Bonsoir! Questions sur achat UK

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Répondre
frappy
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2007, 00:58

Bonsoir! Questions sur achat UK

Message par frappy »

Bonsoir,

Je serais assez interessé par l'achat d'une MGB roadster fin 70's (le plastique c'est fantastique!). Me trouvant très proche de l'Angleterre et pas hostile à la RHD, je me retrouve à zieuter les annonces anglaises.

Ne connaissant pas du tout le marché anglais et les pratiques anglaises, j'aimerais que vous m'aiguilliez a little bit. Quelques questions :

-autant de margoulins qu'en France?
-voitures epavesques ?
-adeptes de la pratique "peinture sur de la merde = restauration intégrale"?

Bien sur, le fait que je lorgne sur ces MGB natales est aussi d'ordre financier...

Une MGB roadster 79 en "apparent" BE à 2200 livres, utopie ou domaine du possible?
On en voit quelques-unes sur Ebay et autres sites anglais d'anciennes...mais la plupart semblent très (trop) propres...

Qu'en pensez-vous?
A plus!

frappy
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Salut Frappy,

pour avoir acheté plusieurs BGT chez les anglois, je peux te répondre oui à chacune de tes questions.
Le seul avantage des anglaises, c'est qu'elles sont moins chères car ils en ont beaucoup.
Même si la carrosserie est toujours le poste le plus cher, tu auras meilleur compte à acheter une auto £1000 ou £1500 avec une peinture et deux ailes avants et deux quarts d'ailes arrières que de trouver la perle rare "nickel" à £2000.
J'en ai toutefois vu de très belles, mais assez chères : £3000.
Envoie-moi un courriel avec ton tel et je t'expliquerai.

Louis.
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Message par Fredv8 »

Salut,
Je vais parler pour le cas des GT v8 mais la différence de prix est énorme entre Uk et France.
Pour info, j'ai payé la mienne 6000? (3995£) alors que la seule que j'avais trouvé en France était 2500? plus chère, avait été convertie aux pare chocs chromés et était franchement moins rutilante que la mienne.
Je suis donc convaincu que les prix sont bien plus en bas en GB, question d'offre et de demande surement.
Après, il ne faut pas oublier que ce n'est pas le pays le plus sec du monde, et que les margoulins et bricolos du dimanche, c'est comme les c..., on en trouve partout...
Je te conseille également le site classiccarforsale, ou le choix est aussi conséquent que sur ebay, et qui permet de prendre un peu plus son temps et surtout de voir la voiture avant de s'engager.
Invité-Renou

Message par Invité-Renou »

Les premières V8 ont été montées avec des chrome bumpers!
Et ça n'est pas l'humidité seule qui fait se corroder les voitures mais bien davantage le martelage des tôles par la boue, le sable et les graviers additionnés en hiver de l'emploi du sel de déneigement.
Toues les V8 que je peux voir dans EMG sont plutôt en trés bel état ce qui peut s'expliquer par les moyens énormes à disposer en 73-74 pour entretenir ce type de voitures.
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Message par Fredv8 »

Oui oui, je suis d'accord, c'est la cas de la mienne, modèle 74, mais celle que j'avais trové en France était un modèle 75 qui avait subi une conversion...
Pour les moyens énormes pour entretenir ce genre de voiture, il faut savoir que je me suis amusé a additionner tous les montants des factures de ma voiture: plus de 18000£...sans compter l'entretien courant.
Mais bon, nous sommes un peu hors sujet là.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités