La côte

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: La côte

Message par alan »

tout a fait :)
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: La côte

Message par ETIENNE7 »

Mon grain de sel du matin : ne pas se polariser sur le RHD ou LHD.
Passer de RHD à LHD coute au maximum 2.000€ (Ex: Boche à Clermont Ferrand, artisan sérieux). Bien sûr, on peut faire moins cher, surtout si on fait le travail soi-même. Un TB LHD se trouve et une crémaillère coute une centaine d'euros.
Il y aussi les originaux comme moi, qui préfèrent le RHD ( Mes Caterham, Grand Cherokee et MGB) pour rouler en France …
ImageAlbum MG
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: La côte

Message par lolo106 »

Question hors sujet,

Le Grand Cherokee en RHD,
quelles ont été tes étapes pour pouvoir rouler en france ? Administratif et modifications.

Merci pour ta réponse.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: La côte

Message par ETIENNE7 »

Aucun problème, je veux dire pas plus qu'un autre véhicule identique importé en LHD. C'est mon 3eme RHD, changé chaque fois pour une carrosserie plus récente: cf.snobisme des paddocks !
Un Grand Cherokee est aussi moins cher en Angleterre, mais difficile à vendre en France. Je demande 2.900€ pour le mien, pour en prendre un plus récent, je ne l'ai pas encore mis en vente, mais ça ne va pas se bousculer à mon portail. Ca intéresse (?!) des chasseurs ou des agriculteurs. Pour les parkings en ville et au péages, avoir une pince à cornichon pour tirer le ticket !
Mais pour moi, ça vaut le coup, autrement, je n'en serais pas à mon troisième !

Après "c'est vous qui voyez" comme on dit sur ze Forum !
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: La côte

Message par lolo106 »

J'en suis à ma troisième importation de la perfide Albion. 2 de plus de 30 ans (les mgb gt v8) et une de moins de 30 ans (une TVR Chimaera).
La seule question que je me posais, c'est concernant le coc. Pour le reste, j'ai déjà fait.
Ton offre est intéressante, mais je me renseigne pour plus tard, dans le cadre d'un véhicule de tous les jours, car même avec 30% de plus certaines voitures valent toujours le coût.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: La côte

Message par alan »

les parkings et les péages?......ben soyons moderne :télépéage épicétoux :)
ceci dit j'ai roulé un bon moment dans un "paquebot" en volant a droite sans problème.
par contre si j'avais chois la XJS j'aurais peut être plus qu'hésiter (visibilité vers l'arr plus que limite)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités