Conseils pour un novice passionné...!!!!

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AL

Conseils pour un novice passionné...!!!!

Message par AL »

Bonjour à tous,

Passionné de MG et particulièrement de B je suis actuellement en pleine recherche pour faire partie de la grande famille!!!
A lire ce site web vous faites tous rêver!!!
Sachant qu'il s'agit d'une vraie famille vous pourrez sûrement me conseiller... overdrive ou pas, 4 paliers ou 3, etc...

il s'agirait plus d'un B dans les premiers modèles.
j'ai recensé quelques annonces pouvez vous me dire ce que vous en pensez...

Merci à tous pour vos conseils suggestions et j'espère pouvoir vous rejoindre bientôt!!!



http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... from=liste

http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo? ... 4429320860
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

Bonjour AL, on avait déjà plein d'ALF mais pas encore d'AL.

- Avec Overdrive c'est mieux, principalement si tu envisages de longs déplacements sur autoroute à plus de 110 km/h, mais ce n'est certainement pas indispensable.
- 3 ou 5 paliers, peux importe.
- Point principal à regarder avant l'achat: l'état de la carrosserie et du châssis.( fait une recherche sur les archives du Forum pour en savoir plus)

Pierre
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Jean-Christophe B GT
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Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour Al,
On ne le répetera jamais assez mais comme l'écrit Pierre Noel, l'état de la carrosserie est (et reste) primordial.
Attention : une jolie peinture n'est pas forcément synonyme de "carrosserie en bon état"
Se minir d'un linge en cotton dans lequel tu auras pré alablement logé un aimant pour déceler les éventuels "choucroutages" (l'aimant tombe car il n'y a plus de tôle) .
Pour le reste place la sur un pont , relis les messages de Trocadéro et ne saute pas sur la première venue (si je peux m'exprimer ainsi)car des B il y en a plein.
A+

JC
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Al, soit le bienvenu parmi nous!

Des B, comme le souligne Jean-Christophe, y'en a à la pelle.
La première annonce sur Moterlegend me semble obsolète au vue de la date....mais c'est sur ce site que j'ai trouvé la mienne....
La seconde paraît pas mal du tout...à voir....

Pour 15 000 euros, tu dois trouver une B MKI en parfait état....attention à la peinture récemment refaite....mieux vaut choisir une B avec une peinture de deux ans....là, peuvent apparaître certains défauts....pas avant...

Trocadéro a eu récemment une démarche identique à la tienne en venant chercher des conseils sur ce forum....avant d'acheter sa belle....alors comme te le propose Jean-Christophe, utilise la fonction "recherche"....

Et puis, le jour où tu penses tenir la bonne, un des membres du forum pourra se déplacer pour t'accompagner!!! surtout si tu vis au Groland...

Enfin, essaie-les! certains vendeurs refusent!!!!! et veille à la bonne pression d'huile + t° d'eau +suspension +freins+direction en sus des passages de roue et des alignements...

Bien à toi

@xelle
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Tout ça est bien résumé, l'affaire principale est la corrosion: partir en courant devant la moindre corrosion, car une petite cloque au bord d'une aile cache souvent une grande misère ailleurs et c'est un travail très lourd et surtout très très onéreux à reprendre.
Axelle a raison, se méfier des peintures récentes, ça brille et ça attire irrésistiblement et ça cache souvent la misère qui n'a pas eu le temps de réapparaître.
Si peinture neuve, dossier à consulter obligatoire.
Pour l'anecdote, je suis en train de faire repeindre une Volvo 1800 ES, que j'ai décidé entre temps de la revendre, car je m'aperçois qu'elle n'est pas adaptée à ce que je recherche, je vais racheter une berline Amazon (il y a plus de place et c'est plus pratique pour rouler tous les jours).
En conséquence, j'ai fait des photos avant et pendant les travaux (intérieurs des ailes, décapage de l'ancienne peinture et tous les points sensibles comme bas de caisse, intérieur des ailes etc.), en apprêt etc. ainsi l'acheteur n'aura pas besoin d'aimant, il aura vu la tôle à nu et aura constaté que les travaux ont été faits dans les règles de l'art, avec dépose de tous les ouvrants et vitrages.
AL

Message par AL »

Bonsoir Tout le monde!!!!

Merci pour tout vos messages!! biensur si vous avez d'autres conseils je suis preneur!!

J'ai constaté que vous serez nombreux ce WE à Vincennes aussi je pense m' y rendre ce qui me permettra aussi d'écouter vos conseils de vive voix et voir les points à osculter sur une B plus concrètement!!

Qui sera Présent??? et surtout qui veux bien prendre 10 min pour m'expliquer??

MERCI!!

AL
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Pierre Valine
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Message par Pierre Valine »

Une autre adresse. C'est plus cher mais le site t'explique pourquoi. Une référence en France.

http://www.novaweb.fr/boche-automobiles/
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Trocadéro
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Message par Trocadéro »

Bonsoir AL,

Je ne peux que m'associer à tous les conseils qui t'ont été donnés depuis ce matin. Je me les suis appliqués lors de la recherche de ma B et je crois que j'ai évité ainsi de faire telle ou telle erreur qui auraient pu m'entraîner dans bien des galères...

Les deux annonces que tu mentionnes dans ton post concernent des voitures que j'avais remarquées moi aussi. Cela fait très longtemps que ces voitures sont en vente, et si elles ne partent pas, c'est probablement parce qu'elles sont affichées à un prix au-dessus de leur vraie valeur... Sois patient, il y aura probablement dans les semaines à venir de très beaux exemplaires, et pourquoi pas chez Richard Desurmont, qui m'a vendu la mienne (il en déniche régulièrement).

Je serai ravi de te voir dimanche à Vincennes. Tu ne peux pas me rater, ma voiture a la plaque d'immatriculation la plus pourrie du plateau ! :mdr:

Antoine
La vie MG B
AL

Message par AL »

Merci Trocadero
je serai présent Dimanche!
AL
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Bien sur c'est d'abord l'état de la carrosserie. Il en coute moins chére de refaire une mécanique qu'une caisse. Mais expérience vécue avec mon MGB GT rouge que j'avais acheté d'une premiére main, hyper sain de partout, qui en trente cinq n'avait eu qu'un voile de peinture (mais malheureusement les bas de caisse noirs ) TOUS les acheteurs potentiels me reprochaient qu'il fallait lui faire une peinture : j'en voulais 5000 euros OD pneus neufs. Une auto ancienne c'est à 90 pour cent pour en jeter alors commercialement il faut du clinquant et les marchants le savent....A+JP
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picanier
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Message par picanier »

Salut AL surtout mefie toi du dessous recouvert de Blakson ou Rubson ou produit epais et cache misere.Assure toi bien que les trous au droit des bas de caisse sont tous debouches et a la traverse sur laquelle sont pris les logements de cric.Les raidisseurs sous les portes sont super ouvrageux a reprendre car ils incluent trois elements quant a la peinture neuve mefiance sauf si elle vient de specialistes bien connus.Prends ton temps .
Amities
Salomier jean marc

Message par Salomier jean marc »

Bonjour, tout à fait d accord avec Jean Pierre, *SMS* pour cela qu il ne faut absolument pas négliger les versions Américaines avant les pare chocs en caoutchouc.Personnellement je regrette de m être laisser tenter par une version Européen, qui manifestement est beaucoup plus atteinte au niveau corrosion que celle d un ami qui possède(depuis 10 ans) une version Américaine de 1973 (ex californie)avec peinture d origine qui laisse rêveur.
Lors de mon achat, je suis resté obtiné de la version Européen, j ai trouvé: belle peinture, intérieur refait, mécanique révisée .... la totale.
Au bout de 2 1/2 ans des cloques apparaissent à des endroits qui laissent supposer le pire, je vais traiter avec cire corps creux afin de rallentir la maladie.
Mon verdic; des MGB ou GT Européen vu le climat des régions supposées ??? au bout de 30/40 ans il ne faut pas rêver....
De plus à lire certains sur ce forum (avec les versions USA)on parle de plus de sécurité et même si le plastique arrive ,après tout *SMS* un métériaux de cette époque.
Mon conseil, une caisse SUPER saine et après quelque soit l origine le reste *SMS* de la rigolade.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Jean Marc la mienne hyper saine avait été livrée neuve en Suisse. C'est pas la Californie et elle a l'overdrive.....tout est possible mais le vital c'est la caisse et picanier me remémore le truc à faire : sortez le cric, installez le et montez l'auto le plus haut possible............
Eric
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Message par Eric »

Une ex-USA que tu passes au CT en demandant à être là pendant l'inspection et tout ira bien. Un investissement pour de nombreuses années...
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

C'est suivant ses désirs. Malachite explique tres bien en partant d'une US avec ses défauts et ses qualités, s'est fait un magnifique cabriolet. Les Mk1 US qui arrivent par la Hollande sont mises en configuration marchande avec plus ou moins de - disons - recherche. Elles ont rarement l'Overdrive. Les Mk 2 peuvent avoir un tableau de bord moins commercial, un numéro de moteur avec un L pour les bases compressions = 63 ch au lieu de 95. Pour les rumbers bompers, qui demandent à etre rabaiser et calandrer les US ont besoin de chevaux. Perso j'ai une US 66 OD roues fils, un GT 72 US livré neuf en Suisse non dévitaminé, un GT Européen passé à la visite dans le canton de Glarus et en chantier une 64 OD roues fils tres francaise, vendue par Richard, qui a mal supporté que je lui ote son hard-top. Amuse toi bien avec ces conseils mais malheureusement personne a la science infuse A+ JP
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Nordiste
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Message par Nordiste »

jeanpierre a écrit : ... et en chantier une 64 OD roues fils tres francaise, vendue par Richard, qui a mal supporté que je lui ote son hard-top.
A+ JP
Salut Jean-Pierre,

Tu veux dire qu'elle s'est affaissée lorsque tu as retiré le hard-top ? :(
Modifié en dernier par Nordiste le 03 mars 2007, 21:31, modifié 1 fois.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Pas exactement mais les portes ne fermaient plus apres avoir oté l'hard-top. Le male n'entrait plus dans sa femelle, si vous connaissez les portes push-handle.Rassurez vous et ne souriez pas trop fort, l'achat avait pour but le hard top pour ma 66 au départ.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

jeanpierre a écrit :Pas exactement mais les portes ne fermaient plus apres avoir oté l'hard-top. Le male n'entrait plus dans sa femelle, si vous connaissez les portes push-handle.Rassurez vous et ne souriez pas trop fort, l'achat avait pour but le hard top pour ma 66 au départ.
:( :( :( J'ose espérer que tu n'as eu qu'à refaire le réglage des portes sans le hard-top. :L
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