carte grise: nombre de places

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Répondre
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

carte grise: nombre de places

Message par dodo35 »

Bonjour,
Je voudrai savoir si comme moi,certains ont une carte grise qui mentionne 4 places!
Mgb mk1 1964 Origine française, carte grise normale.
La capote et les arceaux dans le coffre,les passagers ar assis sur la tole,à 50/60km/h en montagne c'est le pied et on ne passe pas inaperçu!!
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

A la préfecture, parfois "2+2"=4 !
...tu as de la chance!
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Message par Trocadéro »

Fais gaffe quand même, Dodo, avec un tel chargement il y a des risques pour que l'arrière racle le sol :P
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Ah oui, tu as bien de la chance, ma 1800ES qui a 4 sièges et 4 ceintures d'origine est mentionnée 2 places sur la CG pour uns sombre histoire de poids total en charge, ce qui n'a d'ailleurs aucune espèce d'importance puisque les véhicules de cette époque peuvent accueillir légalement plus de passagers que mentionné, pour autant qu'il y ait des sièges et des ceintures, vive l'administration.
Temp4

Message par Temp4 »

bonjour,

Je doir vous l'avouer: je fais partie des privilégiés qui ont une carte grise marquée 4 places... ce qui ne m'est d'aucune utilité étant donné que ma B (67 mk1) a des arceaux de capote repliables !
Safety Fast
Serge
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

On pourait alors peut-être changer nos cartes grises, Serge!
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

En effet il ne faut pas trop de chaos, sinon le pot racle un peu.Nous ne serions que deux à avoir 4 places assises?
Dominique
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour
4 places,n'est ce pas un peu juste ?!
Ma carte grise mentionne 22 places assises et là je peux affirmer que le pot touchera...
A+
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Jean-Christophe B GT a écrit :Bonjour
4 places,n'est ce pas un peu juste ?!
Ma carte grise mentionne 22 places assises et là je peux affirmer que le pot touchera...
A+

C'est uniquement parce que tes amortisseurs sont pourris !
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

Message par Jean-Christophe B GT »

A mon humble avis mon cher Iznogoud, une tonne 615 de plus sur l'une de nos chères B (même la tienne dont le parfait état concours t'honore)n'amméliorera pas la garde au sol.
Il est vrai que "22 places assises" s'entendent, en plus du conducteur, ce qui fait , j'en conviens toute la différence.
Pierre BX

Message par Pierre BX »

Tu as le choix JC ou tu laisses ta B au garage ou tu passes le permis transport en commun
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

Message par Jean-Christophe B GT »

Je croix que pour la sortir j'éviterai d'inviter 22 amis à m'accompagner, sauf si chacun amène sa B.
Cela dit cela peut faire (22x22 484 pers) une sacré manif :mdr:
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

JC, méfie toi: un policier zélé pourrait te verbaliser si tu n'a pas le permis transport en commun, car un bus, fût-il mini, nécéssite le permis tC, même à vide.
Moi, pour ma Healey, la préfecture avait aussi marqué 22, mais pas sur la case places assises, sur la case CV, et comme cela faisait beaucoup de CV à payer, j'ai exigé qu'on corrige l'erreur, ce qui n'a pas été sans mal.
petitstef

Message par petitstef »

Salut
Pour moi aussi 4 places su ma C.
Stephane
invité

Message par invité »

bonjour

peut-on passer une CG qui indique 2 places en 4 places? cela concerne une BGT.

Merci
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Bonjour,
J'ai de la chance la CG de ma B mentionne 4 places. Je pense qu'il est impossible de passer de 2 à 4, à moins d'une erreur de la prefecture.
A+
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

jean-marie a écrit :Ah oui, tu as bien de la chance, ma 1800ES qui a 4 sièges et 4 ceintures d'origine est mentionnée 2 places sur la CG pour uns sombre histoire de poids total en charge, ce qui n'a d'ailleurs aucune espèce d'importance puisque les véhicules de cette époque peuvent accueillir légalement plus de passagers que mentionné, pour autant qu'il y ait des sièges et des ceintures, vive l'administration.
Bonjour

aurais-tu les textes?
Mitch
Messages : 183
Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
Région : France - Limousin
Type : Plusieurs
année : 1967

Message par Mitch »

Bonjour,
la mienne est auusi de 1964, il est aussi mentionné 2+2 sur la carte grise.
Petite question:
Comment replit-on la capote afin de la mettre dans le coffre sans faire de plis?
Avatar du membre
JCLR
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2008, 15:00
Région : France - Picardie
année : 1964

Message par JCLR »

Bonjour à tous,c'est hors sujet dans le post mais voici la réponse . . .

JCLR

ImageAlbum MG
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

**SMS**,

MK1 de Mai 1964 et 4 places, même avec la capote pliante. Et ça tient pour un ou deux enfant en bas âge, mais bonjour les otites! Je ne sais pas si je le refairai aujourd'hui, l'appréciation du risque évolue avec le temps.
Cdt.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je me suis renseigné, il est possible de passer un CG de 2 à 4 places. La préfecture m'indique qu'il faut contacter la FFVE afin d'avoir un certificat.

Après vérification à la FFVE, en effet ils demandent une copie de la carte grise, 2 photos de l'intérieur et 16 euros afin d'émettre un document confirmant que la B GT est bien une 4 places...

Dans les faits, il y a toujours le risque de tomber sur un fonctionnaire peu compréhensif ne tenant pas compte de certif de la FFVE.

A+
DRIVER GT 69

Message par DRIVER GT 69 »

Salut à tous!
Ma MG B GT de 1969 a été immatriculée, il y a deux ans, en 4 places.
En fait c'est plutôt une 2+2 pour petits enfants.
L'idéal est de rabattre la banquette arrière pour transporter des bagages.

A+ Christian Driver GT '69
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Message par Hugo »

J'avais une alfa roméo 2000 spider touring de 1958 qui faisait 2 cv et 12 places!

Par contre vous avez de la chance dans vos MG, moi j'ai une BGT anglaise que je viens d'immatriculer en france avec son certificat de conformité: Verdict, 2PLACES!
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Salut pour faire pleurer Hugo, j'ai une BGT Anglaise, carte grise française normale et 4 places.
Vas comprendre.
BGT67

Message par BGT67 »

Coup de chance, ma CG mentionne aussi une carrosserie 2+2. La BGT était déclarée en tant que telle à l'époque, ce qui laisse rêveur quand on connaît la taille des "places" arrière...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité