ce que je craignais . Merci.
Regis F

Message par Regis F »

Suite ....
j ai tenté d aller immatriculer ma mgb us de 69 hier a dunkerque: refoulé. en 2004 j avais acheté un certificat aupré de rover France sur lequel il est ecrit "attestation de conformité " a presenter a votre service des mines". l autre jour , j ai telephoné au service des mines qui me repond que dans la mesure ou j ai un certificat de conformité ca doit marcher. echec hier....
Y a t il quelqu un qui a reussi à immatriculer une Mgb us recement en cg normal? comment as t il réussi? je réitére aussi ma question posé il y a quelle semaine: quelqu'un est il aller a la drire avec une voiture pour homologation? merci de votre aide.( avant d aller porter ma caisse a la casse).
question subsidiaire. on entend parler de liberté de circulation pour les voiture en cg collection? info intox ? une date avéré?
merci de votre aide
Invité

Message par Invité »

Sur quelle base la voiture a t'elle été refusé à l'homologation ?
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alan
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Message par alan »

Bienvenue au club :)
Je suis passé a Dunkerque pour l'immatriculation de la GT en début d'année et j'en suis reparti ....sans carte grise!
Il y a à la sous prefec de DK quelques disons "perles" de la plus belle eau......
Chez eux il y a toujours quelque chose qui coince.
J'ai donc remis le dossier au garage qui est allé chercher la CG à..................Lille sans problème
Comme quoi.
Cette mésanventure n'est pas une premiere :(
Il y a quelques années j'avais lu un article qui donnait le conseil suivant :en cas de probleme à la Prefecture avec un employé.....changez de guichet :)
Pour l'anecdote :quand j'ai immatriculé la jag il me fallait la CI de Madame puisque je voulais "M et Mme" comme je l'avais oubliée la Dame du guichet m'a dit" donnez moi la votre et votre permis ça me fera les deux papiers necessaires :)
Mais ça se passait....à Lille :)
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