HELP HOMOLOG ROVER 1300

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jeanpierre
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HELP HOMOLOG ROVER 1300

Message par jeanpierre »

Monfils désirant une 1300 injection ou non, ABP devant rappeler dixit son portable et surement en vacances, pouvew-vous m'informer si elles étaient importées en france période 89/91. Merci pour tout renseignement concernant ce véhicule.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

J'ai oublié de preciser : Rover Mini 1,3 litres
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jean-marie
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Message par jean-marie »

oui jean-pierre, elles l'étaient, j'en utilisais comme voiture de fonction, bien pratiques à Paris.
Mais il me semble que les injection, c'était plutôt après 90.
De toutes façons, si le modèle acheté correspond au type homologué en france, il n'y aura pas de problèmes.
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

En France sur les minis, l'injection est apparue sur la cooper à partir des modèles 1993, et sur tous les modèles à partir des modèles 1996.

type mines XNNAYN
1275cc, 63ch.

Passage de l'injection monopoint (SPI) à multipoint (MPI) en 1996.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Merci beaucoup. Je cherche plutot une 1,3 sans injection. Etait elle commercialisée en France 89/92. Jean Marie et oliv austin, ouis je vous mettre encore à contribution. A+JP
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jean-marie
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Message par jean-marie »

A carbu, certes, elles l'étaient, mais je ne me souviens plus quand exactement est apparue la 1300
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Les Mini 1300 à carbu :

- cooper S 1300 entre 1964 et 1970 (cote collection : entre 15000 et 30000 Euros)
- mini cooper carbu type mines XNNAMM entre 1990 et 1992
- mini sprite, seaway, sealine, british open de 1993 à 1995, moteur basse compression 1275cc 50ch type mines XNYADR

il y a également eu les rares et chères Innocenti Cooper 1300 entre 1974 et 1976, fabriquées en Italie, et les Authi fabriquées en Espagne.

Laissez tomber toutes les annonces sur ebay pour des minis 1300 des années 80, ça n'existe pas. La seule clé de vérification c'est le type mines. Et si le moteur est vraiment un 1300 avec un type mines qui ne correspond pas, alors vous avez affaire à une voiture trafiquée (une 1000, une 1100, ou une 850 avec moteur 1300)


Oliv
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Normalement c'est une 91 cooper 1300, on me l'indique à injection IMPOSSIBLE cet année là. Coresponderait à XNNAMM entre 90 et 92. OK. Moteur 1300 commence le numéro par 12 ?
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

moteur 1275cc cooper carbu : 12A2A
moteur 1275cc carbu 50ch : 12A2B
moteur 1275cc injection : 12A2E

a+
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

merci
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

J'ai apprécié votre aide rapide et précise, mais mon fils l'a achetée sans m'attendre. Je croise un peu les doigts. C'est une 91 avec un seul carbu et pas une tache de rouille. Dernier élément d'échappement à changer et nouvelle divergence : sortie deux tubes que j'aime pas préconisant sortie centrale un gros tube......Quand je la croiserai, je vous ferai une photo pour vous remercier.A+JP
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

jeanpierre :

si le collecteur d'échappement n'a pas été changé (collecteur d'origine en fonte), alors autant revenir à un silencieux d'origine, car mettre un pot central ne changera en rien les performances.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Cette Cooper que nous venons d'acheter en Suisse à son deuxiéme propriétaire, a du être importée de France par sa 1ere proprio car ces années là les carbus pas importées en Suisse. Nous nous retrouvons donc avec une 1252 cm3 au lieu de 1275 cm3. J'avais trouvé cette cylindrée sur une année et si vous pouvez m'informer la-dessus je vous en remercie.
oliv austin sur la plage

Message par oliv austin sur la plage »

1252 inconnu au bataillon ! Vérifie, il doit s'agir d'une faute de frappe quelque part.

Si la voiture était auparavant en France alors c'est une cooper carbu. De toute façon pour l'homologation c'est numéro de moteur et de chassis qui te sont nécessaires.



a+

Oliv
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Message par jeanpierre »

Merci de ta réponse de la plage. 1252 j'ai lu cela quelque part mais la mémoire fou le camp, ça existé un an et le permis de circulation suisse mentionne cette cylindrée. Il faut que je retrouve cela. J'ai déjà retrouvé le garage qui l'avait vendue neuve. Les bouquins de la voiture parlent de 1275. Maintenant je cherche le radiateur d'huile.... bonne mer et bonne bronzette Merci JP
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Jean-Pierre,

Nous avons eu exatement la même. Mais elle nous a été volée. 1300 Cooper de 1991 avec 1 carbu. De tête, le modéle 92 ou 93 avait l'injection.
Bonne route
oliv austin sur la plage

Message par oliv austin sur la plage »

jeanpierre : le radiateur d'huile n'a existé de série que sur les cooper S des annees 60.

Mais tu peux en rajouter un si le moteur est préparé

a+
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Elle est vraiment magnifique de partout: Deux jeux de jantes minilites, la trousse, les bouquins et c'est une ex-française. Mais j'ai un bruit bizarre....je crains la boite...les vitesses passent bien...mais il y a surement quelquechose qui grippe.....mais quelle est jolie.J'ai besoin de conseils des connaisseurs.Merci
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Arthur
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Message par Arthur »

(Un radiateur d'huile, c'est vraiment si tu souhaites tourner fort et surtout longtemps à très chaud. La bonne température des huiles actuelles est dans les 105°; une pompe et un radiateur d'eau de bonne composition qui te garde les 90° .. 95° quand tu te laisses aller est un choix plus judicieux)
(à lire sans Aspirine)
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Merci Arthur. Non je veux la laisser strictement d'origine. L'aspirine c'était gentil.....
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Existe-t-il un forum aussi éfficace que celui-ci pour MINI ? Merci pour vos rèponses.
ducasse

Message par ducasse »

En France il y a entre autre le forum Motorlégend, en Angleterre Theminiforum, en Anglais et trés Anglais, tout ce qu'ils font est interdit ici.
http://forums.motorlegend.com/vb/forumdisplay.php?f=20
http://www.theminiforum.co.uk
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

jeanpierre : www.minicorp.net et www.esprit-mini.net

Je suis présent sur les deux.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Merci oliv_austin, je navigue pour l'instant sur le premier cité. J'apprends. Pour la cylindrée tu dois avoir raison mais sur le carton suisse j'ai 1252 ?? Des que je serai moins pris (tour du mont blanc oblige) je me rendrai aupres du concessionnaire français qui l'a vendue neuve.
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