importation d'une MGB
importation d'une MGB
Bonjour,
J'ai peut-être l'opportunité d'acheter une MGB en Suisse pour importation en France.
Quid de l'homologation en France sachant qu'il n'y a plus d'importateur MG en France pour fournir un certificat de conformité ?
Faut-il obligatoirement faire un passage aux mines ?
Merci de vos réponses
J'ai peut-être l'opportunité d'acheter une MGB en Suisse pour importation en France.
Quid de l'homologation en France sachant qu'il n'y a plus d'importateur MG en France pour fournir un certificat de conformité ?
Faut-il obligatoirement faire un passage aux mines ?
Merci de vos réponses
Confirmation la DRIRE ne délivre plus ou très très difficilement des certificats à titre isolé.
Le plus simple et le plus rapide est de faire la demande auprès de la FFVE http://www.ffve.org/content/view/10/41/, pour le carnet,après il faut faire le controle technique
Pour la carte grise normale, il est préférable d'attente 2008 pour le changement des plaques.
http://www.ffve.org/content/view/38/29/
Le plus simple et le plus rapide est de faire la demande auprès de la FFVE http://www.ffve.org/content/view/10/41/, pour le carnet,après il faut faire le controle technique
Pour la carte grise normale, il est préférable d'attente 2008 pour le changement des plaques.
http://www.ffve.org/content/view/38/29/
Chers amis MGistes,
Je souhaite que mes propos ne seront pas mal pris mais régulièrement j'entends parler de candidats à la réimportation acrobatique de MGB
Si c'est en provenance d'un pays de la communauté européenne, pas de problème si le véhicule est en règle et accompagné d'un titre de propriété régulier.
Si c'est du reste du monde, y compris la Suisse, il vaut mieux en acheter une en France où on trouve beaucoup de très belles à des prix raisonnables.
Pourquoi se faire ch? pour rien ?
Amitiés
Je souhaite que mes propos ne seront pas mal pris mais régulièrement j'entends parler de candidats à la réimportation acrobatique de MGB
Si c'est en provenance d'un pays de la communauté européenne, pas de problème si le véhicule est en règle et accompagné d'un titre de propriété régulier.
Si c'est du reste du monde, y compris la Suisse, il vaut mieux en acheter une en France où on trouve beaucoup de très belles à des prix raisonnables.
Pourquoi se faire ch? pour rien ?
Amitiés
- Black Tulip
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Pour avoir pratiquer la chose : oui tu as raison si c'est CEE ce n'est absolument pas acrobatique et il faut compter environ 3 semaines pour être "en règle".patrick 95 a écrit :Chers amis MGistes,
il vaut mieux en acheter une en France où on trouve beaucoup de très belles à des prix raisonnables.
Pourquoi se faire ch? pour rien ?
Amitiés
Par contre cela merite de se faire ch..., car ce n'est vraiment pas pour rien.Et puis la recherche de ta voiture fait parti du plaisir non ?
Tu as une offre bien plus etendu en UK pour de tres belle auto et c'est un tiers voir un quart du prix français...Désolé pour ceux qui vendent des autos en France. En plus tu dispose d'une vraie anglaise avec le volant du bon côté. Avec un peu de chance tu peut même avoir les pédales à droite aussi

Bonjour Black Tulip,
Nous sommes bien d'accord et c'est une bonne raison supplémentaire d'être pro-européen (si on sait en fixer les limites).
Attention tout de même aux voitures qui, quelque soient leurs provenances et même de la CEE, ont des papiers vaseux et parfois pas de vrais titres de propriété ; j'ai déjà vu souvent ce genre de galères dont il est impossible de sortir et le pauvre naïf regretter la MGB en état correcte vendue un peu plus cher (rarement beaucoup) dans LVA.
Si le statut de "Carte Grise de collection" semble promis à un bel avenir (à surveiller), il ne règlera jamais les problèmes de provenances et de papiers douteux.
Amitiés à tous.
Nous sommes bien d'accord et c'est une bonne raison supplémentaire d'être pro-européen (si on sait en fixer les limites).
Attention tout de même aux voitures qui, quelque soient leurs provenances et même de la CEE, ont des papiers vaseux et parfois pas de vrais titres de propriété ; j'ai déjà vu souvent ce genre de galères dont il est impossible de sortir et le pauvre naïf regretter la MGB en état correcte vendue un peu plus cher (rarement beaucoup) dans LVA.
Si le statut de "Carte Grise de collection" semble promis à un bel avenir (à surveiller), il ne règlera jamais les problèmes de provenances et de papiers douteux.
Amitiés à tous.
- Black Tulip
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Patrick 95 a écrit :Bonjour Black Tulip,
Nous sommes bien d'accord et c'est une bonne raison supplémentaire d'être pro-européen (si on sait en fixer les limites).
Attention tout de même aux voitures qui, quelque soient leurs provenances et même de la CEE, ont des papiers vaseux et parfois pas de vrais titres de propriété ; j'ai déjà vu souvent ce genre de galères dont il est impossible de sortir et le pauvre naïf regretter la MGB en état correcte vendue un peu plus cher (rarement beaucoup) dans LVA.
Si le statut de "Carte Grise de collection" semble promis à un bel avenir (à surveiller), il ne règlera jamais les problèmes de provenances et de papiers douteux.
Amitiés à tous.

- Black Tulip
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Personnellement je prefere largement la CGN à la CGF dont le statut varie au bon vouloir du legislateur (sous controle de la FFVE certes mais jusqu'a quand et dans quelle mesure ?).Patrick 95 a écrit : Si le statut de "Carte Grise de collection" semble promis à un bel avenir (à surveiller)
De toute façon quelqu'un qui entretien sa voiture n'as rien à redouter d'un CT tout les 2 ans.
Par contre pour un modèle jamais importer je dois reconnaitre que cela presente un interet certain.
Chers tous
Conseilleriez vous d'acheter un véhicule à l'étranger parce que le prix est attractif sachant qu'il y a derrière une restauration importante et que l'économie sur l'achat sera largement dépassée par les frais de remise en état.
J'apprécie vos conseils et compétences qui montrent que vous êtes capables de gérer au mieux ce type de restauration tant sur le plan technique que financier.
Mais en est il de même pour la majorité des amateurs.
Est-ce leur rendre service que de les tenter d'entreprendre en banalisant cette démarche qu'il faut réserver aux amateurs plus que compétents comme vous?
Je ne suis, pour ma part ,capable que d'assurer l'entretien de ma MGC, lui faire une révision approfondie et changer des plaquettes de frein mais certainement pas de me lancer dans une restauration.
J'ai donc choisi d'acquérir une voiture dans un état correcte pour ne pas vivre les interminables délais, les frais et les soucis d'une remise en état.
Amitiés à tous
Conseilleriez vous d'acheter un véhicule à l'étranger parce que le prix est attractif sachant qu'il y a derrière une restauration importante et que l'économie sur l'achat sera largement dépassée par les frais de remise en état.
J'apprécie vos conseils et compétences qui montrent que vous êtes capables de gérer au mieux ce type de restauration tant sur le plan technique que financier.
Mais en est il de même pour la majorité des amateurs.
Est-ce leur rendre service que de les tenter d'entreprendre en banalisant cette démarche qu'il faut réserver aux amateurs plus que compétents comme vous?
Je ne suis, pour ma part ,capable que d'assurer l'entretien de ma MGC, lui faire une révision approfondie et changer des plaquettes de frein mais certainement pas de me lancer dans une restauration.
J'ai donc choisi d'acquérir une voiture dans un état correcte pour ne pas vivre les interminables délais, les frais et les soucis d'une remise en état.
Amitiés à tous
- Black Tulip
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Non non non, tu peut acheter un véhicule au prix attractif à l'étranger sans avoir à le restaurer.patrick95 a écrit :Chers tous
Conseilleriez vous d'acheter un véhicule à l'étranger parce que le prix est attractif sachant qu'il y a derrière une restauration importante et que l'économie sur l'achat sera largement dépassée par les frais de remise en état.
De toute façon si tu ne fait pas le travail toi même un véhicule à restaurer en France ou à l'etranger te reviendra TOUJOURS plus cher qu'un "on the button".
Pour Renou : je ne parle bien sur pas alimentaire mais "saucisse ou merguez" au sens "automobilistique" du terme


- jeanpierre
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Faire tres attention que la MG pare choc plastique n'a jamais été commercialisée en France. La Suisse avait des prix tres attractifs, j'ai bien dit avait, a des accords théoriquement similaire aux autres pays de la CEE, sauf dans les préfectures limitrophes ou la chasse est ouverte au refus d'immatriculation directe des véhicules helvétiques (voir les négociants français)VOIR LA DRIRE. Ma prochaine MG aura le volant à droite et surement une coque neuve ou un V8. Pourquoi pas les deux.
- jeanpierre
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bonjour je possede une gt achetee en angleterre il y a un an bien sur pour le prix celle ci appartenait au meme proprietaire depuis 20 ans entretenue regulierement et restauree en carrosserie completement en 2004 il s'avere quand meme des frais importants(3000euros environ) mais cela reste competitif je suis persuade qu'en achetant un vehicule en france cela aurait ete plus cher et puis la conduite a droite c'est tres plaisant (sauf pour doubler)concernant l'immatriculation aucun probleme
- ERIC78
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+1 car en France beaucoup de proprio sur estime l'état de leur voiture ... en Allemagne par exemple, les voitures sont souvent beaucoup mieux entretenues que les notres et il y a un carnet de suivi des controles bien mieux que chez nous ...
Pour la conduite à droite, c'est très pénalisant sur nos routes. Voir très très dangereux surtout sur les petites routes : dépassement quasiment impossible ! pour ceux qui hésite, demandez a en testé une en France vous verrez tout de suite ...
D'ailleurs en France, ces modèles sont invendables => donc l'économie n'est pas réel ...
A+ ERIC78

Pour la conduite à droite, c'est très pénalisant sur nos routes. Voir très très dangereux surtout sur les petites routes : dépassement quasiment impossible ! pour ceux qui hésite, demandez a en testé une en France vous verrez tout de suite ...
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- jeanpierre
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Désolé de te contre dire Eric mais les piéces au cul volent tres bas in Deutshland (fils 5 ans de négoce 4X4, merce,audi et porsche)et en MG apres un tour de 1000 kms 99 pour cent des imports style morel. En angleterre tu trouves des loups bien sur mais aussi des B avec des caisses Heritage c'est à dire remontées avec une caisse neuve. Tu as déja roulé avec une conduite à droite ? Moi oui Hotchkiss, Jaguar...C'est vrai que tu es obligé de CONDUIRE et demain je vais miser sur une MARCOS RHD et ma prochaine B sera ainsi la huitiéme B que j'acquièrerai.
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comme toujours il y a les "pour"et les "contre" de la conduite a droite j'en possede une et je roule tous les jours en campagne et jamais je n'ai ressenti de danger la revente est peut etre plus difficile mais elle s'effectue sur les bases de l'achat par contre eric si tu en connais une ou plusieurs pour rien je suis preneur je veux bien les debarasser
- ERIC78
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Bonsoir,
J'ai une longue expérience de voiture en conduite à Droite, rouler en France pour des essais professionnels. Je peux vous garantir que pour une voiture plaisir, jamais je n'achèterai ce type de conduite pour le continent ...
Je conseille d'ailleurs ce qui serai tenté par le prix de faire un test sur route ouverte Française ...
Pour ce qui est des voitures allemandes d'occasion c'est comme partout, il y a du bon et du moins bon. Il n'y a pas d'eldorado de la voiture d'occase ... mais juste des tendances a mieux entretenir que d'autres (car je parlais de transactions entre particulier uniquement) car le TUF y veille depuis bien plus longtemps que la France ...
A+ ERIC78
J'ai une longue expérience de voiture en conduite à Droite, rouler en France pour des essais professionnels. Je peux vous garantir que pour une voiture plaisir, jamais je n'achèterai ce type de conduite pour le continent ...
Je conseille d'ailleurs ce qui serai tenté par le prix de faire un test sur route ouverte Française ...
Pour ce qui est des voitures allemandes d'occasion c'est comme partout, il y a du bon et du moins bon. Il n'y a pas d'eldorado de la voiture d'occase ... mais juste des tendances a mieux entretenir que d'autres (car je parlais de transactions entre particulier uniquement) car le TUF y veille depuis bien plus longtemps que la France ...
A+ ERIC78
Bonjour Eric,
Je partage ton avis car j'ai eu l'occasion d'utiliser une très ancienne MG TC qui n'existe qu'en conduite à droite et c'est une galère sur le continent obligeant à une attention de tous les instants.
A contrario, j'ai emmené ma C-GT (voiture syndicale) dans son pays d'origine et c'est aussi fatiguant.
Mais rouler à gauche avec le volant à droite est plus conforme aux origines et à l'histoire et provient des véhicules hippomobiles dont le meneur (ou cocher) occupe, aujourd'hui encore la place droite.
Une vieille résurgence existe aussi dans les trains qui circulent sur la voie de gauche.
Amitiés à tous
Je partage ton avis car j'ai eu l'occasion d'utiliser une très ancienne MG TC qui n'existe qu'en conduite à droite et c'est une galère sur le continent obligeant à une attention de tous les instants.
A contrario, j'ai emmené ma C-GT (voiture syndicale) dans son pays d'origine et c'est aussi fatiguant.
Mais rouler à gauche avec le volant à droite est plus conforme aux origines et à l'histoire et provient des véhicules hippomobiles dont le meneur (ou cocher) occupe, aujourd'hui encore la place droite.
Une vieille résurgence existe aussi dans les trains qui circulent sur la voie de gauche.
Amitiés à tous
- Black Tulip
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Pareil que mon copain !yellowcitron a écrit :comme toujours il y a les "pour"et les "contre" de la conduite a droite j'en possede une et je roule tous les jours en campagne et jamais je n'ai ressenti de danger la revente est peut etre plus difficile mais elle s'effectue sur les bases de l'achat par contre eric si tu en connais une ou plusieurs pour rien je suis preneur je veux bien les debarasser

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