La côte

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alan
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La côte

Message par alan »

Certains sites donnent une idée de prix achat/vente de véhicules anciens.
Ne pourrait on pas mettre dans la partie "outils" ou autre un petit tableau avec la cote maxi/mini de ces autos.
Accessibles a tous ça pourrait donner une idée des prix pratiqués.
Les variations sont assez rares (ce n'est pas un argus) cette information ne serait pas a mettre a jour tres souvent.
Qu'en pensent le Chef et ses adjoints?
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alan
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Message par alan »

:up:
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour Alan,

La côte Autoretro/Retroviseur pourrait peut-être servir de référence ?
Modifié en dernier par Temp4 le 17 août 2007, 07:59, modifié 1 fois.
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alan
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Message par alan »

Bonjour serge
oui c'est ce que je pensais aussi
mais le sujet semble être passé à la trappe ,c'est pourquoi je le relançais :)
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

bonjour je trouve que cela serait tres interessant et si c'etait exclusivement sur les mg anciennes pourquoi ne pas affiner (etat conduite gauche droite annee de fabrication anterieure ou posterieure a 1974 tenant compte des elements qui pourraient ajouter une plue value en etant le plus precis possible pour les nouveaux comme moi cela nous informerai merci pour dette idee
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alan
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Message par alan »

la cote ne tieni pas compte du modèle avec volant à droite :)
Ces modèles sont toujours moins chers (pour le moment peut être qu'un jour.....)

Une fourchette de prix est en général donnée comme ça:
par exemple
ImageAlbum MG

extrait de RetroViseur février 2005
la colonne de gauche correspond a un véhicule en tres bon état
la colonne de droite a un un véhicule complet à restaurer (mais pas une épave) :)
la cote bien sur varie suivant plusieurs critéres
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Je préfère la côte LVA ;) :jesors:
SIBRA
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Message par SIBRA »

Le problème de ses côtes d'aprés moi c'est qu'elle sont à côter de leurs pompes.
Car si ont prend une estimation des pièces détachés, bien souvent les vehicules dit classiques sont 5 fois le prix de leurs fameuses côtes.

le jour ou vous trouvez une midget en parfait état et non refaite aux prix de la côte même en angleterre vous me le dite :)
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

bonjour vous avez raison mais la cote c'est quoi le prix qu'on peut vendre nos voitures ou alors il faut se separer de nos anciennes en evaluant le prix des pieces moi aussi je trouve anormal qu'on puisse acheter une gt correcte aux alentours de 5000euros alors que je possede une francaise moins prestigieuse mais plus populaire qui coute la meme somme et pourtant il en a ete produite 2 fois plus c'est bizarre la solution c'est de ne pas vendre en dessous du prix reel merci
Temp4

Message par Temp4 »

La cote du groupe LVA est généralement reconnue comme représentative de la moyenne des transactions effectuées...
Bien entendu un véhicule préservé dans un état exceptionnel ou parfaitement restauré peut prétendre dépasser la côte maxi, mais le prix se fait alors de gré à gré...
Certains spécialistes de la restauration de haut niveau parviennent à négocier des MGB à 30000 Euros et plus: c'est parce qu'ils ont une réputation bien établie, qu'ils proposent un produit de très grande qualité également assorti d'une garantie....
Tout ceci sera à prendre en compte au moment de décider d'un achat, et fort heureusement il y a des voitures pour tous les goûts et tous les budgets...
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Message par alan »

bon alors
-la cote retro est agrée par la chambre syndicale des experts auto :)
-une auto moderne reconstituée est AUSSI 5 fois plus chère :)
-comme toute collection une chose n'est chère que si elle est convoitée,autrement dit toute chose n'a que le prix qu'on veut bien lui donner :)
-la rareté ou l'ENGOUEMENT fait aussi le prix
si demain la B n'interesse plus personne la cote chutera ,mais ça tout le monde le sait
:)
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

je suis d'accord avec vous mais j'habite la sarthe et nous sommes quelques possesseurs de mg et un collegue vient d'en vendre une tres belle 15000euros dans un etat irreprochable au dessus il n'y avait pas d'acheteur que faire a part les conserver
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alan
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Message par alan »

vous avez vu ,je pense que le tableau est un EXEMPLE et date de 2005 :)
Temp4

Message par Temp4 »

Modifié en dernier par Temp4 le 16 août 2007, 20:38, modifié 2 fois.
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

j'ai vu le tableau cela nous donne une base mais sans plus c'est pour cela que je pense qu'il faudrait une cote plus juste realisee par des possesseurs de mg car eux connaissent les prix reeels de leurs voitures et l'idee de realiser une cote parallele serait plus judicieux qu'en pensez vous
Temp4

Message par Temp4 »

Pour Yellowcitron,

Il faut le dire, on peut trouver des MGB tout à fait convenables pour 15000 Euros ! Au delà, il faut pouvoir proposer "le petit truc en plus", comme l'overdrive, une origine française prouvée, un historique connu, des équipements particuliers, etc... et avoir en face de soi l'acheteur qui sera sensible à ces arguments !
Quelquefois les temps sont durs, et si on est pas vendeur dans l'urgence, il faut savoir prendre son temps pour bien vendre sa belle !
Si tu me demandes le prix de revient de ma B, que je ne cherche pas actuellement à vendre, je pourrai te répondre près de 25000 Euros mais je sais que je ne trouverai pas d'acheteur à ce prix... Toutefois, comme le chante Michel Polnareff... s'il y a quelqu'un que ça intéresse, qu'il m'envoie son nom et son adresse ! Peut-être serais-je alors tenté de revoir ma position...
Modifié en dernier par Temp4 le 17 août 2007, 07:48, modifié 9 fois.
Broccard
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Message par Broccard »

Pour information en Suisse, une B en très bonne état se négocie a 15'000Frs ou 10'000?, j'ai vendue la mienne en bonne état (peinture refaite en 2005), seul les suspensions était a changé, pour 7000? environ. ici les prix sont plus bas qu'en France a cause de l'offre plus grande que la demande. et pour le peu que j'ai vue en allemagne les prix sont encore plus faible(je ne sais pas l'état dans lequele elle sont) mais vue la quantité il y en aura bien qui sont en excellent état.
Tous ca pour dire que le prix dépend grandement de l'offre et de la demande qui dépend aussi des finance des acheteurs. Meme si t'as voiture vaut 20'000? il faut trouver la personne qui est interessé et qui a les moyens d'acheter, par exeperience il y a beaucoup qui sont interessé mais n'ont pas les finance.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Je m'amuse à suivre les ventes aux enchères en Europe. J'avais communiqué dans un thread qui parlait de l'Overdrive des résultats de B. Elles avaient le volant à droite mais 5 sur 6 des coques neuves. Les prix étaient plus qu'intéressant. Les ets Boche ont leur client, c'est heureux pour le travail qu'il offre mais perso c'est pas mon registre. Les journaux spécialisés font une côte que je trouve tres gentille. Je cherchais à une époque un 6 czlindres Bristol, bien sur dans une caisse. Sur je crois Auto Rétro, un article sur une rare AC Greyhound, le journaliste soulignait la rareté de ce modèle et sa valeur qui devait être supérieur à une Aceca. Il communiquait d'ailleurs qu'elle était à vendre. Je retourne sur mes notes = Classic Auctions Rouge parfaite OD résultats 13000 livres. Geneve Classic, octobre 2006, AC Greyhound 6 cylindres Bristol 3 carbus OD verte cuir beige roues fils, la totale. Il faut compter les frais + 10 la tva + 19.6, je l'ai loupée car elle a fait, en francs 230 000. Je me suis arrêté à 180 000. Restaurée chew Graber et elle est restée en Suisse. Ce printemps, le même modèle avec un moteur de subtitution (TR5 ou 6) a fait trois ventes NO SOLD. Il est donc tres alèatoire de faire une cote surtout en plus d'un pays à un autre. La MG de Gregory etait belle mais en Suisse. Pour 10 000 euros, une MG B OEW 64 OD push handle cuir, roues tôles, je n'ai pas eu le temps, c'etait en Italie. C'est comme la bourse, la loi de l'offre et de la demande.
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Re: La côte

Message par alan »

deterrage :)
amusant de voir l'évolution de la cote... :)
je vous laisse re-découvrir ou découvrir :)
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Dinosaure
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Re: La côte

Message par Dinosaure »

Il faut aussi savoir apprécier les "prix de vente", qui ne sont pas forcément des "prix d'achat"... :D
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Re: La côte

Message par alan »

tout a fait :)
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Re: La côte

Message par ETIENNE7 »

Mon grain de sel du matin : ne pas se polariser sur le RHD ou LHD.
Passer de RHD à LHD coute au maximum 2.000€ (Ex: Boche à Clermont Ferrand, artisan sérieux). Bien sûr, on peut faire moins cher, surtout si on fait le travail soi-même. Un TB LHD se trouve et une crémaillère coute une centaine d'euros.
Il y aussi les originaux comme moi, qui préfèrent le RHD ( Mes Caterham, Grand Cherokee et MGB) pour rouler en France …
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Re: La côte

Message par lolo106 »

Question hors sujet,

Le Grand Cherokee en RHD,
quelles ont été tes étapes pour pouvoir rouler en france ? Administratif et modifications.

Merci pour ta réponse.
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Re: La côte

Message par ETIENNE7 »

Aucun problème, je veux dire pas plus qu'un autre véhicule identique importé en LHD. C'est mon 3eme RHD, changé chaque fois pour une carrosserie plus récente: cf.snobisme des paddocks !
Un Grand Cherokee est aussi moins cher en Angleterre, mais difficile à vendre en France. Je demande 2.900€ pour le mien, pour en prendre un plus récent, je ne l'ai pas encore mis en vente, mais ça ne va pas se bousculer à mon portail. Ca intéresse (?!) des chasseurs ou des agriculteurs. Pour les parkings en ville et au péages, avoir une pince à cornichon pour tirer le ticket !
Mais pour moi, ça vaut le coup, autrement, je n'en serais pas à mon troisième !

Après "c'est vous qui voyez" comme on dit sur ze Forum !
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Re: La côte

Message par lolo106 »

J'en suis à ma troisième importation de la perfide Albion. 2 de plus de 30 ans (les mgb gt v8) et une de moins de 30 ans (une TVR Chimaera).
La seule question que je me posais, c'est concernant le coc. Pour le reste, j'ai déjà fait.
Ton offre est intéressante, mais je me renseigne pour plus tard, dans le cadre d'un véhicule de tous les jours, car même avec 30% de plus certaines voitures valent toujours le coût.
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